![]() |
bjr c est simple quand tu veut demarrer et que le demarreur ne reagis pas , ouvre la boite a fusible moteur et enleve le relais demarreur et shunt les 2 contact du relais de demarreur sur la platine fusible ; si demarreur tourne ,alors relais mal pilote ,si demarreur ne tourne pas , demarreur hs ?
|
Citation:
Relais pour boitier fusible Renault ACV31012M04 :46: ---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h31 ---------- Citation:
merci |
Bon
ptit retour test sous action de démarage y'a bien le jus au solénoïde 10,7V stable du coup j'ai le seum je vais le changer comme quoi faut pas partir sur des certitudes j'aurai du le changer plutôt que me faire chi... à refaire les charbons...... commande ce soir, je ferai un retour si tout est ok mais à priori je vois pas autre chose! va y'avoir des thanks ;-) |
Citation:
:2::2: |
Citation:
Citation:
On y arrive tout doucement... mais tu ne termines pas ton diagnostic correctement !!! Même si il y a 95% de chance que le démarreur soit bien la cause du problème... Après avoir, enfin, confirmer la bonne alimentation du solénoïde du démarreur il faut que tu regardes que le +30 (gros fils sur le démarreur qui vient de la batterie) reste alimenté sur la même valeur !! Comme déjà dit dans mon 1er message, si la tension au +30 chute (sous l'action du démarreur) alors problème de masse. D'où l'intérêt d'être précis et clair dans les explications et de ne pas partir dans tous les sens... pression carburant, capteur sural, test EGR... |
Citation:
oui j'avais suivi la modus c'est tellement la mer.. au niveau de la place que j'ai uniqement tester le solénoïde, je vais m'y atteler ce WE pour terminer le diag et écarter la masse.:13: ---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h02 ---------- un de vous maitrise l'immo off sur l'ECU de la modus? possible? ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- delphi 8200911560 DCM 1.2 |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
CQFD j'ai pas trouvé la ref identique du démarreur mille version avec puissance différentes j'ai donc changer le solénoide et paf plus de PB démarre sans PB à chaud. Vu les températeures actuelles on peut dire que c'est réglé! :peace: comme quoi toujours partir de la base...... merci les gars sujet clos.....j'espère:der: |
Citation:
si tu peut faire un resumer : Ta soluce :
Tu a X heures de taff , a te faire chiez , verife masse , relais etc etc donc ca te reviens a combien €€€ ? Soluce 2025 ( changement complet démarreur ) :
15 minutes .............. et cout 70€ je pense que Ta soluce : ta pris la tête quelques jours !!!!!!!!!!! et ta couter plus cher , avec une pièce qui est a 40% neuf ......... tu va réfléchir autrement la prochaine fois je pense :2::2::2: ps : Moi je look direct prix du neuf et la sur les auto (95%) je change direct , en bateaux par contre différent ( ex : un trim ces 3800€ neuf , la tu refais pour 100€) dis nous combien tes revenu tes travaux , a réparé ta pièce , et tu va comprendre mon résonnement je pense ;) :2::2::2::2::2::2::2::2: |
Bon alors oui en MO de taf c'est perdu 2H par opération soit 4H + charbons 20 bales et Solénoide 40 bales c'est sur un neuf ça le faisait mais...c'est pour moi du coup cout MO = 0E et cout total 60bales un demarreur refurbich 140 bales donc ça vaut quand même, j'avis déjà fait les charbons alors....
|
Citation:
4h ........................... SORRY Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved