![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Suite au démontage des carters de ma pompe d'injection Lucas EPIC (référence 8720A031A) montée sur un Ford Transit MK5 2.5 TD, je n'ai malheureusement pas repéré la position du rotor par rapport à l'axe. La pompe comporte 4 pales, dont une plus large que les autres, et j'imagine qu'elle doit être positionnée d'une manière précise. Malheureusement, la seule documentation technique que je possède concerne un autre modèle de pompe, donc elle ne m'aide pas sur ce point. Si quelqu’un dispose d’informations précises sur le positionnement correct du rotor (ou un éclaté technique de cette pompe), je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide ! ![]() ![]() ![]()
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 092 Times in 978 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je dois avoir quelque RTA sur les epic mais renault peugeot , si ca peut t'aider
Bon courage , avec cette pompe de merde !!!!!!!!!!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | iliano (09/06/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je te met le calage sur xantia, c'est avec une pige qu'on introduit dans la pompe. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | iliano (09/06/2025) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 866 Times in 2 759 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Faut piger le moteur, piger la pompe et quand tout est ok tu montes et serre ta poulie, si c’est comme les autres marques ( je suis pas pro ford ) Envoie une photo de la pompe, voir si il y a pas un cache a sortir pour la pige Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | iliano (09/06/2025) |
![]() |
#5 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sur renault ca marche comme ceci , mais bon les epic ................. meme caler ca marche pas ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | iliano (09/06/2025) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour,
J’ai un problème suite au remplacement du joint de carter de la pompe. En réassemblant, j’ai ouvert la pompe sans effectuer de repérage, ce qui fait que je n’ai pas noté la position du patin par rapport au rotor. Normalement, il y a une came plus large qui doit être positionnée à un endroit précis. Résultat : je n’ai pas de pression en sortie haute pression. J’ai testé la pompe montée dans un étau, entraînée par une visseuse, en mettant le circuit d’alimentation en gasoil sous pression, en bouchant le retour et en retirant le pointeau de l’électrovanne d’arrêt. Le gasoil sort, mais sans pression. Une fois la pompe remontée sur le véhicule, le moteur ne démarre pas. J’ai trouvé la revue technique de cette pompe (me demandé si besoin). Malheureusement, je crains devoir me résoudre à acheter une pompe reconditionnée. Aucun défaut significatif n’est détecté avec Forscan. Si quelqu’un a une idée ou une piste, je suis preneur. Merci d’avance !
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Citation:
ces de la merde ces pompe !!!!! ![]() ![]() ![]() ya pas moyen comme sur renault de passer en pompe mecanique ? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
pas, pompe, rotor, sur, technique |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Remplacement pompe injection Lucas epic vers pompe injection à câble | Ainek | Mécanique générale | 14 | 29/03/2024 04h15 |
Remplacement pompe à injection Lucas epic par une bosch sur 406 2.1 td | neoamtrixe | Tutoriels | 0 | 23/04/2019 20h48 |
Remplacement Pompe Epic par Pompe Mécanique | djkakoo | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 28/02/2017 15h06 |
Remplacer pompé epic par une pompe bosh | ECU diag | Automobile en général | 17 | 22/05/2015 06h47 |