![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai réussi à la remettre en route et effectuer un diag.
Les défauts ne sont malheureusement pas probants. Après 5 min de diag les voyants d'alerte arrivent au tdb et la communication devient impossible. |
Bjr c'est pas le calculateur de la colonne de direction qui deconne ou son faisceau ?
|
va falloir vraiment que tu trouves le module qui déconne, la balle est dans ton camp
|
Salut
Si je me trompe pas les résistances de terminaison sont dans ecu moteur et dans l’ecu Airbag. Donc tu peux tester de débrancher l’écu Airbag et de mettre une résistance de 120 ohm entre le can h et l de cette ecu voir si le contact revient ,si pas de contact fait la même procédure sur ecu moteur et regarde si tu dialogue au diag Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu as aussi dans l’uch et abs des résistances. Normalement 60 ohm la terminaison si 120 ohm tu communiques pas avec un calculateur ! Deja faudrait controler les prises calculateur moteur et abs voir si pas oxydées Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
3 defauts me sautent aux yeux : apliquer procedure de diagnostic reseau multiplexé, uch cominication perturbé, code de protection DAE, Je commencerais par effacer les defauts dés que possible, et voir ce qui revient. Perso je penche pour un probleme DAE ou UCH vu les defauts enregistrés. |
Moi je connais une panne qui met le bordel dans le réseau CAN c'est les fils du pressostat qui se touchent vérifie je sais que sur clio III ça arrive
|
Citation:
---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h29 ---------- Citation:
---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h31 ---------- Citation:
---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h33 ---------- Citation:
|
Salut pour moi si ton canbus est correct tu dois avoir 60 ohm sur prise obd ,c’est la résistance équivalente si tes résistances de terminaison de 120 ohm sont présentes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai refait un test aujourd'hui et je peux rouler 5 min.
Ensuite je perds le compte tour et les défaut abs/direction arrivent au compteur. Je pense que je vais passer mon tour car c'est une panne très complexe. Surtout qu'il faut attendre pour récupérer le contact après. |
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Ma petite contribution a ton probleme, beaucoups de personnes essaye de t'aider, je t'apporte la mienne, avec la lecture de ce post... En piece jointe mon recap... Tiens nous au jus A+ |
Citation:
Lorsque la panne se produit j'ai environ 40 Ω entre 6 et 14 sur prise OBD. J'ai débranché chaque boitier durant la panne sans retrouver instantanément le contact complet (abs/airbag/ecu/colonne de direction). Me reste à regarder le pressostat et après je passerai mon tour. Petite info supplementaire :je me suis rendu compte que lorsque je peux communiquer avec le véhicule je n'ai pas acces à l'UPC et à la colonne de direction avec le diag. Voila ou j'en suis. |
J'ai enfin trouvé!
En fait en débranchant un connecteur de l'UPC j'arrivais à reproduire la panne (lorsque j'avais le contact). Ce connecteur noté CT sur l'upc reçoit le message can tableau de bord/abs/moteur. En suivant le faisceau je me suis aperçu que l'un le can du tableau de bord partait vers une épissure. J'ai continué à suivre le faisceau CAN qui m'a amené vers le boitier "calculateur pilotage éclairage". Dès que j'ai débranché la prise de l'eau à coulé de cette dernière et là je me suis dit "bingo"! C'est cette prise qui partage le réseau can avec celui du tableau de bord qui me faisait perdre la communication. Truc de fou! Maintenant tous les calculateurs répondent au diag et le véhicule se comporte normallement. Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé!! |
Bonsoir,
La persévérance paye, contant pour toi. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved