![]() |
Citation:
Je les prends >>ICI<< Jamais eu de soucis. |
Bonjour
Voici la suite de l'histoire : J'ai nettoyé les injecteurs avec Liqui Moly Diesel Purge en plongeant les durites de la pompe HP directement dans le produit. Pendant une semaine j'ai pas eu de problème de démarrage. Puis ça a recommencé. J'ai refait une deuxième cure du Liqui Moly, mais pendant l'opération j'ai calé, et pas possible de redémarrer. J'ai tout rebrancher, et j'ai pu redémarrer. J'ai fait 15km puis j'ai eu un défaut moteur P0087 avec mode dégradé. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème de démarrage le matin, mais des que je prends l'autoroute je déclanche le défaut P0087! Voici le détail du défaut: 1 Code défaut trouvé: 10116 Pression d'injection/de système carburant P0087 00 [181] trop bas(se) Non Confirmé Testé depuis Ráz mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 2 Kilométrage: 204144 km Date: 21.27.14.31 Temps: 17:56:09 Régime moteur: 2387.00 /min Valeur de charge normée: 99.6% Vitesse du véhicule: 76 km/h Température du liquide de refroidissement: 60 °C Température air d'admission: 16 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 14.231 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Haute pression carburant: valeur effective-FUP FIL: 80.469 MPa Vanne de régul. press. carburant: valeur cons. press, d'inject.-LV_PCV_CTL: 00000000 Niveau de carburant-FTL CAN: 21 1 Température du carburant-TFU: 46 °C Vanne de dosage du carburant-VCV: 34.158% Vanne de régulation de pression du carburant-PCV: 38,428% Fuel high pressure commanded value_1-FUP_SP_KPA_ENVD: 139898.682 kPa |
Salut
Premièrement teste la basse pression avec manomètre ( 5 bars ) Si ok test retour injecteurs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Touran 1.6tdi (CAYC) 1er démarrage difficile
Salut,Filtre go ? Changer quand ? Gazole propre (pas de limaille pas d'eau ?) durite retour go en bon état pas de fuite ?
pas de clics sur thanks,pas de clics réputations , pas d’aide! |
salut
Haute pression carburant: valeur effective-FUP FIL: 80.469 MPa 804Bars à 2400 rpm et 99% de pédale ca fait "très" léger non? c'est du 1600 bars ton bazar? pour moi tu aurais du etre a 160Mpa (1600bars) ou pas loin. si c'est pas un injecteur qui pisse (ca cognerait dur dur) tu as un soucis de pompe HP ou comme le disent Jock66 & Alessiapia14 ton coco n'arrive pas correctement en Débit et/ou pression jusqu'a ta pompe HP! (ou alors c'est une moildar! MDR). bon courage mais tu touches au but ---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h25 ---------- yep, j'ai trouvé cà: Le Moteur Volkswagen 1.6 TDI 105cv/250Nm (CAYA CAYB CAYC) - Vag Perf ca confirme les 1600bars |
Citation:
---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h51 ---------- La pression demandée au moment du défaut est de 1390bar |
Citation:
il y a un point important après échange injecteur sur ce moteur et qui n'a pas été mentionné l'initialisation et ou adaptation de l'injecteur incriminé a t elle été faite je passe toujours par cette étape avant essai sur route bonne journée |
Citation:
Je n'ai pas fait l'adaptation via le VCDS car j'ai lu que ça peut planter. Une fois que j'ai fini je n'ai pas eu de claquement d'injection ou ralentie instable. |
vu que seuls les 1er démarrages posent problème, on peut penser que le circuit basse pression est OK car tout fonctionne normalement après.
redescendre à zéro bar dans la rampe en seulement une nuit ca fait une sacrée perte de pression je trouve. La haute pression du rail s'échappe quelque part...et on dirait que ca s'aggrave. tu peux essayer le test retour des injecteurs comme déjà suggéré. déjà eu le cas sur un autre moteur diesel avec les mêmes symptômes et c'était un injecteur HS qui. Bonne chance! |
Bonjour
Alors je viens de faire le test de retour des injecteurs, voici le résultat au ralenti (780tr/min), température moteur 40° et pendant 3 min: Injecteur 1 → ≈ 2.2 ml Injecteur 2 → ≈ 2.8 ml Injecteur 3 → ≈ 2.6 ml Injecteur 4 → ≈ 2.4 ml J'ai fait le même test à 2500tr/min , 40°, et pendant 3 min aussi. Voici le résultat: Injecteur 1 → ≈ 5 ml Injecteur 2 → ≈ 6 ml Injecteur 3 → ≈ 7 ml Injecteur 4 → ≈ 6 ml |
Bonsoir,
Perso, je commencerais par essayer un régulateur de Pression. |
Alors je viens au nouvelle,
pour info depuis le nettoyage par Liqui Moly, la voiture démarre bien tout les matins. MAIS Maintenant quand je prends la route et que j'accélère, j'ai le fameux défaut P0087. La c'est plus embêtant qu'un simple retard de démarrage ! Du coup j'ai fait quelques vérifications: J'ai démonté la vanne de régulation de pression, elle m'a l'air propre, pas de limailles visible: https://i.postimg.cc/P5V94jdM/PXL-20...-122952679.jpg Je l'ai testé avec la batterie brièvement ça clac bien. Ensuite, j'ai fait un test de retour injecteur au ralenti (780tr/min), température moteur 40° et pendant 3 min: Injecteur 1 → ≈ 2.2 ml Injecteur 2 → ≈ 2.8 ml Injecteur 3 → ≈ 2.6 ml Injecteur 4 → ≈ 2.4 ml Puis après J'ai fait le même test à 2500tr/min , 40°, et pendant 3 min aussi. Voici le résultat: Injecteur 1 → ≈ 5 ml Injecteur 2 → ≈ 6 ml Injecteur 3 → ≈ 7 ml Injecteur 4 → ≈ 6 ml Vous en pensez quoi ? Pour moi les injecteurs sont OK. Et pour finir J'ai testé la pompe de gavage avec le VCDS, elle débit pendant 6s puis s'arrête, et j'ai bien eu 1L de gasoil en 30s. Je viens de commander un nouveau filtre à gasoil en ne sais jamais. |
En images c'est mieux :
[IMG]https://i.postimg.cc/phNh21jX/PXL-20...34822706-3.jpg[/IMG] https://i.postimg.cc/QFwkTm71/PXL-20...42334209-3.jpg |
Je corrigé les liens :
Au ralenti pendant 3min: https://i.postimg.cc/phNh21jX/PXL-20...34822706-3.jpg À 2500tr/min pendant 3min: https://i.postimg.cc/QFwkTm71/PXL-20...42334209-3.jpg |
les retours de gasoil ne me choquent pas trop.
du coup peut être une pompe HP fatiguée qui n'arrive pas à fournir la pression "assez" rapidement. peut être regarder les courbes de pression consigne VS pression réelle pour voir si elles se suivent au demarrage/bas regime/accel |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h21. |