![]() |
|
|||||||
| Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour
Je viens vous exposer mon problème. J'ai un Touran 1.6tdi (CAYC) 2010 203000km. Le 1er démarrage du matin est difficile (3 secondes pour démarrer). Les démarrages suivants sont nickels. Ces éléments sont neuves: batterie, bougies et relais de préchauffage. Et aussi un clapet anti retour avant le filtre à gasoil. J'entends bien le sons de la pompe de gavage et son relais (test OK avec VCDS). J'ai fait quelques mesures avec le VCDS et j'ai remarqué que pendant les 3 secondes où le moteur mouline pour démarrer, la pression de carburant est à 0, puis elle passe à 150kPa, et là le moteur démarre. J'ai aussi relevé les corrections de débit d'injection, voici les résultats : À froid :
À chaud (50°)voilà les valeurs :
Justement j'avais changé en avril l'injecteur 3 avec un reconditionné. Mais les problème n'est arrivé qu'on octobre. Apparemment mon problème pourrait venir d'un injecteur qui à trop de retour. Petite précision, la consommation au tableau de bord est de 10l/100km (en ville) alors que la consommation réelle si je me base sur le kilométrage parcouru par rapport à la quantité de gasoil dans le réservoir, je suis à 7.5l Voilà, vous en pensez quoi de ces données. Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 305 Times in 1 499 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
Tu a pris les compressions? 3 seconde pour démarrer ce n'est pas éxésif, c'est le seul défaut?
|
|
|
#3 | |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Ça pourrait ressembler a mon soucis sur 1.6 multijet. Tout ok .la j'attends la livraison d injecteur pour voir (bon dans mon cas c'est 20 coups de démarreur) |
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| est, injecteur, jai, les, probleme |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demarrage a froid difficile 1.6tdi CXXB | ludo408 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 16/11/2024 12h28 |
| Claquement moteur golf 6 1.6tdi CAYC | diago2001 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 26/02/2024 13h34 |
| problème adaptation debit minimum injecteur 1.6tdi cayc | NORDAX | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 26 | 27/08/2020 11h19 |
| Adaptation debit mini 1.6tdi CAYC | Black gees | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 02/06/2020 07h37 |