Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   probleme moteur leon tdi 150 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/14178-probleme-moteur-leon-tdi-150-a.html)

canpolat32 10/11/2013 22h39

bonsoir j ai eu la même chose que toi ya un mois j avais le turbo hs le moteur ne sais pas emballer mais après changement du turbo elle bouffais de huile et tourner sur 3 pattes du coup j ai vérifier les compression cylindre n1 avec 0 donc j ais decullaser Les joins de queux de soupape cramer avec 1injecteur les 2 soupapes du cylindre 1 et le piston était déformer du coup j'ai changer les piston les 2 soupape les joint est l injecteur maintenant plus de problemme.

jpanasonic 11/11/2013 00h31

moi aussi j'ai eut le même problème que toi grosse fumé blanche avec de l'huile y a 1 ans sur ma top sport.

c'était tout simplement le refroidisseur de l'EGR

Pièce jointe 15954

c'est quasiment le même que celui sur la photo, tu a les gaz d'échappement qui passe au milieu et ldr autour pour le refroidir, il doit être surement percer du coup l'eau va dans le turbo et ressort par l'échappement et fume.

tu le démonte tu le remplie d'eau et ta va être fixer de suite si l'eau ressort au milieu a la place des gaz ou pas.

si c'est le cas ça vaut 400€ chez Seat

bon courage

HOUCINE2543 14/11/2013 13h50

salut les gars,
Bon si le moteur fume apres changement turbo ca peut etre l'huile du radiateur turbo ou l'huile accumulé dans la ligne echappement effectivement (toujours nettoyer sa ligne echappement avant remontage nouveau turbo).
MAIS il y'a SURconsommation d'huile aussi donc il y'a un probleme!!!!
si la fuite se trouve coté admission, le moteur prendrait des tours "tous seul", hors la ce n'est pas le cas?
donc je pencherais pour une fuite de bague de TURBO coté echappement suite a mauvaise procedure de changement de turbo (et plus particulierement le point huilage et faire tourner le moteur sans le demarrer (en retirant le capteur pmh ou la cosse sur pompe injection.)
tiens nous au jus.

Bon courage

amar 14/11/2013 22h05

salut les gars je panse que depuis le temps il a résolut son probleme

magaratz 29/01/2014 20h25

bonsoir :j ai eu 2 fois le meme probleme sur skoda et seat ;la culasse neuve livrer d origine n avait pas de joint de queue de soupape;retour garantie mais pas le travaille;;

x.rayt11 02/02/2014 20h55

Pas de retour?
C'est dommage j'aurai bien voulu savoir car j'ai un copain qui a la même...

mobvario 20/02/2014 17h12

J'avais eu le problème sur golf3, les joints de queue de soupapes étaient cuits, c'est possible de les changer sans déculasser en sortant l'arbre à came et en fabriquant un outil pour compresser les ressorts de soupape.
attention à mettre chaque piston au PMH pour pas que la soupape tombe sur le piston une fois le ressort sorti.

rach84 13/05/2014 00h00

regarde les joints de queue de soupapes

alexis_c17 19/05/2014 19h40

Verifie d'abord la compression que tu as à chaque cylindre.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved