Tlemcen Car electronics

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ricards99 09/07/2010 21h40

Citation:

Envoyé par bej 974 (Message 24474)
enfin quelqu'un de raisonnable et de logique merci je ne voit pas l intérêt de fabriquer des common rail si c est pour fonctionner comme des vieux diesel mais je ne dit plus rien( le FORMATOR a dit). mais le forum est la pour aider et si on commence A dire n importe quoi alors la . moi je parle des PSA les autre je ne sait pas mais ca m étonne qu avec 90 bars un cdi va démarrer ,les dci par exemple je me suis renseigne et il on une consigne de 280 BARS pour autoriser le démarrage après c est vrais on en apprend tout les jour


l'autorisation de démarrage sur 1.5dci est de 150 bars, testé par moi meme, a 149 bars pas demarrage, je schunt une batterie pour avoir un peu de puissance en plus et 150 bars le moteur demarre,
pour la consigne c'est la pression que le calculateur attend a un instant donné ( regime, temperature, couple demandé, vitesse actionnée, etat de l'air conditionné, ...etc etc ) c'est plein de parametres c'est calculé selon la cartographie du calculateur, ca differe d'un equipementier a un autre
il ne faut pas confondre pression d'autorisation de demarrage et pression de consigne

grinovsky 09/07/2010 22h04

salut ricards99
en faisant un dig la pression réel ne doit pas différé de la pression de consigne de plus ou moins 50bar si non il y a un probleme
prenant un exp:sur une mercedece c classe cdi la pression de la rampe de consigne au ralenti est de 280bar-300bar ce ci dit si la pression réel du rail au ralenti dépasse la consigne de plus ou moins 50 bars c'est qu'il y a un brobleme au niveau hp

grinovsky 09/07/2010 22h22

salut FORMATOR,voila en bref les 3 génération du circuit bosch:
Les premières générations de pompes haute pression baptisées CP1, fonctionnent avec une pression d’injection de 1350 bars
La deuxième génération existe en deux variantes :
une première pompe dénommée CP3.x et une seconde pompe dénommée CP1H, toutes les deux atteignent une pression de 1600 bars.
La troisième génération utilise toujours les pompes CP3.x et CP1H dont la pression peut être portée à 1.800 bar;une troisieme pompe est disponible CP4.1 ou CP4.2 elle peut atteindre une pression de 2000bar et elle est concu pour atteindre les 2200bar
bonne soiré

ricards99 10/07/2010 08h15

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 24502)
salut ricards99
en faisant un dig la pression réel ne doit pas différé de la pression de consigne de plus ou moins 50bar si non il y a un probleme
prenant un exp:sur une mercedece c classe cdi la pression de la rampe de consigne au ralenti est de 280bar-300bar ce ci dit si la pression réel du rail au ralenti dépasse la consigne de plus ou moins 50 bars c'est qu'il y a un brobleme au niveau hp

oui je sais bien, mais la on est dans le cas ou le moteur tourne deja, on doit avoir la pression de consigne et la pression mesurée pour faire un diag je suis d'accord
mais quand on actionne le demarreur pour lancer le moteur il y'a une pression minimum ou le calculateur commande l'ouverture des injecteurs

Formator 10/07/2010 08h38

Salut Grinovsky,

Pour moi, le circuit ne tiens pas compte que de la pompe HP. Le circuit part du réservoir jusqu’aux injecteurs en passant par le retour.

Personnellement je dirai qu’il y a 3 modes de gestion de boucle de la pression du rail :
Soit par une régulation directe sur la HP.
Soit par un contrôle de débit sur le circuit de transfert (donc sur la BP).
Soit par les 2 que je viens de citer.

Les éléments de pompes HP Bosch pour VL, sont basés sur le même brevet, ils ont presque tous les mêmes performances.
Dans tous les cas, ce n’est pas cela qui fait que l’autorisation de démarrage sera de 150 bars ou de 175 bars, ou de 165 bars, ….

Il suffit de comparer deux systèmes quasi identiques à ce niveau là (exemple 2 Bosch CP3), dans une même marque, pour s’apercevoir que cela dépend plutôt du soft calculateur et du type moteur.

A savoir aussi que certains systèmes de différents équipementiers, n’ont pas besoin de l’information du capteur de pression du rail pour autoriser le démarrage.

Bonne journée.

Formator 10/07/2010 08h44

Citation:

Envoyé par grinovsky (Message 24502)
salut ricards99
en faisant un dig la pression réel ne doit pas différé de la pression de consigne de plus ou moins 50bar si non il y a un probleme
prenant un exp:sur une mercedece c classe cdi la pression de la rampe de consigne au ralenti est de 280bar-300bar ce ci dit si la pression réel du rail au ralenti dépasse la consigne de plus ou moins 50 bars c'est qu'il y a un brobleme au niveau hp

Re,

Si je peux me permettre.

Le défaut ne viendra pas obligatoirement de la HP.

Un écart de 50 bars (entre consigne et pression réelle) au ralenti en effet est plus qu'il n'en faut.

bej 974 10/07/2010 09h58

expliquer a quoi sert la consigne si le calculateur ne tient pas compte de cette info pour autorise le démarrage, j ai fait un bon moment dans les psa et tout les hdi (info venant des formation marque) autorise le démarrage avec des pression égale ou supérieur a 250 bars

grinovsky 10/07/2010 13h39

salut bej 974,
c'est vous qui devez tenir compte de la valeur de consigne et non pas le calculateur
on la déja dit,la consigne sert au diagnostique pour déterminer l'etat du circuit (bon etat ou mauvais etat),s'il n'y a pas la valeur de consigne comment vous allez diagnostiquer la valeur de la pression réel ,exp:vous faites un diag et la valeur réel de la pression rail au ralenti est de 350bars est ce que c'est normal ça?comment allez vous guger cette valeur?bien sur en la comparant avec la valeur de consigne
en cequi concerne l'autorisation de démarage c'est la pression rail minimun d'ou le calculateur d'injection commence le pilotage des injecteurs et elle est en général 150bars en common rail,temps que la pression rail n'a pas atteind le seuil mini les injecteurs resteront fermer

grinovsky 10/07/2010 13h43

salut FORMATOR
evidement,le défaut peut provenir du circuit basse pression mais avec une probabilité reduite par rapport a ce qu'il soit dans le circuit HP

sm91 18/08/2010 21h04

bonsoir a tous,
les pannes de batterie sur les 307 hdi finisse toujours par un mode éco
lorsque une batterie est basse (ampérage) mode eco groupe psa

omar36 05/10/2010 00h38

c'est un probleme d'injection ou variation de pression rail au demmarage si elle depasse la

mick711 05/10/2010 10h21

Une question c est quoi la motorisation ? 2.0 HDI 1.6 1.4 ?

Nous sommes parti dans un cours sur les injectons direct ce qui en soit est tres bien mais ici normalement tous ont deja fait un diag et vu a quel pression un HDI DCI demarre non ?

Enfin le fait est qu ici c est non ;)

sampro 05/10/2010 10h52

SLT c'est un probleme ALTERNATURE DEBRANCHE LA COS ALTERNATUR BOLO 13 APRI 24 HUR SURE PROBLEM DES DIODE

djo 05/09/2011 23h15

cher monsieur je confirme aussi tu peut vérifier le retour des injecteur pendant le démarrage s'il ya de grand fuite changé les 'injecteurs et merci

passion-auto 23/09/2011 00h09

salut tout le monde, vu mon experience sur ces moteurs ,je detail le prob de démarrage : pas de demarrage à froid et à chaud pour une importante fuites aux retours des injecteurs. pas de demarrage à froid (aprés plusieurs heurs d'arret) infiltration d'air dans le circuit basse pression par les joint thoriques dans les raccords BP oubien trous sur la tuyautrie en plastic due au frottement (phenomene trés connu sur les 1,4 hdi. pour ce qui concerne le prechauffage ,ces machines n'ont pas besion de ce rechauffer que lorceque la t° est proche de 8°celsus

omar36 27/11/2011 20h11

Salut,a 100% il fait simplement contrôle let injecteur

BRABS78 27/11/2011 20h55

Citation:

Envoyé par omar36 (Message 50678)
Salut,a 100% il fait simplement contrôle let injecteur

Et oui je suis d'accord avec omar36 je prendrai les retours injecteurs en debit réelle (avec eprouvette) j'ai eu plusieurs panne comme ça sur les DW10 2L hdi il suffit q'un injecteur fuit beaucoup pour qu'il ya un desequilibre de pression dans le rail !!!!

CHOUFI 28/11/2011 06h49

Salut, essais de la demarrer en poussant. Si elle demarre bien, rempl ton demarreur.( li perturbe le signal du PMH)


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