Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   moteur dci qui tremble après changement turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/15120-moteur-dci-qui-tremble-apr-changement-turbo.html)

jphp 06/04/2013 18h03

bonjour,
moi je voudrais savoir quand ?
il tremble a quel moment ?
a 2200 trs ?
au ralenti ?
merci bon weekend
a+

nounou197131 06/04/2013 20h10

salut a tt bon voila apres une acceleration trop fort avec d e l'huile k a passez au touyo de turbo le moteur dépasse son régime et bein sur les piston von gomez

gt120 06/04/2013 23h03

Je suis convaincu que la casse des turbos et des moteurs sont due principalement aux vidanges trop éloignées, 30000Km pour nos nouveaux moteurs c'est énorme, l'huile d'aujourd'hui est peut être de très bonne qualité mais le fait que l'huile se charge en carbone et en infimes limaille d'usure qui font office d'abrasif n'arrange rien.
Je donne pour exemple mon scenic de 250mKM qui est du début de fabrication dont les numéros figurent dans les notes techniques a problème pour turbo et moteur, j'ai réaliser les vidanges tous les 15mKM et aucun problème mécanique jusqu'aujourd'hui, de même sur ma laguna 1.9 FAP, je fais les vidanges tous les 10mKM et aucun problème.

bigboss 06/04/2013 23h24

votre prob et de bielle

walteck 08/04/2013 16h54

pour jphp le moteur tremble au ralentie et quand l'accelere cela s'accentue.
pour gt120 mes vidange été aussi effectuées tout les 15.000km voir moi vue que c'est mon véhicule de "vacances" je faisait le plupart de mes km entre juillet et aout a peu près 8.000 et un peu moins de 5.000km pendant l'année et la vidange avant chaque départ d'été avec de la 5W30 de chez ELF. Donc pour ma part je ne pense pas que sa vienne de l'espacement des vidange, mais peut-être de l'huile mal adapter j'ai entendu dire il n'y pas longtemps que la 5w30 n’était pas vraiment conseiller mais ce ne sont que des "on dit" et je pense aussi que c'est moteur la supporte mal les gros trajet chargé. Faire 2.000km en moins de 20h avec 6 personnes et coffres plein sa n'a pas du lui faire du bien

raisinsec 11/04/2013 17h16

l indice de viscosité de l huile préconisé est bien evidement de l huile de synthèse en 10w40 mais bon 5w30 c'est pas vilain non plus mais bon pour rappel
le premier chiffre correspond a l indice de viscosité a froid le W ca veut winter (hiver)
le 5 plus ce chiffre est bas plus l huile est fluide a froid
le 30 est l indice a chaud plus il est haut plus il supporte les température
le fait de passer a 5w30 réduit la pollution la consommation et la lubrification du moteur a froid
je passe a 10w40 quand je part dans des endroits chauds (espagne, etc etc )

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h24.