Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   moteur dci qui tremble après changement turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/15120-moteur-dci-qui-tremble-apr-changement-turbo.html)

BILAUTO 14/03/2013 23h00

tu pourrais acheter un compressiometre sur eBay à environ 80euros; c loin detre du matos de pro mais cela te permettra detre fixé.car deculasser pour rien sa serai embetant

walteck 15/03/2013 21h23

oui merci du conseil BILAUTO, c'est ce que j'ai fait j'ai, j'ai pris à 50e frais de port compris

obmarine 15/03/2013 22h21

possible injecteur est ce qu il claque ton moteur ,

walteck 16/03/2013 02h52

je ne pense pas car, j'ai passer la valise au diag elle me donne zéro defaults et j'ai inter-changer les injecteurs entre eux et c'est toujours le cylindre numéro 3 qui merde

zolio 18/03/2013 11h38

regarde tes compressions

zolio 28/03/2013 13h30

alors tu as pu prendre tes compression? t'en est ou? =)

walteck 01/04/2013 19h29

Dsl du retard la compression n'était pas bonne pour le cylindre 3, j'ai décidé d'ouvrir et mon piston et mon vilebrequin était naze j'ai fait mes calculs et j'ai opté pour un changement moteur complet 1.9 130 je suis actuellement en train de le monter il me reste peu être une petite journée de travail, je vous tien au courant sans fautes

ababkr 05/04/2013 08h48

espace 4
 
slt ton probleme a 100% c est les coussinet de ton vilo

ababkr 06/04/2013 18h00

resoudre moteur qui tremble
 
slt sa peut etre aussi le bimasse

walteck 06/04/2013 18h21

non, le bimasse avait été changer moins de 10.000km et d'ailleurs ce n'est plus un bimasse chez renault lors d'un remplacement d'embrayage il mettent un nouveau volant moteur en un seul bloque donc plus de bimasse

jphp 06/04/2013 19h03

bonjour,
moi je voudrais savoir quand ?
il tremble a quel moment ?
a 2200 trs ?
au ralenti ?
merci bon weekend
a+

nounou197131 06/04/2013 21h10

salut a tt bon voila apres une acceleration trop fort avec d e l'huile k a passez au touyo de turbo le moteur dépasse son régime et bein sur les piston von gomez

gt120 07/04/2013 00h03

Je suis convaincu que la casse des turbos et des moteurs sont due principalement aux vidanges trop éloignées, 30000Km pour nos nouveaux moteurs c'est énorme, l'huile d'aujourd'hui est peut être de très bonne qualité mais le fait que l'huile se charge en carbone et en infimes limaille d'usure qui font office d'abrasif n'arrange rien.
Je donne pour exemple mon scenic de 250mKM qui est du début de fabrication dont les numéros figurent dans les notes techniques a problème pour turbo et moteur, j'ai réaliser les vidanges tous les 15mKM et aucun problème mécanique jusqu'aujourd'hui, de même sur ma laguna 1.9 FAP, je fais les vidanges tous les 10mKM et aucun problème.

bigboss 07/04/2013 00h24

votre prob et de bielle

walteck 08/04/2013 17h54

pour jphp le moteur tremble au ralentie et quand l'accelere cela s'accentue.
pour gt120 mes vidange été aussi effectuées tout les 15.000km voir moi vue que c'est mon véhicule de "vacances" je faisait le plupart de mes km entre juillet et aout a peu près 8.000 et un peu moins de 5.000km pendant l'année et la vidange avant chaque départ d'été avec de la 5W30 de chez ELF. Donc pour ma part je ne pense pas que sa vienne de l'espacement des vidange, mais peut-être de l'huile mal adapter j'ai entendu dire il n'y pas longtemps que la 5w30 n’était pas vraiment conseiller mais ce ne sont que des "on dit" et je pense aussi que c'est moteur la supporte mal les gros trajet chargé. Faire 2.000km en moins de 20h avec 6 personnes et coffres plein sa n'a pas du lui faire du bien


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved