![]() |
tu pourrais acheter un compressiometre sur eBay à environ 80euros; c loin detre du matos de pro mais cela te permettra detre fixé.car deculasser pour rien sa serai embetant
|
oui merci du conseil BILAUTO, c'est ce que j'ai fait j'ai, j'ai pris à 50e frais de port compris
|
possible injecteur est ce qu il claque ton moteur ,
|
je ne pense pas car, j'ai passer la valise au diag elle me donne zéro defaults et j'ai inter-changer les injecteurs entre eux et c'est toujours le cylindre numéro 3 qui merde
|
regarde tes compressions
|
alors tu as pu prendre tes compression? t'en est ou? =)
|
Dsl du retard la compression n'était pas bonne pour le cylindre 3, j'ai décidé d'ouvrir et mon piston et mon vilebrequin était naze j'ai fait mes calculs et j'ai opté pour un changement moteur complet 1.9 130 je suis actuellement en train de le monter il me reste peu être une petite journée de travail, je vous tien au courant sans fautes
|
espace 4
slt ton probleme a 100% c est les coussinet de ton vilo
|
resoudre moteur qui tremble
slt sa peut etre aussi le bimasse
|
non, le bimasse avait été changer moins de 10.000km et d'ailleurs ce n'est plus un bimasse chez renault lors d'un remplacement d'embrayage il mettent un nouveau volant moteur en un seul bloque donc plus de bimasse
|
bonjour,
moi je voudrais savoir quand ? il tremble a quel moment ? a 2200 trs ? au ralenti ? merci bon weekend a+ |
salut a tt bon voila apres une acceleration trop fort avec d e l'huile k a passez au touyo de turbo le moteur dépasse son régime et bein sur les piston von gomez
|
Je suis convaincu que la casse des turbos et des moteurs sont due principalement aux vidanges trop éloignées, 30000Km pour nos nouveaux moteurs c'est énorme, l'huile d'aujourd'hui est peut être de très bonne qualité mais le fait que l'huile se charge en carbone et en infimes limaille d'usure qui font office d'abrasif n'arrange rien.
Je donne pour exemple mon scenic de 250mKM qui est du début de fabrication dont les numéros figurent dans les notes techniques a problème pour turbo et moteur, j'ai réaliser les vidanges tous les 15mKM et aucun problème mécanique jusqu'aujourd'hui, de même sur ma laguna 1.9 FAP, je fais les vidanges tous les 10mKM et aucun problème. |
votre prob et de bielle
|
pour jphp le moteur tremble au ralentie et quand l'accelere cela s'accentue.
pour gt120 mes vidange été aussi effectuées tout les 15.000km voir moi vue que c'est mon véhicule de "vacances" je faisait le plupart de mes km entre juillet et aout a peu près 8.000 et un peu moins de 5.000km pendant l'année et la vidange avant chaque départ d'été avec de la 5W30 de chez ELF. Donc pour ma part je ne pense pas que sa vienne de l'espacement des vidange, mais peut-être de l'huile mal adapter j'ai entendu dire il n'y pas longtemps que la 5w30 n’était pas vraiment conseiller mais ce ne sont que des "on dit" et je pense aussi que c'est moteur la supporte mal les gros trajet chargé. Faire 2.000km en moins de 20h avec 6 personnes et coffres plein sa n'a pas du lui faire du bien |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28. |