Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Probleme suspension 307 2006 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/15688-probleme-suspension-307-2006-a.html)

jphp 04/06/2014 13h31

ha tu a en plus les coupelles d'amortisseurs !
c le kit 10
pour la rotule tu la contrôle avant, faut pas tous changer non plus!
perso un burin qui coupe pas du tout, c vissé et freiné avec une partie frappée ds une encoche sur la fusée
@+

benaknoun 04/06/2014 13h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 206915)
ha tu a en plus les coupelles d'amortisseurs !
c le kit 10
pour la rotule tu la contrôle avant, faut pas tous changer non plus!
perso un burin qui coupe pas du tout, c vissé et freiné avec une partie frappée ds une encoche sur la fusée
@+

Oui c'est vrai il faut pas tout changer mais si je demonte la suspension avant, les triangles, je préfère changer les rotules car elles sont pas très chères.

Par contre j'aurais préféré éviter le marteau et burin.
Je pense que c'est un socket de 40mm ?

jphp 04/06/2014 13h59

perso je fait au burineur pneumatique, après avoir défreiné ds l'encoche, tu va pas la remonter de tts façon, tu l'enleve quand elle est morte!, c pas pour la remettre!!
c très efficace et très rapide
tu fait plus attention pour remettre la neuve, pas besoin du burineur là,
serré a la main jusqu'au contact, et bloquée au burin qui ne coupe pas du tout, puis freinée au burin ds une des encoches sur la fusée, ont fait ts comme ca je te r'assure
@+

benaknoun 04/06/2014 19h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 206923)
perso je fait au burineur pneumatique, après avoir défreiné ds l'encoche, tu va pas la remonter de tts façon, tu l'enleve quand elle est morte!, c pas pour la remettre!!
c très efficace et très rapide
tu fait plus attention pour remettre la neuve, pas besoin du burineur là,
serré a la main jusqu'au contact, et bloquée au burin qui ne coupe pas du tout, puis freinée au burin ds une des encoches sur la fusée, ont fait ts comme ca je te r'assure
@+

desole mais c'est quoi burineur pneumatique?

benaknoun 04/06/2014 19h53

une autre question, quelle est la meilleure maniere de verifier les rotules et silentbloc du triangle?

Merci beaucoup

r1lef 04/06/2014 20h09

Pour la rotule inf. tu prends la roue à 12h et à 6h ( une main en haut et l'autre en bas ) et tu essayes de la bouger , autrement avec un démonte pneu passé entre le triangle et l'embase du moyeu
Pour les Silentblocs de triangle , roue au sol tu essayes de faire avancer ou reculer la roue à la main , ça doit pas bouger , autrement pareil , démonte pneu pour faire levier ...

Ip5s R1lef

benaknoun 04/06/2014 20h14

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 207044)
Pour la rotule inf. tu prends la roue à 12h et à 6h ( une main en haut et l'autre en bas ) et tu essayes de la bouger , autrement avec un démonte pneu passé entre le triangle et l'embase du moyeu
Pour les Silentblocs de triangle , roue au sol tu essayes de faire avancer ou reculer la roue à la main , ça doit pas bouger , autrement pareil , démonte pneu pour faire levier ...

Ip5s R1lef

Merci
Je prepare mes outils...
Dés que je fais ces test je te donnerais les resultats pour avoir ton idée..

Merci beaucoup

benaknoun 06/06/2014 17h39

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 207044)

Ip5s R1lef

Salut
J'ai tout verifié aujourd'hui
avec un demonte pneu, j'ai fait bouger le triangle, et les silentblock me paraissent en bon etat, pas de dechirure dans le caoutchou.
Il y'a un mouvement quand je bouge le triangle avec la barre mais je pense que c'est normal?

Voici une video:

http://youtu.be/E57g-p9cAPU

Par contre, les rotules de suspension, le caoutchou est dechiré, et il y'a une perte de liquide, genre graisse liquide, donc je pense que le probleme doit venir de la, je vais les changer au courant de la semaine prochaine.
La marque TRW est une bonne marque?

Merci encore

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06.