![]() |
http://img13.imageshack.us/img13/8785/i5n9.jpg voilà la photo..
|
Euhm, je pense qu'il y a erreur, type moteur inconnu pour le "10dyvp"
|
Bonjour
demonter votre durite de suralim sortie turbo et verrifiez le jeux de la turbine turbo il y a de grande chance que la turbine ce balade dans le turbo ou que le jeux soit exessif si c le k turbo hs -----l huile graissage turbo passe dans la suralim = moteur s emballe et fumee importante |
Citation:
|
bonjour à tous! moteur commandé au royaume-uni 60000 km 1700 euros pompes et turbo compris.
j'ai vidangé la boîte retiré les tringles de boîte et le câble de la marche arrière démonté le collier du catalyseur maintenant il me reste les supports moteur et les cardans. J'ai regardé vite fait mais les vis ont l'air d'être sacrément mal placées ! quelqu'un a une note concernant le démontage de ceux-ci? et puis-je les sortir en laissant l'écrou central de 35? simplement en libérant la rotule de direction ? sinon je verrais sur la note. merci à vous ! |
bonsoir mon moteur part d'angleterre demain. pendant ce temps je vais commander mon kit d'embrayage à réglage automatique. J'ai entendu dire qu'il fallait un outil spécial c'est vrai?
et quelle est la quantité exacte d'huile de boîte pour mon moteur? merci. |
Citation:
sans ailettes de refroidissement = 2,6 litres avec ailettes de refroidissement = 1,9 litres Penser à changer les 2 spis de sortie de boite / différentiel, ça mange pas de pain vu que c'est démonté. |
Pose Embrayage Dw10B
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba manup67, souviens toi mon diag t'avais pas coûter un rond! Mais y'a pas de quoi se vanter, ca fait jamais plaisir d'apprendre à quelqu'un que son moteur est probablement parti dans une autre dimension... On essai faibrilement de lui faire comprendre et de lui faire accepter la dureté de la vie mais bon je vois que tu as surmonté la difficulté et je viens vers toi pour te rassurer : l'outil de montage pour les embrayages est essentiellement nécessaire lorsque l'on remonte l'embrayage d'origine car le dispositif de rattrapage automatique est intégré au mécanisme d'embrayage sur 2L HdI DW10B voir doc ci jointe . Par contre le centrage est important! Pour cela l'oeil suffit dans la majorité des cas, alors choisit le meilleur des deux ou demande à un ami si tu n'as pas de centreur universel sous la main.
Attention à l'état du volant moteur !!!! Pass dans ta BmP Respect Manup67 tu le mérite @+ :driving: |
coucou et merci !!!
alors j'ai récupéré le moteur vendredi matin et j'ai commencé vendredi après-midi. Le moteur provenait d'une 407 donc j'ai du modifier une partie du système de refroidissement et des supports de flexibles. tout s'est bien passé le nouveau kit embrayage super, j'ai terminé cet après-midi et au moment de démarrer elle s'allumait quelques secondes puis s'éteignait et enfin démarré mais que 2 ou 3 minutes puis a calé. et lorsque le moteur tournait grosse fumée blanche est-ce normal? peut-être l'huile qui a coulé pendant le transport? enfin bref là n'est pas le plus grave. j'ai effectué un scan et là p1169 convertisseur de tension des injecteurs. et en valeurs j'ai après essaie de démarrage: tension batterie: 12.54v tension alim. capteur 1 : 7.586v tension alim. capteur 2: 5.01v charge calculateur: 47% tension commande injecteurs: 12.43v +APC: 11.98 a savoir également sur la c4 j'avais des injecteurs classe 5 et là j'ai des classes 4 mais j'ai télécodé en classe 4 . pensez-vous que le calculateur pourrait être la cause de tous mes ennuis même sur l'ancien moteur? ou je m'égare.. merci à vous!!!! Citation:
coucou ! merci c'est gentil! mais j'ai pas eu de pass dans ma bmp bonjour j'ai également comme défaut p2671 alimentation capteur pression rail circuit ouvert ou court-circuit au +. y a til un moyen de contrôler tout cela au multimètre? il me faudrait pour cela les tensions de sortie du sid_803. par ailleurs pour télécoder mes nouveaux injecteurs qui sont de classe 4 au lieu de 5 il n'y a qu'a sélectionner classe 4 ou 7 dans diagbox c'est cela?. ce qui est le plus frustrant c'est qu'elle à démarré dimanche d'abord je n'avais pas de gasoil j'ai pompé à la poire sans contact je ne connais pas la méthode exacte. elle a démarré fumée blanche mais elle tournait super et d'un coup elle a calé et depuis ces défauts et elle tourne dans le vide. j'ai également essayé via pps de télécoder les injecteurs là aussi j'essaye de rentrer les numéros et il me dit numéro erronné. ( dk01 43823 ) j'ai également un message bizarre provenant de diagbox par rapport à mon calculateur moteur quad je ressort du télécodage des injecteurs: la référence du calculateur n'est pas reconnue par l'outil ou " aucune référence homologation n'a été trouvé contacter l'assistance technique". beaucoup de questions sans réponses je suis désespéré après 2500 euros de dépenser j'ai peur... |
Ouba manup67, desolé j'ai viré ma secrétaire étage subconscientdésolérectificationfaitessurl'instant tu peux maintenant voir le mot de passe!
je réfléchis à tes codes défauts ... |
ok merci !
batterie est faible 10.7 ce soir je l'ai mise en charge. demain je recupère un démarreur à la casse car il a rendu l'ame a force de le chatouiller. je pensais même que c'était lui qui creait les court circuits.. j'avais une rta d'une c4 picasso avec schéma électrique sid 803 est-ce le même sur c4 coupé? car connecteur gris borne a4 au contact je devrais avoir 5v et je n'ai que 0.12V ou différent sur la mienne? Au pire ma compagne possède une 307 hdi 136 rhr siemens comme moi opr 10123 et moi 10350 donc pas trop d'écart juste le numéro firmware différent y a til possibilité de l'appairé sans risque? ou alors on continue sur autre piste? merci au fait un point à signaler contact mis j'ais un sifflement strident qui reste constant est-ce l'injection ou autre? |
bon alors aux nouvelles aux sorties l1,2,3,4 du calculateur moteur ( + injecteurs) j'ai 2 bornes avec 0.7V et 2 avec 16V
|
cet après-midi j'ai testé avec l'ancien capteur hp j'ai 420 bars au démarreur . j'ai soufflé ma durite de retour réservoir car en ouvrant le bouchon j'ai entendu un fort bruit d'aspiration tellement que j'ai entendu le gasoil faire glou glou.. donc de ce côté là c'est bon par ailleurs le retour se fait bien et la pompe hp débite bien . Au démarreur j'avais 230 tour/min je crois les 420 bars de pression rampe, et en correction j'avais de mémoire 101% 98% 103% 96% dans les eaux là... que dire de plus? au nettoyant frein elle a démarré au 1/4 de tour donc moteur super. du côté du câblage capteur pas de court-circuit apparent j'ai testé le faisceau sans et capteur branché donc ce dernier n'a pas de court-circuit non plus. Ce qui est étrange par contre sur les 3 bornes du câble capteur donc + et - j'ai 5V sous démarreur 5.13v signal+ et masse j'ai 1.3V je crois mais quand je fais signal+ et +capteur j'ai aussi de la tension! 3v ! normal ça? j'oubliais vilebrequin aac synchro ok .
voilà pour les news de cet après-midi si celà peut vous aider maintenant d' avantage... |
tu te débrouille plutôt bien, en tout cas
tu maitrise ton matériel, ca va marcher courage a+ |
http://img834.imageshack.us/img834/4264/o2xi.jpg
Uploaded with ImageShack.us là avec lexia il ne me met pas défaut alim pression rail mais défaut alim sur tout le faisceau ... Par ailleurs j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec mon préparateur demain après le boulot donc je vous tiendrais informés. et si le calculateur n'a rien j'ai bel et bien un problème su ce faisceau dans ce cas je vais entièrement le démonter et le recontrôler avec minutie. merci à vous et bon dimanche! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19. |