Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Démarrage impossible mégane 1.9d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/16752-marrage-impossible-gane-1-9d.html)

redpoker 06/10/2013 13h00

salut tout le monde,
tout d abord, il n y a pas de pompe immergee sur ce modele,
si tu as juste change la batterie et aucun court circuit,controle les fils de batterie il me semble que sur c model il y plusieur fils sur le + ou le - d fois que t en ai pas rebranche un et ta la tresse de masse chassis moteur qui casse bien aussi,elle doit etre cote distribution a cote de l arbre a came sur ce model mais ca 5 minutes que j en ai plus vu

WADI383 13/10/2013 14h46

vérifier le câblage du capteur coter calculateur et tester avec le oscilloscope

land2a 13/10/2013 19h36

tu peux avoir un pompe sur le longeron d qui ressemble a un pompe a essence

BASTAYMEUR 22/10/2013 12h34

Salut tout le monde.

Regarde s il te pait l interupteur de contacteur a inertie. Il est juste a cote de ta batterie normalement. Quand on change la batterie, on lui met toujours un petit coups sans le faire expres. C un gros bouton rouge. Essaie c la premiere choses a voir normalement. Surtout quand tu me dit que rien ne claque sur tes relai et que tu n as plus une goutte de gazoil!!!!!

floadri 23/10/2013 20h33

pompe epic donc contrôle complet par le calculateur. le voyant rond rouge de l'antivol est il éteint et le voyant jaune orange anomalie injection reste t il allumé?

land2a 24/10/2013 21h23

Citation:

Envoyé par leraj (Message 115757)
Bonjour à tous!
Voilà mon problème après changement de batterie sur une mégane 1.9d, de type moteur F8Q 622 et pompe d'injection lucas epic, la voiture ne veut plus démarrer, après diag ça affiche "signal capteur de position de vilebrequin"", je l'ai remplacé avec un autre mais toujours le meme problème. mais ce qui m'étonne, c'est que d'habitude lorsqu'on met le contact d'allumage, on entend un cliquetis au niveau de la pompe d'injection, et là je n'entends plus ce bruit caractéristique à la mise du contact. J'ai vérifié les fusibles et le relais de gestion moteur,, mais tous sont nickels, alors là je me plante un peu.Si vous avez des rémarques à me faire, c'est vraiment une aide précieuse pour moi, une précision enfin le témoin antidémarrage s'allume et s'éteint après quelques secondes au contact, je présume que c'est bon. bon merci à tous

Bonsoir leraj

tu dis après avoir changé la batterie la voiture ne démarre plus ok
Alors une fois j'ai u une 308 Peugeot qui ne démarré pas , batterie hs et avec nouvelle batterie toujours le même problème , donc contrôle des différents composants électrique et la le gros problème venais du faisceaux moteur ( acide de batterie et fils rongé , au touché les fils se cassai ) qui passer a cotée de la batterie
VOILA 1 FAISCEAU MOTEUR ET LA SA MARCHE PROBLÈME RÉSOLU
Courage A++++

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16.