Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Renault Modus 1.5 dci 6 Grosse fumée noire (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/18205-renault-modus-1-5-dci-6-grosse-fum-noire.html)

samauto 23/10/2013 21h27

bonsoir,

désolé pour le retard.

J'ai passé le véhicule hier soir au diag et il semble y avoir un soucis au niveau de la rampe.
Le capteur donne des valeurs erronée 0 puis -120 puis 230 et de nouveau 0 -120 230...

donc je ne sais pas si c'est le capteur de pression qui est HS ou sil il y a une autre cause.

HOUCINE2543 15/11/2013 12h43

salut les gars
verifie quand meme la connectique pression rail pour voir,
capteur pmh?quel rapport avec la presison rail?
verifie la stabilité de l'alimentation du capteur pression rail

land2a 18/11/2013 17h06

vérifie le filtre a carburant il peut être a moitié boucher et ensuite controle combien tu a de bars dans la rampe commune

samauto 25/11/2013 07h00

Bonjour,

J'ai enfin eu 5 minutes hier pour continuer à avancer sur ce problème.
J'ai donc pris une nouvelle vanne EGR que j'ai installer et j'ai ensuite fais une réinitialisation des adaptatifs sur le calculateur.

La voiture fume encore, moins qu'avant mais fume toujours. Elle a un peu plus de pêche mais sans plus.

Quand j'ai démonté la durite venant de l'intercooler, elle était pleine d'huile. Je vais démonter l'intercooler et les durites pour les nettoyer au cas ou le soucis vienne également d'une mauvaise admission et j'en profiterais pour remplacer mon filtre à gasoil.

ECU diag 02/12/2013 20h29

regarde le débimètrr

technitdi 07/12/2013 22h47

Démonte le tuyau inoxydable entre vanne égrène et collecteur il est sûrement obstrué

samauto 01/01/2014 17h33

bonsoir,

donc, depuis la dernière fois, remplacement du filtre à gasoil, nettoyage des durites et de l'intercooler.
Lecture des codes defaut : 0
Essaie de la voiture : toujours fumée noire et manque de puissance mais également des secousses et des trous à l'acceleration

tizef 01/01/2014 20h27

as tu tester ton capteur de pression de rail comme dit plus haut
3 fils un masse, une alim en 5 volts et un signal 0,5 v en + apc
si tu n'as pas ça déjà c'est pas bon
roule avec la clip et dis nous combien de pression de rail tu as
dis nous aussi corrections de débit poste à poste stp
merci

grandcuik 09/01/2014 08h22

IL y à peut être un problème au niveau cartographie d'origine , boitier électronique ?

kitten13 19/01/2014 23h40

Des nouvelles samauto ?

samauto 20/01/2014 07h26

bonjour,

Malheureusement rien de neuf, ça fume toujours autant.

land2a 20/01/2014 17h32

Peu tu faire une copie des paramètres en mode roulage .

samauto 11/04/2014 19h55

Bonsoir,

Je reviens sur le soucis avec mon Modus qui n'est toujours pas résolu.
La voiture est passée chez Renault en début de semaine, elle y est restée 2 jours.
Verdict : On ne sait pas d'où vient le problème Monsieur, il va falloir nous la laisser pour qu'on continue a démonter et voir si on trouve quelque chose mais par contre on facturera à l'heure à partir de maintenant.

Du coup, j'ai repris la voiture. j'ai redémonté tout mes câches.
quand je débranche la vanne EGR et que je roule avec le véhicule, plus de fumée et plus d'accoups.
Dès que je la rebranche elle se remet à brouter et à fumer.
J'ai démonter la vanne EGR, propre.
Le tuyau en inox, propre.
Tuyau admission, propre
Filtre a air, propre
Batterie, neuve

Si quelqu'un a une idée.

arnaud_dejard 11/04/2014 21h25

n'y aurait il pas un problème avec la soupape de décharge du turbo qui resterai ouverte ? ou voir à la vanne bitron qui commande cette décharge de turbo si ta voiture en est équipée.

samauto 12/04/2014 18h25

peux-tu en dire plus?

arnaud_dejard 13/04/2014 10h50

la vanne bitron commande la soupape de décharge du turbo (wastegate) par dépression. si celle ci déconne, elle pourrait ouvrir ta soupape au mauvais moment ou même la laisser ouverte en permanence. Ce qui ferait que tu n'as pas assez de pression au turbo.
A la mise en marche du moteur, tu peux vérifier si l'axe de cette soupape sur le turbo bouge bien ( c'est plus facile à deux personnes ).
Malgré tout cette panne reste assez rare

samauto 13/04/2014 15h39

Si la wasgate était en cause je n'aurais pas de peche sur autoroute par exemple!

robert 13/04/2014 15h58

Citation:

Envoyé par samauto (Message 191682)
Bonsoir,

Je reviens sur le soucis avec mon Modus qui n'est toujours pas résolu.
La voiture est passée chez Renault en début de semaine, elle y est restée 2 jours.
Verdict : On ne sait pas d'où vient le problème Monsieur, il va falloir nous la laisser pour qu'on continue a démonter et voir si on trouve quelque chose mais par contre on facturera à l'heure à partir de maintenant.

Du coup, j'ai repris la voiture. j'ai redémonté tout mes câches.
quand je débranche la vanne EGR et que je roule avec le véhicule, plus de fumée et plus d'accoups.
Dès que je la rebranche elle se remet à brouter et à fumer.
J'ai démonter la vanne EGR, propre.
Le tuyau en inox, propre.
Tuyau admission, propre
Filtre a air, propre
Batterie, neuve

Si quelqu'un a une idée.

salut
tu bas bien un problème de commande de la vanne d'egr car quand tu la débranche tout fonctionne bien donc: contrôle du faisceau si pas en cc ou ce qui commande la vanne d'egr
je pense quand étant logique il ne faut pas chercher beaucoup plus loing ou bug calculo
@++++

samauto 13/04/2014 16h57

c'est pour ça que j'ai commencé à démonter la batterie, son bac et la boîte à air pour controler le faisceau.

samauto 20/04/2014 18h40

Bonsoir,

J'ai démonté la vanne egr, le conduit en inox.
J'ai contrôlé le faisceau et nettoyé et resserré mes masses. Rien de particulier.
J'ai nettoyé le capteur de pression d'admission qui était tout sale au nettoyant frein.

J'ai commandé une nouvelle vanne EGR d'origine cette fois pour écarter tout doute.
Je remonte tout demain.

Par contre, est-ce que je dois réinitialiser les adaptatifs de la vanne EGR?

samauto 03/06/2015 11h16

Problème résolu.
J'ai contrôlé tout mes fils depuis le calculateur tout nettoyé et isolé comme il faut. Vanne EGR neuve. Réadaptation faite.
Plus de problème, le véhicule tourne nikel.

Merci à tous.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.