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bonsoir,
désolé pour le retard. J'ai passé le véhicule hier soir au diag et il semble y avoir un soucis au niveau de la rampe. Le capteur donne des valeurs erronée 0 puis -120 puis 230 et de nouveau 0 -120 230... donc je ne sais pas si c'est le capteur de pression qui est HS ou sil il y a une autre cause. |
salut les gars
verifie quand meme la connectique pression rail pour voir, capteur pmh?quel rapport avec la presison rail? verifie la stabilité de l'alimentation du capteur pression rail |
vérifie le filtre a carburant il peut être a moitié boucher et ensuite controle combien tu a de bars dans la rampe commune
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Bonjour,
J'ai enfin eu 5 minutes hier pour continuer à avancer sur ce problème. J'ai donc pris une nouvelle vanne EGR que j'ai installer et j'ai ensuite fais une réinitialisation des adaptatifs sur le calculateur. La voiture fume encore, moins qu'avant mais fume toujours. Elle a un peu plus de pêche mais sans plus. Quand j'ai démonté la durite venant de l'intercooler, elle était pleine d'huile. Je vais démonter l'intercooler et les durites pour les nettoyer au cas ou le soucis vienne également d'une mauvaise admission et j'en profiterais pour remplacer mon filtre à gasoil. |
regarde le débimètrr
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Démonte le tuyau inoxydable entre vanne égrène et collecteur il est sûrement obstrué
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bonsoir,
donc, depuis la dernière fois, remplacement du filtre à gasoil, nettoyage des durites et de l'intercooler. Lecture des codes defaut : 0 Essaie de la voiture : toujours fumée noire et manque de puissance mais également des secousses et des trous à l'acceleration |
as tu tester ton capteur de pression de rail comme dit plus haut
3 fils un masse, une alim en 5 volts et un signal 0,5 v en + apc si tu n'as pas ça déjà c'est pas bon roule avec la clip et dis nous combien de pression de rail tu as dis nous aussi corrections de débit poste à poste stp merci |
IL y à peut être un problème au niveau cartographie d'origine , boitier électronique ?
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Des nouvelles samauto ?
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bonjour,
Malheureusement rien de neuf, ça fume toujours autant. |
Peu tu faire une copie des paramètres en mode roulage .
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Bonsoir,
Je reviens sur le soucis avec mon Modus qui n'est toujours pas résolu. La voiture est passée chez Renault en début de semaine, elle y est restée 2 jours. Verdict : On ne sait pas d'où vient le problème Monsieur, il va falloir nous la laisser pour qu'on continue a démonter et voir si on trouve quelque chose mais par contre on facturera à l'heure à partir de maintenant. Du coup, j'ai repris la voiture. j'ai redémonté tout mes câches. quand je débranche la vanne EGR et que je roule avec le véhicule, plus de fumée et plus d'accoups. Dès que je la rebranche elle se remet à brouter et à fumer. J'ai démonter la vanne EGR, propre. Le tuyau en inox, propre. Tuyau admission, propre Filtre a air, propre Batterie, neuve Si quelqu'un a une idée. |
n'y aurait il pas un problème avec la soupape de décharge du turbo qui resterai ouverte ? ou voir à la vanne bitron qui commande cette décharge de turbo si ta voiture en est équipée.
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peux-tu en dire plus?
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la vanne bitron commande la soupape de décharge du turbo (wastegate) par dépression. si celle ci déconne, elle pourrait ouvrir ta soupape au mauvais moment ou même la laisser ouverte en permanence. Ce qui ferait que tu n'as pas assez de pression au turbo.
A la mise en marche du moteur, tu peux vérifier si l'axe de cette soupape sur le turbo bouge bien ( c'est plus facile à deux personnes ). Malgré tout cette panne reste assez rare |
Si la wasgate était en cause je n'aurais pas de peche sur autoroute par exemple!
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Citation:
tu bas bien un problème de commande de la vanne d'egr car quand tu la débranche tout fonctionne bien donc: contrôle du faisceau si pas en cc ou ce qui commande la vanne d'egr je pense quand étant logique il ne faut pas chercher beaucoup plus loing ou bug calculo @++++ |
c'est pour ça que j'ai commencé à démonter la batterie, son bac et la boîte à air pour controler le faisceau.
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Bonsoir,
J'ai démonté la vanne egr, le conduit en inox. J'ai contrôlé le faisceau et nettoyé et resserré mes masses. Rien de particulier. J'ai nettoyé le capteur de pression d'admission qui était tout sale au nettoyant frein. J'ai commandé une nouvelle vanne EGR d'origine cette fois pour écarter tout doute. Je remonte tout demain. Par contre, est-ce que je dois réinitialiser les adaptatifs de la vanne EGR? |
Problème résolu.
J'ai contrôlé tout mes fils depuis le calculateur tout nettoyé et isolé comme il faut. Vanne EGR neuve. Réadaptation faite. Plus de problème, le véhicule tourne nikel. Merci à tous. |
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