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Slt moteur hallouff! Je comfirme,les segments font le reste du travail concernant le polissage des parois des cylindres (honage) si cette dernière opération est mal exécutée. Dans ce cas y'a usure prématuré des segments causé par l'état de surface des cylindres.
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segmentation tous les 1000km possible... en compet
J'ai travaillé à Magny cours chez le meilleur préparateur moteur européen.
Les moteurs sur lesquels je travaillais etaient des 2l 16s atmo VW préparés à 280ch pour l'IRC (International Rally Championship) et tous les 1000 km on changeait: Bloc moteur Pistons/Segments soupapes, ressorts distri/embrayage pompe à huile pompe à eau Tous les joints /coussinets Plus un passage au banc et rodage Et tout sa pour la modique somme de 15000 Euros! Tout sa pour dire que c'est possible mais dans le cadre d'une utilisation intensive! Pour en venir à ton problème, je ne pense pas que des segments de rodage sa existe puisque si tel est le cas quand tu mettra les neufs il faudra forcement les roder!! Ton garagiste te raconte n'importe quoi la seule raison pour laquelle il peut te raconter sa c'est qu'il sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mauvais réalésage, piston/segments mal adaptés ou coussinets pas changés sa peut etre plein de choses mais je pencherais plutot de ce coté Pour tous ceux qui ont eu des problèmes de consommation importante après refection, il peut s'agir du mauvais réalèsage (cylindres penchés/décalés dans la ligne d'arbre) car si vous avez pris vos mesures correctement en 3 points (au dessus des traces des segments, juste en dessous environ 5cm en dessous du plan de joint de culasse,et tout en bas) et dans les deux axes pour controler la conicité et l'ovalisation, vous n'avez peut etre pas mesuré la perpendicularité avec la ligne d'arbre du vilo Voila quelques infos Bonne nuit |
je suis tout d'accord avec buzz 56.l'histoire du rodage est MADE IN ALGERIA .ou bien ONLY IN ALGERIA.faut mettre sur ton profil la vrai ville ou tu vis pas MILANO .
la remise en etat d'un moteur par un mécano compétent ,la pièce de rechange d'origine ,application des couples de sérrage utilisation de bonne qualité d'huile,bon nettoyage,bon calage de la distribution,connaitre fonctionnement du moteur et tracé de la distribution ..etc tout ça est suffisant pour réaliser un bon résultat. si ton MAKANICIEN..nous donne seulement une définition sur le moteur je suis d"accord avec lui .......arrêtez de dire n'importe quoi |
jamais entendu parler de segments de rodage, soit c'est des cotes reparation soit cote origine
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Citation:
bonjour buzz56, j ai des problemes de consommation d huile que sur les echanges standards mais qu a partir de 50, 60000 KM,jamais au debut,j ai change deja 2 fois de fournisseurs toujours pareils a quelques exeption pres,en gros avant 100000km ca consomme,grosse fuite exterieure et et ca tourne pas si bien que ca. donc question, que pensez vous de la fiabilite des echanges standards et y a t il des boites qui sortes du lot par rapport a votre experience,merci. |
petite réponse
Ce que je peux tirer de mon expérience c'est qu'on est jamais mieux servi que par soi meme, je n'ai jamais fait d'échange standard, je fais tout moi meme (ou je met un moteur tournant directement pas neuf mais plus facile) . On peut dire je pense que les marques préfèrent vendre du neuf donc elles doivent faire sous traiter les échanges standards (a vérifier) et la il n'est pas sur que la qualité soit toujours au rendez vous.
Je pense que c'est un problème d'usinage sinon sa peut venir de défaut de pièces ou par exemple si vous changez le moteur et pas le turbo et que celui ci commence à s'user, il y a des particules de métal qui salissent l'huile qui sert aussi à graisser les cylindres, ou sa peut aussi venir d'un mauvais rodage (je ne sais pas si les moteurs sont rodés ils sont surement testés au banc mais peut etre pas rodés ou à moitié) auquel cas le rodage peut etre baclé et c'est très important. Il y a aussi certains problèmes récurrents comme les pompes à huiles qui lachent ou qui envoient trop de pression, les parois de cylindres trop faibles (forte déformation à haute température) ou certains défauts de construction qui sont rectifiés que sur les nouveaux modèles Je connais une entreprise qui fait du réalésage je pense que je vais leur demander s'ils ont des retours par rapport à sa c'est une très bonne entreprise d'usinage qui fait tout type de pièces voiture et bateau notamment des bateaux de guerre donc je vais aller faire un tour pour voir... Juste au passage vous avez ces problèmes que sur certains modèles ou sur toutes les marques parce que s'il s'agit principalement de nos chères marques francaises j'ai bien peur qu'il y ait trop de problèmes de conception dans nos contrées.... |
re
je pense quand meme que c'est au niveau de l'usinage du bloc qu'il y a un probleme
Est ce que vous avez essayé de prendre les taux de compression de ces moteurs pour controler si sa vient des segments ou d'ailleurs (si les taux sont bons il ne faut pas chercher dans le bas moteur mais plutot dans le haut ou le turbo qu'on oublie trop souvent) Et ne pas oublier que sur 100 000 moteurs qui sortent de la meme usine il n'y en a pas deux qui tournent pareil il peut y avoir des différences de près de 10 pour cent |
ou
reniflard bouché (trop de pression interne)
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