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ben l'histoire a évolué ^^ avant j'avais tout qui s'affoler maintenant que j'ai changer électrovanne d'avance (de la pompe epic), démarreur et le relai ben y'a plus rien qui s'affole.
Maintenant l'histoire c'est que je met la clé dans le contact, le préchauffage ce passe bien, je tourne la clé pour démarrer et la on entend clac clac ( c'est le démarreur qui fait ce bruit la) mais le moteur ne fait rien il ne démarre pas, rien ne ce passe. |
si ca démarre, c ta masse entre le moteur et la batterie, sur la boite de vitesses normalement, ou aussi entre le moteur et la caisse, normalement c la mm
sinon, je revient sur le démarreur, pas de bol !!! |
utilise le bouton quand mm
43 post merci |
je met le + d'une autre voiture sur un boulon du moteur (n'importe le qu'elle ?) et le - de l'autre voiture je le met ou ?
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A priori, ce que tu lui as dit de faire avec une batterie en parallèle (relier le + au + et le - à une masse moteur) il ne l'a pas fait. C'est pour cela que j'ai reprécisé. Car à priori, cela sent la chute de tension sur un câble de puissance. |
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SURTOUT PAS !!! Tu veux faire des étincelles, ou de la soudure, ou griller du calculateur ??? |
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le - sur le moteur et sur le - de l'autre voiture |
d'accord ok je vais tester sa je vous dirais quoi.
merci pour tout |
utilise le bouton thancks
49 posts pour t'aider, !!! c la moindre des chose! @+ |
j'ai déjà utiliser le bouton thanks plusieurs fois déjà
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Bon j'ai fais ce que vous m'avez dit, j'ai brancher le + de la batterie d'une autre voiture sur le + de la batterie de la clio et j'ai brancher le - de l'autre voiture directement sur un boulon du moteur et la HOP la voiture à démarrer donc maintenant comment je fais pour savoir d'où vient le problème, ou ce situe la chute de tension ?
Merci |
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bon tu manque de masse entre le moteur et la batterie ! suis la masse de la batterie, elle devrait etre sur la boite de vitesse, voir sur un boulon du démarreur !! c facile maintenant, @+ |
je sais que c'était au poste 9 mais on parle que le soir et je fais les test de ce qu'on ce dit que le lendemain donc forcément y'a un décalage.
donc je suis la masse de la batterie qui va vers la boite de vitesse et après ? |
autant pour moi, j'avais mal compris au poste 9 lol j'avais relié batterie à batterie et non + batterie à + batterie et - batterie à moteur.
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quand je vais suivre la masse je vais voir ou elle est mal brancher c'est sa ?
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ecoute bien mon ami, si tu suis les conseils tu va plus vite ds ta réparation
d'abord on tente de cerner le probleme, or ce problème était ds les premiers, tu teste ca en derniers post, donc je suis pas content que tu sois passer a coté !! mais bien fait pour toi !! maintenant calmement, on refait le point, ton démarreur est un gros consommateur de courant, c ta batterie qui le fait tourner, il a besoin d'etre correctement alimenté, en + batterie, et en - (masse) sur ta batterie, tu as bien reconnu le pole + rouge, et le pole - noir ou vert ! tu touche de ta main le cable - (masse) qui part de la batterie, tu le lache pas et tu trouve ou il est branché (vissé par une vis) sur le moteur ou la boite de vitesses , peu importe, il est en faux contact, oxidé ?? mal serrer ?? vis rouillée ?? en tout cas la masse n'arrive pas a revenir a la batterie facilement ! essaye avec un seul cable sans l'autre voiture cette fois, tu te branche sur le - (masse) de la batterie de la clio, et sur le moteur de la clio toujours !t'occupe pas du + juste la masse, et regarde si ca démarre !! tu devrait comprendre ? je pense que l'ingénieur a trop de chose compliquée a chercher, pour voir ce qui est évident, si ca demarre , c bien un manque de masse entre le moteur et la batterie si ca ne démarre pas c ta batterie @+ mon ami |
j'avais juste pas compris qu'il fallait brancher le - direct sur le moteur et quand je tes dit j'ai fait + batterie à + batterie et - batterie à - batterie, tu ne m'as rien donc tu va vite aussi en besogne.
et juste pour sa tu me dit bien fait pour toi, qu'elle classe et qu'elle délicatesse. Mais bon, merci pour ton aide (et à Formator merci aussi) demain je vais regarder cette masse ce qu'elle a, je ferais un retour. Merci bonne soirée |
te fache surtout pas , j'enrage parce que c toi qui a la voiture !!
et que je pensais que tu avais essayer ds l'ordre les infos qui t'arrive d'ici je vois pas ce que je pouvais faire de plus! dit nous tes conclusions demain, pour moi c reglé, ca marche c sure ! |
je me fâche pas ^^ j'était plutôt déçus de ton bien fait pour toi, je te remercie pour ton aide, maintenant je vais relire 2 fois le poste pour bien comprendre lol
oui la y'a plus de doute c'est cette saleté de masse qui bug. Je te dirais quoi demain ;) Merci encore |
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Quand je disais que je répétais car à priori cela n'avait pas été fait (ou mal compris). |
Bonjour,
c'est bon la voiture démarre, donc le problème c'était au départ l'électrovanne d'avance qui était HS (pour cela que mon tableau de bord jouer au sapin de noël) et après c'était tout simplement la batterie qui était décharger. Je les donc charger et tout fonctionne maintenant. Merci à tous. |
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je ne pense pas que ton ev était hs c’était un problème de puissance @+++++ |
Entièrement d'accord avec Robert, je ne vois pas en quoi l'EV d'avance empêchait ton démarreur de tourner.
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L'EV n'empêché pas le démarreur de tourner, vue qu'il claqué c'est qu'il frotter en tournant contre les disques non ? l'EV HS me faisait que le tableau de bord jouer au sapin de noël et que le relai qui le commande claquer en continue.
le dispositif d'avance d'une pompe épic permet d'ajuster le début d'injection et le dispositif comprend l'EV donc si elle est HS ben le début d'injection est HS donc moteur qui tourne pas non ? |
mokmap tu nous déçois tous par tes conclusions
on est des pro n'oublis pas, relis toi !! relis tout! 65 post pour une batterie a plat !! foutage de g....e c tout!! je t'enlève de ma liste d'amis ce sera la seule sanction pour l'instant, fait toi oublier, ou mieux trouve toi un forum!! :mad2: closed |
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