Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   2.0 hdi 138ch (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/22873-2-0-hdi-138ch.html)

zazear 15/01/2014 12h12

bonjour
je reviens sur le problème volant moteur
il y a un kit embrayage et volant moteur rigide pour virer le bis masse qu'en pensez vous?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-xxxxxxxxxxxxxxxxx






Voici la charte:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
9 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email.

Jules 15/01/2014 17h27

Citation:

Envoyé par adiago (Message 165517)
salut
sid ou delphi ou bosch c'est le caculateur moteur et systéme d'injection!

J'ai vu quelques moteurs avec des problèmes de segmentations et pistons percés UNIQUEMENT sur du SID803. Pas de problème de FAP sur mon DCM 3.4 ; mais je vais le supprimer prochainement, je vous dirais mes impressions.

tizef 15/01/2014 17h48

Citation:

Envoyé par Jules (Message 165604)
J'ai vu quelques moteurs avec des problèmes de segmentations et pistons percés UNIQUEMENT sur du SID803. Pas de problème de FAP sur mon DCM 3.4 ; mais je vais le supprimer prochainement, je vous dirais mes impressions.

je comprends pas trop le rapport entre segmentation ,pistons percés et SID!
il faut m'expliquer!merci

MEDELAS 15/01/2014 19h56

Bonsoir à tous,

Donc merci pour vos nombreuses remarques, tres instructifs. Donc je viens de la ramener, c'est bien un delphi. Mes impressions, moteur tres reactif et assez silencieux. Pas une seule fuite d'huile bloc moteur, c'est pas souvent à ce kilometrage, par contre volant moteur d'origine mais rien à signaler pour l'instant.

mavato 18/01/2014 22h18

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 165422)
c'est toi et ta chance moi j'ai bien rouler avec ma laguna dci 110 qui avait 354000 km je l'ai garder 3 ans j'ai juste changer ma pompe electrique de gazoile !le gars a qui je l'ai vendu roule toujours pour infos !

La fameuse laguna 110 hormis l'émetteur qui s'use tous les trois, sinon ce n'est que du bonheur à conduire moteur toujours au taquet. Rien a envier aux allemandes.:auto:

Jules 19/01/2014 08h58

Citation:

Envoyé par tizef (Message 165614)
je comprends pas trop le rapport entre segmentation ,pistons percés et SID!
il faut m'expliquer!merci

Le SID803 n'a aucun système de surveillance de la qualité des explosions de combustion. Donc, quand ça tourne sur trois pattes avec un injecteur ouvert avec 1800 bars au cul, si le "conducteur" se contente de dire :"bah, elle démarre toujours bien, ça doit pas être grave" ; tu fais un joli trou...

Le DCM3.4 ne laisse pas passer ce genre de défaut. :coolgleamA:

tizef 19/01/2014 10h08

bonjour
Jules , ok pour les 1800 bars si dcp2,seulement 1600 bars dcp1
tu dis donc que chez sid il n'y a pas de capteur acceleromètre comme delphi par exemple
tu as certainement raison, mais ça veut dire que les dérives dans le temps ne sont pas corrigées!
il doit avoir un autre système?
et pour moi sur un autre type ça fait pareil, le capteur accéléromètre ne va pas couper l'injection sur un cylindre ni réparer une fuite de nez d'injecteur
ou alors il faut m'expliquer

MERCO86 19/01/2014 11h33

J'ai entendu dire que si on remplace un volant moteur bi-masse par un rigide, la boite s'use plus rapidement en encaissant plus les chocs. Que pensez-vous de ça? Moi perso je pense qu'il y a un peu de vrai dans tout ça surtout que j'ai vu pas mal de psa avec problème de boite quand le volant moteur à été remplacé par un rigide. ????????

Jules 19/01/2014 11h46

Citation:

Envoyé par MEDELAS (Message 165669)
Bonsoir à tous,

Donc merci pour vos nombreuses remarques, tres instructifs. Donc je viens de la ramener, c'est bien un delphi. Mes impressions, moteur tres reactif et assez silencieux. Pas une seule fuite d'huile bloc moteur, c'est pas souvent à ce kilometrage, par contre volant moteur d'origine mais rien à signaler pour l'instant.

J'ai un damos qui traine... Au cas ou...
:p

Jules 19/01/2014 12h12

Citation:

Envoyé par tizef (Message 166809)
bonjour
Jules , ok pour les 1800 bars si dcp2,seulement 1600 bars dcp1
tu dis donc que chez sid il n'y a pas de capteur acceleromètre comme delphi par exemple
tu as certainement raison, mais ça veut dire que les dérives dans le temps ne sont pas corrigées!
il doit avoir un autre système?
et pour moi sur un autre type ça fait pareil, le capteur accéléromètre ne va pas couper l'injection sur un cylindre ni réparer une fuite de nez d'injecteur
ou alors il faut m'expliquer

Je n'ai pas obligatoirement raison, il doit y avoir tout un tas de subtilité que je n'ai pas pigé en SID803... Le DCM3.4 étant une évolution chez PSA, on pourrait penser qu'il apporte un petit plus... A moins qu'il soit juste moins cher à produire chez DELPHI que chez SIEMENS.

Reste qu'en DCM, il est plus agréable à conduire.
:yo:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved