![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous
Je ne sais pas si je suis au bonne section je m'excuse auprès des admins si c'est le cas, voilà mon problème, après avoir traité avec immokiller un "start error" d'une vito 110cdi, la voiture a démarré mais j'ai un problème de ventilo electrique moteur qui tourne en permanence dès que le moteur démarre, est-ce quelqu'un a eu déjà affaire à ça et comment le résoudre, merci à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, oui c bien le calculateur qui bug
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
a tu fais un diag pour voire si tu a des défauts
possible , le calculateur détecte un défaut et protège le moteur avec le ventilo . ou alors a tu une clim ?
The Following User Says Thank You to land2a For This Useful Post: | leraj (18/01/2014) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui sans aucun doute , probleme calculateur, apres avoir soude ou dessoude as tu bien nettoyer autour l eprom si tu as utilise du flux ou nettoyant contact. La puce est elle bien soudee?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les mercedes n'aiment pas les immokiller
en fait le ventilo tourne aussi quand elles sont en mode flash (soucis flash etc) |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est bon à savoir pour le flash, j'avais eu le meme souci, sauf que dans mon cas , l'ecu n'etait pas tout a fait sec apres le ressoudage donc faux contact, ventilo a fond des contact et mode degrade malgre un demmarage nickel, d'u ma reponse. J'ai reouvert l'ecu bien nettoye les traces de flux et le probleme etait regle. Le flux de soudure que j'utilisais contient du chlorure de zinc, elemnt tres conducteur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
J'ai bien vérifié les soudures, mais en fait ça m'est déjà arrivé 2fois"2 véhicules différents" mais la première fois le propriétaire s'est contenté juste du démarrage de la voiture, alors on s'est arreté là, mais là je me suis posé la question que c'est pas normale, je rejoint là la reflexion de kennfeld à propos du soft immokiller
Au fait j'ai oublié pour le diag il n'y a qu'un défaut CAN, à part ça tout est normal Dernière modification par jphp ; 18/01/2014 à 13h40. Motif: fusion de messages |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to leraj For This Useful Post: | MEDELAS (18/01/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
prb ventilo C3 | mak zied | Peugeot, Citroën | 4 | 14/01/2014 06h49 |
ventilo ne demmare pas 207 ess | nhsdany | Peugeot, Citroën | 4 | 04/11/2013 10h41 |
Démarreur 206 1l4 hdi tourne en permanence | mouss35500 | Peugeot, Citroën | 52 | 03/11/2013 18h27 |
veilleuse avg 308 eclaire en permanence | titidiag83 | Peugeot, Citroën | 11 | 09/06/2013 14h26 |