![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: france,charmes
Messages: 653
Thanks: 386
Thanked 87 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut a tous
j'aurais bien voulu un peu d'aide pour une laguna2 1.8l16 j'ai comme un bruit de culbuteurs mal reglés a chaud (comme un vieu diesel) mais a rien froid. j'aurais voulu savoir comment voir si la poulie de dephasage est flinguée car c'est la maladie sur ces moteurs,apres demontage elle a l'air bonne (pas de jeu) pour l'electrovane j'arrive a le faire fonctionner reste a voir les poussoirs. Si quelqu'un a deja eu ce style de probleme merci pour vos reponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: france,charmes
Messages: 653
Thanks: 386
Thanked 87 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
personne n'a deja eu le cas?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France agde
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, tout depend si tu entend un bruit de "mitraillette" sur les 4 cyl (dephaseur), ou un bruit cyclique vraiment plus lent que sur un cyl (poussoir). Moi je dirai plus poussoir, as-tu controlé le niveau d'huile?
Pour ma part les dephaseurs hs me faisait un bruit de distri decalé au premier demarrage a froid. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: france,charmes
Messages: 653
Thanks: 386
Thanked 87 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
en ce qui concerne mon probleme ce n'est deja pas la poulie dephaseur
car apres l'avoir demontée du moteur,je l'ai ouverte sur l'etabli et rien n'est flingué. je me tourne donc vers les poussoirs mais j'aurais voulu savoir comment voir si il sont foutus apres demontage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France agde
Messages: 29
Thanks: 26
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Enleve le couvre culasse et appui fort sur les poussoir, sous les culbuteurs (linguets) il me semble et tu devrais voir lequel se decharge
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 141
Thanks: 58
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Si ça claque à chaud et pas à froid essaye peut etre une huile plus visqueuse à chaud
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
8 problèmes dans nu* moteur 206 1.4 | soumoud | Peugeot, Citroën | 1 | 15/12/2013 17h10 |
aider moi bruit de moteur | yassinallioui | Mécanique générale | 6 | 30/06/2013 17h02 |
bruit de moteur tdi 1.9 bxe | sehili1 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 28/12/2011 20h25 |
bruit bizarre moteur laguna 1.9 dci | iwen31000 | Mécanique générale | 27 | 29/05/2011 21h56 |