Tlemcen Car electronics

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Breizhelec 10/09/2018 06h10

ils ont commencé à tapé les essence aussi chez psa , mais sans cérine

---------- Post added at 07h10 ---------- Previous post was at 07h09 ----------

Fapé je voulais dire

Odin68 10/09/2018 11h56

J'ai trouvé une entreprise en Allemagne qui nettoie les FAP pour pas trop cher.
Apparemment ils arrivent à le nettoyer et le rendre comme neuf.
A la réception, le FAP est pesé, il est fait un test de passage d’air, il passe dans un four à très haute température, ils ont leurs procéder de nettoyage, il est ensuite contrôlé, sablé à l’extérieur, testé pour le passage d’air, et pesé à nouveau, une fiche est donnée au retour, il est mentionné le poids de suie retirer, et le débit d’air avant et après…

Ils demandent 375 euros, ils existent depuis 16 ans, ont nettoyés plus de 60000 filtres.

Deux lien en Allemand pour ceux qui comprennent.

Je pense que c’est chez eux que mon FAP va aller quand il sera bouché.

http://russfilterreinigung.de/de/index.html

https://www.youtube.com/watch?v=R-UVVWo0DTw

Ici dans l'atelier à 5'27 on voit le résultat d'un nettoyage chimique...
https://www.youtube.com/watch?v=0DIkm-amrZk

RALPH 10/09/2018 20h50

les fap ES sont a des prix abordables maintenant sont certains

Pelican 10/09/2018 20h51

C est quand même différent des moto et scooter. Pas besoin d agrandir le bâtiment du contrôle technique et d acheter tous le Matos pour moto. La c est juste un analyseur de gaz à relier à internet que tout le monde pour mettre dans son contrôle technique sans grosse formation. Les contrôleur vont ce plaindre du prix c est tout. Il vont pas déménager leurs centre. Donc il est fort probable que la loi passe.
C est mon avis.

jah83 11/09/2018 05h29

Elle est déjà adopté depuis longtemps. Juste son application qui a été reportée.

fufounet 11/09/2018 05h54

salut j ai fait un fap sur un berlingo 1.6 hdi de 2011
le gars l a pris sur oscarwild ou mistermachin
250 euros fdp compris
ca reste abordable quand meme...

Abbed 11/09/2018 11h40

Sur ma 325d, FAP échange standard origine BMW 350€.


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chris63 11/09/2018 21h17

salut a tous,
je suis peut étre hors sujet mais
de mon coté je commence a choper les boules !
il y a de plus en plus de clients qui prennent les piéces au moins cher osc** ,mister zobi ** et j'en passe ...
les clients nous demande de monter les piéces , de faire le diag et de faire tout nickel.
et nous les pro on paye les charges et tout ce qui s 'en suis et au final on ne marge plus sur les piéces et on travail presque a perte .juste la main d 'oeuvre a facturer .
encore aujoud'hui j'ai fais un diag sur une safrane , sonde lambda a changer et le client me propose qu'il fournit les piéces et que je fasse le boulot !
franchement on est parti ou ?
il faut faire quoi ? remballer le client ? c'est pas mon style ...
changer de boulot ? on vas ou ???

RALPH 11/09/2018 21h29

nous on monte pas les pièces, après si tous les pro le font il n auront pas le choix du moindre les 3/4.

chris63 11/09/2018 21h51

comment sa on ne monte pas les piéces ? tu es magazinier ralph ?
si sa continue comme sa la majorité des garagiste vont fermer .
les revendeurs et les concessionnaires se gave vis a vis des garagistes.
les particulier on plus de remise que les pros chez les fournisseurs !
c'est une honte et franchement c'est le monde a l’envers !
sa fait 24 ans que je suis a mon compte ,et plus sa vas , plus sa empire .
avec les fap se seras toujours pareil , les pièces seront fournies par le client et les pros
on feras le boulot ????
moi je suis plus d 'accord !
désolé les gars si je suis en colère se soir mais parfois il faut avoir les nerfs solides ...
je crois que demain je vais aller chez le boucher acheter une entrecôte et j'irais au restaurant avec mon entrecôte lui demander si il peut me la faire cuire .
de nos jours c'est vraiment le monde a l'envers .

Bigorno91 11/09/2018 22h04

Slt
Chris63 ta mal compris le propo de ralph il voulait dire que ds son garage les pieces exterieur les fourniture apporté par le client ils ne les monte pas .
Apres c pas une mauvaise idée comment tu veux appliquer une garantie sur un produit que le client ta apporté??
C litigieux.

chris63 11/09/2018 22h19

oui excuse moi ralph , j'étais tellement énervé par mon client cette aprém que je me suis emporté top vite !!!
pourtant mon client ne s 'appelais pas ralph ! lol
@bigorno91 pour la garantie , malheureusement si il y a un problème de garantie sur la pièce fournie par le client , a 99 % se seras la faute du garagiste et non la faute du fabriquant ou si c'est la faute du fabriquant c'est quand même le garagiste qui referas la main d 'œuvre pour sa poche .
on est quand même pas gâté franchement ...

Odin68 12/09/2018 05h13

Je ne suis pas pro, un jour j'avais le radiateur de mon 4x4 bouché, le moteur chauffait. Je me suis renseigné chez un pro du radiateur, il me fait 2 propositions, un radiateur neuf de chez lui à 450 euros ou essayer de déboucher le miens pour 200 euros, mais sans garantie avec le risque de la percer... Et dans ce cas, il ne pourra pas le souder car il est en alu...
Il me dit que ce model en concession coûte dans les 1000 euros.

J'ai acheté un radiateur neuf en Angleterre, livré chez moi pour 200 euros TTC, j'ai fait le montage moi même sans aucun problème.

En France on préfère rien vendre mais très cher, que de vendre plus un peu moins cher....

Moi ça me bouffe de payer un filtre à huile Purflux au prix de l'or, comme dit sur Oscar... c'est 4-5 maxi 10 euros.

Après pour des travaux comme embrayage, je ne peux pas faire, je dois aller au garage, je n'ai pas l'équipement qu'il faut, mais quand je vois le prix demandé pour le kit, je suis tout de même un peu vert.

La Mo, c'est normal de la payer, mais devoir payer le double voir plus pour les pièces, c'est tout de même grisant...

Breizhelec 12/09/2018 05h58

perso je ne monte pas les pièces fournie, les gens sont devenue tellement procédurier maintenant quand cas de problème comme tu le dis plus haut c'est vers toi qu'il va se retourné pas le fabricant,
ont marge en moyenne a 50% sur le pièces, alors que va chez un opticien ou un cuisiniste et là oui c'est de l'arnaque pur et simple

RALPH 12/09/2018 07h04

je comprend certains mais quand un garage doit investir dans le matériel ce qui arrive toute l année, ce n est pas en vendant que de la main œuvre qu il y arrivera, donc soit ca continue a marcher comme depuis le début, soit les gens amène les pièces et prix la MO double.
comme l état fait avec nous il enlevé d un bout pour prendre de l autre malheureusement l EQUILIBRE.

Odin68 12/09/2018 08h08

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 633349)
je comprend certains mais quand un garage doit investir dans le matériel ce qui arrive toute l année, ce n est pas en vendant que de la main œuvre qu il y arrivera, donc soit ca continue a marcher comme depuis le début, soit les gens amène les pièces et prix la MO double.
comme l état fait avec nous il enlevé d un bout pour prendre de l autre malheureusement l EQUILIBRE.

Oui et dans 6 mois tu ferme ton garage car plus de clients....

Quand je vois qu'une concession demande 400 euros voir plus pour une vidange :32: Et pour ce prix tu as seulement le filtre et l'huile... A j'oubliais il complètent aussi le lave glace avec du liquide en or pure...:@

MadDiagSp 12/09/2018 10h35

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 192674)
Bonjour à tous,

Petite info , la societé Maha a développée un banc de test filtre à particules
pour centres de contrôle technique, je vous laisse imaginer la suite ........

-----------------------------------------------------------------------

EXCLUSIVITE MAHA : le testeur de filtres à particules (MFT 3000)
Le filtre à particules est l’un des seuls points du véhicule non contrôlé car non
contrôlable en l’état.
Le test se déroule selon le même principe qu’une analyse de gaz classique
(introduction de la sonde dans le pot d’échappement et accélarations).

Grâce à ce test simple et rapide, c’est une information essentielle et unique dans le diagnostic des émissions polluantes qui est apportée.

Avis aux interessés , c'est juste pour prévenir , le gouvernement semble mettre le nez la dedans :



14ème législature
Question N° : 39941 de Mme Delphine Batho ( Socialiste, républicain et citoyen - Deux-Sèvres )
Question écrite
Ministère interrogé > Intérieur Ministère attributaire > Écologie, développement durable et énergie
Rubrique > déchets, pollution et nuisances
Tête d'analyse > air Analyse > particules fines. lutte et prévention
Question publiée au JO le : 15/10/2013 page : 10740
Date de changement d'attribution : 03/04/2014
Date de renouvellement : 25/03/2014
Texte de la question
Mme Delphine Batho interroge M. le ministre de l'intérieur sur la pratique du « défapage ». Le « défapage » consiste à retirer d'une voiture le filtre à particules (FAP). Le FAP est un système de filtration utilisé pour retenir les particules fines, cancérigènes pour l'homme, contenues dans les moteurs diesel. Il est obligatoire pour les diesels neufs depuis le 1er janvier 2011. Cependant ce filtre, en piégeant les particules, peut entraîner la panne du moteur. Dès lors, des garagistes ou des particuliers proposent aux propriétaires de véhicules l'ablation définitive du FAP à des prix défiant toute concurrence. Cette activité, illégale, est en pleine expansion. Aussi elle souhaiterait connaître, dans un premier temps, les sanctions qu'encourent les personnes qui exercent cette activité et, dans un second temps, la politique qu'il compte mener pour lutter contre ce phénomène.

Oui alors merci pour l'info :hail:
Chez nous en Espagne on Defappe aussi mais Ns n'avons pas encore eu de nouvelles a ce sujet là. Par contre ils ns fon Ch-er avec les cadres. Ils prennent note des Km a chaque contrôle en écrivant ceux ci sur notre fiche technique...
J'espère que le thème Fap va aussi tarder chez Ns... En fin de comptes ce ne sont que des excuses pour taxer plus et plus encore.
Merci Diagnosis29:14:

chris63 12/09/2018 12h22

salut a tous ,
j'aimerai bien en savoir un peut plus sur ce fameux banc de test filtre à particules (MFT 3000) .
a combien de tours minute les centre de controles technique vont t 'il nous faire ronfler les moteurs ?
a mon avis pour pour pouvoir mesurer les particules il dois falloir faire ronfler les moteurs au minimum a 4000 tr/min et franchement je pense plus entre 5 et 6000 tr/min.
qu'est ce qui vas se passer quand les moteurs vont casser au controle technique ?

Abbed 12/09/2018 12h44

J’ai un pote qui est pro. Il achète quasiment tout sur Internet en tant que particulier...

Ça lui permet de faire de belle remises.
Après je sais pas comment il fait sa comptabilité.

Quand je vois tout le matériel qu’il a investit...

J’ai aussi une connaissance de mon père qui est un ancien franchisé Renault, il est pas loin de la retraite.

Sur des vieux véhicules, il conseille de lui même de mettre des pièces d’occaz.
Il est super sympa.

Dernièrement il m’a monter 2 roulements arrière (tambour) pour 20€, j’ai fournis la pièce.

Mais je ne me vois aller chez un Pro que je ne connais pas, lui dire je fournis la pièce ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83 12/09/2018 21h16

Citation:

Envoyé par chris63 (Message 633406)
salut a tous ,
j'aimerai bien en savoir un peut plus sur ce fameux banc de test filtre à particules (MFT 3000) .
a combien de tours minute les centre de controles technique vont t 'il nous faire ronfler les moteurs ?
a mon avis pour pour pouvoir mesurer les particules il dois falloir faire ronfler les moteurs au minimum a 4000 tr/min et franchement je pense plus entre 5 et 6000 tr/min.
qu'est ce qui vas se passer quand les moteurs vont casser au controle technique ?

Bah c'est déjà le cas pour le contrôle pollution de base. Bon pour les 5000/6000trs sur diesel ça va être compliqué lol mals ils demandent déjà 4000 mini.

Kennfeld 12/09/2018 21h20

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 633554)
Bah c'est déjà le cas pour le contrôle pollution de base. Bon pour les 5000/6000trs sur diesel ça va être compliqué lol mals ils demandent déjà 4000 mini.

on recalibrera les compte tours pour qu'ils affichent 4500 pour 3800 réels :-D

Odin68 13/09/2018 05h26

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 633559)
on recalibrera les compte tours pour qu'ils affichent 4500 pour 3800 réels :-D

Oui, il faudrait faire comme VAG, quand le véhicule ne roule pas et que le moteur est dans les tours, le calculateur actionne une autre carto...:peace:

jah83 13/09/2018 08h10

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 633559)
on recalibrera les compte tours pour qu'ils affichent 4500 pour 3800 réels :-D

Sauf que c'est les valeurs prises au Diag qui seront prises en compte. Plus comme avant ou le mec fait ce qu il veut. Si pas de passage au dessus de 4000trs pendant x secondes relèvée via prise Diag alors le test ne fonctionne pas. Je disais justement à mon collègue contrôleur qu il faudrait faire unemulateur de rpm.

chris63 13/09/2018 19h59

le contrôle technique ou je passe mes voitures m'a peut être dis une connerie ?
il m'a dit que certains véhicule serais poussés bien au dessus de 4000 tours sa dépends des modèles sinon le test seras refusé .

jah83 13/09/2018 21h08

Accroché toi pour monter a 6000 sur un diesel

ECU diag 14/09/2018 21h55

Salut
Et pour les véhicules équipés du launch control
Comment sa se passe alors ?

jah83 15/09/2018 06h38

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 634027)
Salut
Et pour les véhicules équipés du launch control
Comment sa se passe alors ?

Bonne question !

Odin68 15/09/2018 09h56

En origine le launch contrôle n’est pas actif en permanence, c’est uniquement quand tu veux l’utiliser, dans l’autre cas tu présente au CT un véhicule bidouillé, normalement c’est recalé car non conforme, de toute façon, si le niveau tr/min n’est pas atteint la mesure n’est pas valide.
Tu repart donc avec une contre visite....

ECU diag 16/09/2018 18h43

Ah bon
C’est pas sur tout les véhicules que tu peux le désactivé ( on parle pas de reprog )

Odin68 16/09/2018 19h09

Le launch contrôle n’est jamais actif en origine, quand tu veux faire un démarrage rapide, tu dois l’enclencher, l’activer.
Pour les voitures sans launch contrôle d’origine, c’est un niveau de la carto que c’est modifier, à 0 km/h tu ne peux pas dépassé les tr/min programmé genre 2000tr/min.
Donc 1er engagée, pied gauche a fond sur l’embrayage, pied droit a fond sur le gaz, le moteur est bridé à 2000tr/min, quand tu relâche ton embrayage, la voiture commence à rouler, et à 5-10km/h (dépend de la config carto) le moteur prend les tr/min jusqu’à fond de compte tour,.

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

A la rigueur sur un multi-carto tu peux sur la 1 avoir une voiture 100% ori, la 2 boostée, 3 bostée +launch contrôle.....

jah83 16/09/2018 20h47

J AI pourtant déjà croisé pas.mal de Vag d origine avec rpm bloqué à 2500trs au neutre

tony60 16/09/2018 20h49

Oui comme les bm ou Audi a froid

goemyo 12/07/2022 06h57

bonjour,
quand je passe mon véhicule au CT, l'opérateur ne met jamais la sonde dans le pot d'échapement !
il m'a dit que tous les contrôles se faisaient par la prise obd.
vrai ? faux ?

je suis un vieux retraité smicard.
j'ai un vitara 1.6 DDIS 48000 KM 6ans en panne : voyant MIL allumé.
le code DTC lu avec ELM327 est P1541.
le moteur et la boite auto sont de chez FIAT.
le code DTC P1541 n'apparait pas sur les codes suzuki.
le technicien OBD suzuki de mon garage est en vacances.
ça ne m'arrange pas : mon épouse à un cancer.
j'ai effacé plusieurs fois ce code mais il revient à chaque fois.
le moteur démarre bien mais entre en mode dégradé après un ou deux km : le véhicule passe instantanément de 90km/h à 10 km/h : situation très dangereuse!
j'arrête le moteur, j'attends un peu, je redémarre, et c'est reparti pour 1 ou 2 km.
SVP est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait me renseigner sur la panne correspondant au code P1541 ?
un membre de ce blog m'a répondu d'ouvrir un nouveau post, mais je ne sais pas comment faire, ni si j'en ai l'autorisation.
si quelqu'un pouvait me fournir l'adresse de téléchargement d'un bon logiciel de diagnostic gratuit qui fonctionne avec mon ELM327 WIFI, ça me dépannerait.
un grand merci d'avance.
bonne journée à tous.

OVERSPEED 12/07/2022 08h03

Bonjour
Deja c est du OPEL meme si le moteur d origine Fiat donc les codes DTC sont ceux de Opel

sur le site RTA la liste des defauts OPEL
https://www.revue-technique-auto.fr/...r-et-boite?p=4

Je ne suis pas un expert OPEL ( loin de la ... ) par contre le P1541 est utilisé avec diverses significations suivant les constructeurs .
Au revoir
OS

---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 08h00 ----------

Bonjour
La moderation pourrait elle deplacer le nouveau sujet dans la rubrique diag auto / opel pour aider le nouveau membre .

Merci d avance

Au revoir
OS

OVERSPEED 12/07/2022 08h56

Bonjour

Dans les softs EL327 qui fonctionnent il y a OBD Facile qui existe en version gratuite et langue francaise , les versions payantes de OBD Facile ne sont pas beaucoup plus performantes que la gratuite sauf lambda et EGR .

https://www.outilsobdfacile.fr/logic...ile-elm327.php

Au revoir
OS


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