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ils ont commencé à tapé les essence aussi chez psa , mais sans cérine
---------- Post added at 07h10 ---------- Previous post was at 07h09 ---------- Fapé je voulais dire |
J'ai trouvé une entreprise en Allemagne qui nettoie les FAP pour pas trop cher.
Apparemment ils arrivent à le nettoyer et le rendre comme neuf. A la réception, le FAP est pesé, il est fait un test de passage d’air, il passe dans un four à très haute température, ils ont leurs procéder de nettoyage, il est ensuite contrôlé, sablé à l’extérieur, testé pour le passage d’air, et pesé à nouveau, une fiche est donnée au retour, il est mentionné le poids de suie retirer, et le débit d’air avant et après… Ils demandent 375 euros, ils existent depuis 16 ans, ont nettoyés plus de 60000 filtres. Deux lien en Allemand pour ceux qui comprennent. Je pense que c’est chez eux que mon FAP va aller quand il sera bouché. http://russfilterreinigung.de/de/index.html https://www.youtube.com/watch?v=R-UVVWo0DTw Ici dans l'atelier à 5'27 on voit le résultat d'un nettoyage chimique... https://www.youtube.com/watch?v=0DIkm-amrZk |
les fap ES sont a des prix abordables maintenant sont certains
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C est quand même différent des moto et scooter. Pas besoin d agrandir le bâtiment du contrôle technique et d acheter tous le Matos pour moto. La c est juste un analyseur de gaz à relier à internet que tout le monde pour mettre dans son contrôle technique sans grosse formation. Les contrôleur vont ce plaindre du prix c est tout. Il vont pas déménager leurs centre. Donc il est fort probable que la loi passe.
C est mon avis. |
Elle est déjà adopté depuis longtemps. Juste son application qui a été reportée.
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salut j ai fait un fap sur un berlingo 1.6 hdi de 2011
le gars l a pris sur oscarwild ou mistermachin 250 euros fdp compris ca reste abordable quand meme... |
Sur ma 325d, FAP échange standard origine BMW 350€.
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salut a tous,
je suis peut étre hors sujet mais de mon coté je commence a choper les boules ! il y a de plus en plus de clients qui prennent les piéces au moins cher osc** ,mister zobi ** et j'en passe ... les clients nous demande de monter les piéces , de faire le diag et de faire tout nickel. et nous les pro on paye les charges et tout ce qui s 'en suis et au final on ne marge plus sur les piéces et on travail presque a perte .juste la main d 'oeuvre a facturer . encore aujoud'hui j'ai fais un diag sur une safrane , sonde lambda a changer et le client me propose qu'il fournit les piéces et que je fasse le boulot ! franchement on est parti ou ? il faut faire quoi ? remballer le client ? c'est pas mon style ... changer de boulot ? on vas ou ??? |
nous on monte pas les pièces, après si tous les pro le font il n auront pas le choix du moindre les 3/4.
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comment sa on ne monte pas les piéces ? tu es magazinier ralph ?
si sa continue comme sa la majorité des garagiste vont fermer . les revendeurs et les concessionnaires se gave vis a vis des garagistes. les particulier on plus de remise que les pros chez les fournisseurs ! c'est une honte et franchement c'est le monde a l’envers ! sa fait 24 ans que je suis a mon compte ,et plus sa vas , plus sa empire . avec les fap se seras toujours pareil , les pièces seront fournies par le client et les pros on feras le boulot ???? moi je suis plus d 'accord ! désolé les gars si je suis en colère se soir mais parfois il faut avoir les nerfs solides ... je crois que demain je vais aller chez le boucher acheter une entrecôte et j'irais au restaurant avec mon entrecôte lui demander si il peut me la faire cuire . de nos jours c'est vraiment le monde a l'envers . |
Slt
Chris63 ta mal compris le propo de ralph il voulait dire que ds son garage les pieces exterieur les fourniture apporté par le client ils ne les monte pas . Apres c pas une mauvaise idée comment tu veux appliquer une garantie sur un produit que le client ta apporté?? C litigieux. |
oui excuse moi ralph , j'étais tellement énervé par mon client cette aprém que je me suis emporté top vite !!!
pourtant mon client ne s 'appelais pas ralph ! lol @bigorno91 pour la garantie , malheureusement si il y a un problème de garantie sur la pièce fournie par le client , a 99 % se seras la faute du garagiste et non la faute du fabriquant ou si c'est la faute du fabriquant c'est quand même le garagiste qui referas la main d 'œuvre pour sa poche . on est quand même pas gâté franchement ... |
Je ne suis pas pro, un jour j'avais le radiateur de mon 4x4 bouché, le moteur chauffait. Je me suis renseigné chez un pro du radiateur, il me fait 2 propositions, un radiateur neuf de chez lui à 450 euros ou essayer de déboucher le miens pour 200 euros, mais sans garantie avec le risque de la percer... Et dans ce cas, il ne pourra pas le souder car il est en alu...
Il me dit que ce model en concession coûte dans les 1000 euros. J'ai acheté un radiateur neuf en Angleterre, livré chez moi pour 200 euros TTC, j'ai fait le montage moi même sans aucun problème. En France on préfère rien vendre mais très cher, que de vendre plus un peu moins cher.... Moi ça me bouffe de payer un filtre à huile Purflux au prix de l'or, comme dit sur Oscar... c'est 4-5 maxi 10 euros. Après pour des travaux comme embrayage, je ne peux pas faire, je dois aller au garage, je n'ai pas l'équipement qu'il faut, mais quand je vois le prix demandé pour le kit, je suis tout de même un peu vert. La Mo, c'est normal de la payer, mais devoir payer le double voir plus pour les pièces, c'est tout de même grisant... |
perso je ne monte pas les pièces fournie, les gens sont devenue tellement procédurier maintenant quand cas de problème comme tu le dis plus haut c'est vers toi qu'il va se retourné pas le fabricant,
ont marge en moyenne a 50% sur le pièces, alors que va chez un opticien ou un cuisiniste et là oui c'est de l'arnaque pur et simple |
je comprend certains mais quand un garage doit investir dans le matériel ce qui arrive toute l année, ce n est pas en vendant que de la main œuvre qu il y arrivera, donc soit ca continue a marcher comme depuis le début, soit les gens amène les pièces et prix la MO double.
comme l état fait avec nous il enlevé d un bout pour prendre de l autre malheureusement l EQUILIBRE. |
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Quand je vois qu'une concession demande 400 euros voir plus pour une vidange :32: Et pour ce prix tu as seulement le filtre et l'huile... A j'oubliais il complètent aussi le lave glace avec du liquide en or pure...:@ |
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Chez nous en Espagne on Defappe aussi mais Ns n'avons pas encore eu de nouvelles a ce sujet là. Par contre ils ns fon Ch-er avec les cadres. Ils prennent note des Km a chaque contrôle en écrivant ceux ci sur notre fiche technique... J'espère que le thème Fap va aussi tarder chez Ns... En fin de comptes ce ne sont que des excuses pour taxer plus et plus encore. Merci Diagnosis29:14: |
salut a tous ,
j'aimerai bien en savoir un peut plus sur ce fameux banc de test filtre à particules (MFT 3000) . a combien de tours minute les centre de controles technique vont t 'il nous faire ronfler les moteurs ? a mon avis pour pour pouvoir mesurer les particules il dois falloir faire ronfler les moteurs au minimum a 4000 tr/min et franchement je pense plus entre 5 et 6000 tr/min. qu'est ce qui vas se passer quand les moteurs vont casser au controle technique ? |
J’ai un pote qui est pro. Il achète quasiment tout sur Internet en tant que particulier...
Ça lui permet de faire de belle remises. Après je sais pas comment il fait sa comptabilité. Quand je vois tout le matériel qu’il a investit... J’ai aussi une connaissance de mon père qui est un ancien franchisé Renault, il est pas loin de la retraite. Sur des vieux véhicules, il conseille de lui même de mettre des pièces d’occaz. Il est super sympa. Dernièrement il m’a monter 2 roulements arrière (tambour) pour 20€, j’ai fournis la pièce. Mais je ne me vois aller chez un Pro que je ne connais pas, lui dire je fournis la pièce .. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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le contrôle technique ou je passe mes voitures m'a peut être dis une connerie ?
il m'a dit que certains véhicule serais poussés bien au dessus de 4000 tours sa dépends des modèles sinon le test seras refusé . |
Accroché toi pour monter a 6000 sur un diesel
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Salut
Et pour les véhicules équipés du launch control Comment sa se passe alors ? |
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En origine le launch contrôle n’est pas actif en permanence, c’est uniquement quand tu veux l’utiliser, dans l’autre cas tu présente au CT un véhicule bidouillé, normalement c’est recalé car non conforme, de toute façon, si le niveau tr/min n’est pas atteint la mesure n’est pas valide.
Tu repart donc avec une contre visite.... |
Ah bon
C’est pas sur tout les véhicules que tu peux le désactivé ( on parle pas de reprog ) |
Le launch contrôle n’est jamais actif en origine, quand tu veux faire un démarrage rapide, tu dois l’enclencher, l’activer.
Pour les voitures sans launch contrôle d’origine, c’est un niveau de la carto que c’est modifier, à 0 km/h tu ne peux pas dépassé les tr/min programmé genre 2000tr/min. Donc 1er engagée, pied gauche a fond sur l’embrayage, pied droit a fond sur le gaz, le moteur est bridé à 2000tr/min, quand tu relâche ton embrayage, la voiture commence à rouler, et à 5-10km/h (dépend de la config carto) le moteur prend les tr/min jusqu’à fond de compte tour,. ---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- A la rigueur sur un multi-carto tu peux sur la 1 avoir une voiture 100% ori, la 2 boostée, 3 bostée +launch contrôle..... |
J AI pourtant déjà croisé pas.mal de Vag d origine avec rpm bloqué à 2500trs au neutre
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Oui comme les bm ou Audi a froid
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bonjour,
quand je passe mon véhicule au CT, l'opérateur ne met jamais la sonde dans le pot d'échapement ! il m'a dit que tous les contrôles se faisaient par la prise obd. vrai ? faux ? je suis un vieux retraité smicard. j'ai un vitara 1.6 DDIS 48000 KM 6ans en panne : voyant MIL allumé. le code DTC lu avec ELM327 est P1541. le moteur et la boite auto sont de chez FIAT. le code DTC P1541 n'apparait pas sur les codes suzuki. le technicien OBD suzuki de mon garage est en vacances. ça ne m'arrange pas : mon épouse à un cancer. j'ai effacé plusieurs fois ce code mais il revient à chaque fois. le moteur démarre bien mais entre en mode dégradé après un ou deux km : le véhicule passe instantanément de 90km/h à 10 km/h : situation très dangereuse! j'arrête le moteur, j'attends un peu, je redémarre, et c'est reparti pour 1 ou 2 km. SVP est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait me renseigner sur la panne correspondant au code P1541 ? un membre de ce blog m'a répondu d'ouvrir un nouveau post, mais je ne sais pas comment faire, ni si j'en ai l'autorisation. si quelqu'un pouvait me fournir l'adresse de téléchargement d'un bon logiciel de diagnostic gratuit qui fonctionne avec mon ELM327 WIFI, ça me dépannerait. un grand merci d'avance. bonne journée à tous. |
Bonjour
Deja c est du OPEL meme si le moteur d origine Fiat donc les codes DTC sont ceux de Opel sur le site RTA la liste des defauts OPEL https://www.revue-technique-auto.fr/...r-et-boite?p=4 Je ne suis pas un expert OPEL ( loin de la ... ) par contre le P1541 est utilisé avec diverses significations suivant les constructeurs . Au revoir OS ---------- Post added at 08h03 ---------- Previous post was at 08h00 ---------- Bonjour La moderation pourrait elle deplacer le nouveau sujet dans la rubrique diag auto / opel pour aider le nouveau membre . Merci d avance Au revoir OS |
Bonjour
Dans les softs EL327 qui fonctionnent il y a OBD Facile qui existe en version gratuite et langue francaise , les versions payantes de OBD Facile ne sont pas beaucoup plus performantes que la gratuite sauf lambda et EGR . https://www.outilsobdfacile.fr/logic...ile-elm327.php Au revoir OS |
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