![]() |
Citation:
|
Citation:
Parce que le capteur de volant moteur ne surveille pas que la position pmh ( dent creuse) , mais toutes les dents du volant. La position de la dent creuse permet de synchroniser avec l' aac , mais en surveillant toutes les autres dents , le sid803 sait a quel moment le moteur ralenti et donc que cylindre déconne. |
1 pièce(s) jointe(s)
Re
J' ai loupé la pièce jointe dans le message précédent. |
Pour info le calculateur d'injection utilise soit l'accéléromètre soit le capteur PMH pour détecter les explosions à chaque injection.
Lorsque l'on a une explosion par l'injection du carburant sur common rail, l'accéléromètre qui est un capteur de cliquetis sur le bloc moteur, détecte le moment d'explosion et le calculateur recalibre en permanence le point d'injection (avance et débit) par rapport à cette explosion. Pour les systèmes par le capteur PMH, le calculateur va observer l'accélération du volant moteur au moment de l'explosion et il va ensuite recalibrer ce point d'injection. Pour le contrôle des injecteurs lorsque qu'il y a gros retour de fuite, il faut toujours contrôler les compressions pour la simple raison que le calculateur compense en permanence le point d'injection et qu'il va moins débiter sur un cylindre à faible compression et donc avoir plus de retour parce qu'une partie du gas-oil ne sera pas utilisée. Franck95 |
as tu pensé a un bridage de soupape ou segmentatation
|
Cylindre 1 : pas de compression , le client ne répare pas , le post est clos , merci à tous !!!
|
bonsoir tres instructif ce poste merci a vous tt
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved