Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   probleme cliqueti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/26741-probleme-cliqueti.html)

Roadrunner 07/05/2014 14h31

tu peux aussi couper à 50% avec du E85 en attendant, il a un indice d'octane entre 105 et 115 selon la qualité. Normalement tu ne devrais plus du tout cliqueter avec, pis le plein te coutera moins cher!

thierry42 07/05/2014 14h33

mince et les conséquence sur du long ou court therme?

thierry42 07/05/2014 14h35

j'ai deja eseyé le E85 la voiture consomme beaucoup plus et demarre difficilement a froid donc aucun avantage.

Acidboy 11/05/2014 05h10

Citation:

Envoyé par Roadrunner (Message 198867)
tu peux aussi couper à 50% avec du E85 en attendant, il a un indice d'octane entre 105 et 115 selon la qualité. Normalement tu ne devrais plus du tout cliqueter avec, pis le plein te coutera moins cher!

Si la voiture n'a pas un capteur flex-fuel, tu ne peux pas rouler avec du E85.
Tu risques de causer des problemes énormes au moteurs.

Tu dois injecter environ 20-30% plus d'essence avec le E85.

Roadrunner 12/05/2014 15h27

Citation:

Envoyé par thierry42 (Message 198869)
j'ai deja eseyé le E85 la voiture consomme beaucoup plus et demarre difficilement a froid donc aucun avantage.

je te disais juste ça en attendant pour ne pas pas continuer à endommager plus ton moteur. après oui tu consomme 25% de plus mais tu économises 50% à chaque plein donc t'es toujours gagnant..

Roadrunner 12/05/2014 15h55

Citation:

Envoyé par Acidboy (Message 199949)
Si la voiture n'a pas un capteur flex-fuel, tu ne peux pas rouler avec du E85.
Tu risques de causer des problemes énormes au moteurs.

Tu dois injecter environ 20-30% plus d'essence avec le E85.

les injecteurs sont toujours surdimensionnés d'origine donc si tu ne dépasses pas les 50% de mélange et que tu reste en boucle fermée c'est pas génant la regulation fait le reste. sur certaines gestions tu as meme un coeff d'enrichissement qui s'applique en boucle ouverte. apres pour du long terme et pour rouler en 100% E85, une reprog + gros injecteurs deviennent effectivement nécéssaires


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved