Tlemcen Car electronics

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-   -   Message "injection defaillante" megane 2 1.5 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/26927-message-injection-defaillante-megane-2-1-5-dci.html)

stef76520 01/05/2014 14h49

Bonjour,

J'ai un ami qui a exactement le même problème sur sa mégane 2 1.5 DCI 105cv.

Il a rendez-vous pour un diagnostique mercredi prochain chez un professionnel, je ne manquerais pas de vous tenir informé du résultat de la recherche de panne :)

yassinallioui 01/05/2014 21h35

Pour moi le meme probleme ,se probleme est connu comme une mauvaise synchronisation donc j'ai changé seulement le capteur PMH et tous est resolue

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dieseliste 02/05/2014 01h22

Salut,pour moi je pense plutôt a un manque de débit de la pompe hp .pour pouvoir contrôler ton débit de pompe, il faut la passer au banc d'essai !


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zouk86 02/05/2014 08h31

Je vais tenter le capteur pmh et je vous tiens au courant merci


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Nikko61 06/05/2014 11h37

j'ai lu ton post depuis le début et j'ai remarqué que tu n'a fait aucuns controle des durites entre le reservoir et ta pompe HP, as tu des bulles d'air? pour info tu peux en avoir mais pas trop quelques bulles de temps en temps.
ca expliquerait pourquoi tu démarre bien masi a haut régime ton moteur manque de jus et broute.

zouk86 06/05/2014 21h23

Salut, oui il y'a des bulles d'air d'où cela peut provenir?

tizef 06/05/2014 22h30

bonsoir ,c'est un circuit en aspiration, donc il peut y avoir une prise d'air!
contrôle ton circuit BP patm avant filtre moins 0,2 max après
contrôle pression retour
bulles d'airs pouvant être du a la présence d'algue dans puits de jauge aussi
je te donne un peu de lecture utile!
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21...retour-delphi/

Nikko61 06/05/2014 22h52

bulles d'air
 
Comme je t dis, quelques bulles c'est normal mais pas plus de 2 ou 3 grosses par minute au ralenti. A voir si en maintenant le régime vers 3000 ça augment beaucoup... Si oui ça peux venir de la poire d'amorçage (Poreuse) ou des joints des conduite au niveau du filtre a gasoil...

stef76520 08/05/2014 09h19

Bonjour,
Pour faire suite à mon précédent message, le diagnostique effectué sur la megane 2 1.5 dci 105 de 2005 met en cause le turbo. Avec un devis de remplacement de turbo.
Donc maintenant le turbo va être déposer pour vérifier la cause.

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk

stef76520 08/05/2014 09h20

[QUOTE=stef76520;199094]Bonjour,
Pour faire suite à mon précédent message, le diagnostique effectué sur la megane 2 1.5 dci 105 de 2005 met en cause le turbo. Avec un devis de remplacement de turbo.
Donc maintenant le turbo va être déposer pour vérifier la cause.

Nikko61 08/05/2014 10h36

Vérifie l'arrivée d'huile... Il y a un filtre qui se colmate facilement donc turbine mal graissée...

stef76520 08/05/2014 11h12

Citation:

Envoyé par Nikko61 (Message 199113)
Vérifie l'arrivée d'huile... Il y a un filtre qui se colmate facilement donc turbine mal graissée...

Merci de l'info, sais-tu où se situe ce filtre ?

Effectivement j'ai déjà entendu parler de crépines qui se bouchent sur les Peugeot, ça doit être la même chose pour les Renault.

cedric13016 08/05/2014 11h26

Bonjour j'ai une Megane dci 1.5 qui avait la même chose elle demarre nickel mais elle me m'était défaillance injection c'était l'injecteur numéro 2 qui fermer pas et pourtant tous les test étais nickel

Nikko61 08/05/2014 11h37

Il est sur le raccord d'entrée d'huile au niveau du bloc moteur. C'est l'écrou qui contient le filtre. En gros ça rentre par le milieu de l'écrou et c'est a l'intérieur que ta un filtre... Par contre j'espère que ta pas trop de dégât si c'est vraiment ton turbo...

Nikko61 08/05/2014 11h38

C'est quoi le défaut qui sors de la valise ?

tizef 08/05/2014 21h45

Citation:

Envoyé par Nikko61 (Message 199128)
C'est quoi le défaut qui sors de la valise ?

lis le post! et ton problème d'huile n'a rien a voir!

goshenautos 09/05/2014 00h56

slt. contrôle ton filtre à gasoil pour un dépôt de grains de ferraille en vidant le gasoil dans un bassin propre.

HOUCINE2543 12/05/2014 07h22

bonjour a tous,
pour JPHP, tu indique sur le probleme de SON ami que l'injecteur 1 est malade et le calculateur compense sur l'injecteur 2,mais le cycle d'injection est 1-3-4-2, est si il y'a un probleme juste avant le 2 ca serait plutot le 4 non?

petite info pour tout le monde, vous faites le TEST des RETOUR DE GASOIL,c'est trés bien, mais il faut le faire aux meme conditions d'apparition du defaut sinon vous ne trouverez jamais rien.

donc pour notre ami ZOUK86, si ta voiture tourne au quart et quelle tourne rond jusqu'a 2000tours,
il faut brancher tes retours sur les eprouvettes(comme tu la deja fait), ensuite demarre et monte direct jusqu'a ce que ca broute (entre 2000 et 3000 tours apparement) tiens ce regime pendant 3 minutes c'est bien. et la poste nous tes resultats.
Voila pour le moment (c'est un defaut récurant sur ce moteur car DELPHI a utilisé les injecteurs comme régulateur de pression, il sont donc beaucoup plus sollicités que d'autre systeme d'inejction et en plus ces injecteurs possedent a l'interieur un disque perforé qui se bloque par moment diminuant ou empechant ainsi l'injection.

si je dis des anneries n'hesitez pas a me reprendre.On est la pour apprendre.

pound4pound 12/05/2014 22h38

ce defau est une fuite de pression rail ,un ou plusieurs injecteurs doivent etre remplacer,controle le retour des injecteurs
bon chance

marz 13/05/2014 21h28

bonjour , pour le probleme du moteur qui broute , j'ai eu le probleme sur une 1.5 dci , le calculateur faussé des information , il y'avais des fils sous la batterie usé a cause de l'acide.
- j'ai démonter la boite a fusible aille droite , nettoyer WD40 verifier les relais :-)
- nettoyer les branche du calculateur wd40
- le capteur de temperteur d'air , a cause de l'huile (turbo defaillant ) le capteur fausse le T° de l'air dans les cylindre et fausse l'injection ( 3pattes )
- 1.9 dci verifier les petit durite entre vanne egr -turbo .
va jeter un coup d'oeil a l'intercooler pour voir l'etat du turbo : huile bcp = hs
un peut =normal a nettoyer.

une fois que ta fait ca , la tu peut aller voir coté mécanique donc
- injecteur
- pompe , circuit

jphp 13/05/2014 21h57

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 200336)
bonjour a tous,
pour JPHP, tu indique sur le probleme de SON ami que l'injecteur 1 est malade et le calculateur compense sur l'injecteur 2,mais le cycle d'injection est 1-3-4-2, est si il y'a un probleme juste avant le 2 ca serait plutot le 4 non?

petite info pour tout le monde, vous faites le TEST des RETOUR DE GASOIL,c'est trés bien, mais il faut le faire aux meme conditions d'apparition du defaut sinon vous ne trouverez jamais rien.

donc pour notre ami ZOUK86, si ta voiture tourne au quart et quelle tourne rond jusqu'a 2000tours,
il faut brancher tes retours sur les eprouvettes(comme tu la deja fait), ensuite demarre et monte direct jusqu'a ce que ca broute (entre 2000 et 3000 tours apparement) tiens ce regime pendant 3 minutes c'est bien. et la poste nous tes resultats.
Voila pour le moment (c'est un defaut récurant sur ce moteur car DELPHI a utilisé les injecteurs comme régulateur de pression, il sont donc beaucoup plus sollicités que d'autre systeme d'inejction et en plus ces injecteurs possedent a l'interieur un disque perforé qui se bloque par moment diminuant ou empechant ainsi l'injection.

si je dis des anneries n'hesitez pas a me reprendre.On est la pour apprendre.

salut je sais pas trop si il compense sur le deux le trois ou le 4 en tous cas il compense, peut-être sur les trois??autres
il faut des retours par les injecteurs, c sur, c pas le mm diag que sur Bosch!!
c mm le contraire, en l'absence de retours, sur un injecteur, c lui le probleme!!
a savoir qu'au demarreur on a 450 brs, ca chute a seulement 250 au ralenti après le démarrage
@++

zouk86 14/05/2014 05h56

Bonjour a tous, merci pour vos suggestions. Le verdict serait le turbo? Ou le faisceau?
Ou 1 ou 2 injecteur hs? À voir

VWPassat31 10/04/2015 09h10

Bonjour
J'ai la Megane 2 d'un client, 2004 avec 115000Km, et exactement le même souci, la voiture tarde juste un peu a démarrer (disons trois quatre tours) mais a part sa tout est bon.
Sur route le comportant du moteur est excellent a part qu'un BIP sonore retenti avec STOP et message INJECTION DÉFAILLANTE, sans pour autant que le moteur s’arrête ou quoi que se soit. Au début la voiture s'arrêter subitement (problème au niveau de la connexion actuateur débit sur pompe HP, n’empêche que je ne veut pas rendre la voiture au client avant d'avoir éliminer le message et le BIP. pour info le BIP et le message retentissement aléatoirement mais uniquement véhicule en marche (donc moteur en charge), pour info j'ai déjà remplacer le Rail, capteur de pression associer et les 04 injecteurs (télécodés) tout neufs......toujours DF053 fonction régulation pression rampe en dessus du seuil limite.
pour le régulateur de pression basse sur pompe, j'en ai essayer une dizaine mais rien, j'ai trouver sur internet que sa résistance doit être de 5.3+-0.5 oHm mais tous ceux que j'ai essayer tourner autour de 6.2 Ohm donc je sais pas si c'est mon multimètre ou la valeur trouver sur le net qui n'est pas correcte.
En analysant les valeurs RPM et Pression Rail en temps réel (AUTOCOM) sur route j'ai effectivement pu constater qu'il y'avait des picks de pression en dessus de 1000 Bars (au moment du BIP et du STOP) pour des RPM pour la plupart des cas entre 2500 et 3000. une accélération graduelle donnerais plutôt 800 - 850 bars pour le même intervalle des RPM (2500-3000).
Donc il y'a des picks de pression que le calculateur juge incorrect vue l'RPM mesuré instantanément........reste plus qu'a trouver quelle est la raison de de ces PICKS de pression.
voila si sa peut aider....... demain je vais nettoyer les connexions calculateur et voir se que sa donne .......si y'a des conseil je suis évidement preneur .........BON COURAGE A TOUS .......

VWPassat31 10/04/2015 09h19

Ah j'oublier de préciser que la que 2 autre pompes HP d'occas ont été essayer sur le véhicule, le circuit de gas-oil a été nettoyer du réservoir jusqu'au filtre....sans résultat

akasa67 10/04/2015 14h31

slt
 
Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 296588)
Bonjour
J'ai la Megane 2 d'un client, 2004 avec 115000Km, et exactement le même souci, la voiture tarde juste un peu a démarrer (disons trois quatre tours) mais a part sa tout est bon.
Sur route le comportant du moteur est excellent a part qu'un BIP sonore retenti avec STOP et message INJECTION DÉFAILLANTE, sans pour autant que le moteur s’arrête ou quoi que se soit. Au début la voiture s'arrêter subitement (problème au niveau de la connexion actuateur débit sur pompe HP, n’empêche que je ne veut pas rendre la voiture au client avant d'avoir éliminer le message et le BIP. pour info le BIP et le message retentissement aléatoirement mais uniquement véhicule en marche (donc moteur en charge), pour info j'ai déjà remplacer le Rail, capteur de pression associer et les 04 injecteurs (télécodés) tout neufs......toujours DF053 fonction régulation pression rampe en dessus du seuil limite.
pour le régulateur de pression basse sur pompe, j'en ai essayer une dizaine mais rien, j'ai trouver sur internet que sa résistance doit être de 5.3+-0.5 oHm mais tous ceux que j'ai essayer tourner autour de 6.2 Ohm donc je sais pas si c'est mon multimètre ou la valeur trouver sur le net qui n'est pas correcte.
En analysant les valeurs RPM et Pression Rail en temps réel (AUTOCOM) sur route j'ai effectivement pu constater qu'il y'avait des picks de pression en dessus de 1000 Bars (au moment du BIP et du STOP) pour des RPM pour la plupart des cas entre 2500 et 3000. une accélération graduelle donnerais plutôt 800 - 850 bars pour le même intervalle des RPM (2500-3000).
Donc il y'a des picks de pression que le calculateur juge incorrect vue l'RPM mesuré instantanément........reste plus qu'a trouver quelle est la raison de de ces PICKS de pression.
voila si sa peut aider....... demain je vais nettoyer les connexions calculateur et voir se que sa donne .......si y'a des conseil je suis évidement preneur .........BON COURAGE A TOUS .......

slt pourquoi ne pas cree un poste cordialement

VWPassat31 10/04/2015 14h34

salut
je voulais le faire mais comme j'ai trouver que beaucoup de sujets traitais cette DF053 je me suis dis que c'était pas la peine....mais bon pourquoi pas ....


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