![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
bnjour mes amis g ma 806 essence turbo je consomme de l huile il fume bleu que peut etre la panne turbo cote admission d aire un peu d huile ou joint de culasse sui perdu car elle tourne nikel pas de chauffe pas d huile dans le liquide refroidisement une aide bien venu merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre trés attaché
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 675
Thanks: 373
Thanked 154 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
bon chance ![]() ![]()
__________________
« L'union fait la force » |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to prodiag For This Useful Post: | memati (22/12/2009) |
![]() |
#3 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour incriminer le turbo, il faut le diagnostiquer (comme tout d'ailleurs). Tu nettoies correctement l'entrée et la sortie du compresseur, tu débranches le recyclage des vapeurs d'huile en amont du turbo et tu vas essayer le véhicule. Si après l'essai routier tu as la sortie compresseur "plein" d'huile" alors qu'il n'y avait pas le recyclage des vapeurs d'huile de branché, tu pourras confirmer que c'est le turbo. Attention les turbo- essence ont la particularité de posséder sur le circuit de recyclage des vapeurs d'huile un clapet sur le circuit aval papillon des gaz d'admission. Il peut-être bloqué en position ouvert, donc à contrôler aussi. @+. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
mem a l entre du turbo ya de l huile cote entree d air .echapement ya de l huile
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu peus avoir aussi la segmentation qui fatigue ou les joints de queues de soupapes.
c'est assez courant chez peugeot. pour ton turbo a tu un siflement excessif depuis quelque temps ou pas? sinon tu verifie le jeus tranversale de l'axe de ton turbo (cote admission plus facile) si il ya du jeu ton turbo et fatiguer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Un turbo de part son montage hydro dynamique au niveau de ses paliers à toujours du jeu. On peut trouver certains turbo avec plus de 0,15 mm en bout d'axe de turbine admission et qui sont dans les tolérences. Je dirai attention au contrôle à la main, pour bien faire, il est préférable d'utiliser un comparateur à cadran. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
la segmentation il fumerai par la jauge d huile et les que de soupape ne fumerai pas beaucoup
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 794
Thanks: 637
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
tu as essai la manip proposer par clzi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je precise un turbo ne dois pas avoir de jeu longitudinal (jeu entre les 2 turbines et le corp du turbo.imperceptible a la main. jeu de la g vers d ou inverse) par contre il est tous a fait normale d'avoir un jeu vertical de la turbine (haut /bas) avec bien sur une certaine limite pas que les parle vienne meler le turbo mais la ca s'ettend.
en ce qui concerne les joints de queues de soupape ca fume pas mal quand meme mais il faut voir le vehicule. en generale moteur au ralenti un coup d'accelerateur puis maintenir un regime stabilisee 2000 tr (nuage de fumee important au coup d'accelerateur puis l'opacite diminue progressivement) si bien sur le vehicule fume tous le temps a plus se voir derrriere la c'est pas ca mais plus le turbo. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Martinique
Messages: 71
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
salut regard tes taux de compression (PAPILLON DES GAZ A FOND ET ALLUMAGE BOUGIE DÉBRANCHER)
pour faire un diagnostique de tes segments ou si non sa doit être tes sil de soupape qui son fatiguer sa fume beaucoup ? le moteur a combien de km ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: belfort france
Messages: 475
Thanks: 17
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
elle a 60000 km ce moteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Martinique
Messages: 71
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
elle fume bleu en permanence ?
se moteur a ete refait dans le passer ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Metz, Nancy FRANCE
Messages: 140
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
y a pas un soucis la ???
un 806 turbo essence ????????? c'est pas plutot un diesel ton véhicule ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Martinique
Messages: 71
Thanks: 37
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Metz, Nancy FRANCE
Messages: 140
Thanks: 15
Thanked 11 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
désolé, autant pour moi, je ne connaissais pas ce moteur
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
compteur 206 essence 2001 | Scanworld2020 | Vente, Achat, Echange | 2 | 12/12/2011 19h41 |
dump 307 essence 1.4 | Auto16 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 20/12/2009 13h01 |
206 essence probleme bizare | ricards99 | Peugeot, Citroën | 10 | 20/03/2009 20h19 |
clio classic 2004 essence | cletek | Compteur kilométrique | 3 | 03/01/2009 10h22 |