![]() |
mais j ai oublie de dire que maintenant revient toujours le defaut "df026 circuit commande injecteur 1"
|
Slt THOMAE pour le code df026, il faut que tu mesure la résistance de ton injecteur et vérifie câblage de l'injecteur.
C'est la première vérification a réaliser. Vérifie voir si tu as bien 12v sur le connecteur de l'injecteur (contact mis) Vérifie voir si il n'y a pas de court circuit a la masse , ou au + La résistance de l'injecteur 12homs environ a 20° Mesure la continuiter câblage jusqu'à l'ECU. |
meganeII
SALUT THOMAE
pour la pression de carburant elle est visible a travers le battement de la sende a oxy amont si la pression est faible elle demande de l'enrichissement prés de 1V ou le contraire lorsque elle tourne mal . |
Bonjour THOMAE
Décaleur ou surcaleur hydraulique: L'alimentation en huile du décaleur s'effectue grâce à une électrovanne. L'alimentation se fait par RCO (12v haché)(rapport cyclique d'ouverture) variable et permet de distribuer l'huile dans le mécanisme et ainsi modifier l'angle de décalage. De 1500 à 4500 tr/mn, le calculateur alimente l'électrovanne avec un rco variable proportionnel au décalage souhaité. Jusqu'à 1500 tr/mn l'électrovanne n'est pas alimentée. Un capteur de position d'arbre à came permet de contrôler son fonctionnement. Ce capteur sert également au phasage de l'injection et de l'allumage. Si ça peut aider. Slts |
Suite
Résistance des injecteurs 14,5 ohm +-0,7 à 20° Pression essence 3,5 bar +-0,06 Débit essence 80litres par heure à 120 l/h Slts |
merci pour toutes ces precieuses info
|
meganeII
salut
a ta place je mettrais des thanks aux personnes qu'ils essayent de t'aider merci. |
resultat du bricolage du jour
graisse electrique sur les bornes de bougies mais rien de changer par acquis de conscience j ai demonté la rampe et les injecteurs et la surprise pendant un tedt de demarrage un des injecteurs ne crache rien , je l ai inverse avec un autre cable du faisceau mais fien n y fait je n ai sous la main que 1 injecteur de 1.6 .16v mais sans dephaseur je pense que la pression n est pas la meme car au remontage elle tourne enfin sur ses 4 pattes mais avec des rates je vais essayer de me trouver soit 4 injecteurs de K4m (107cv) ou 1 injecteur de 112cv |
Aujourd’hui tentative avec 4 injecteurs de petit volume mais elle cale après le démarrage
résultat commande chez rinault d 'un injecteur neuf pour me debarrasser de mon problème |
injecteur remplace par un neuf et démarrage impeccable ;la voiture a tournée 45 mn sans problème
je pense que c 'était çà ma panne |
J’ai les mêmes symptômes et effectivement c’est un injecteur qui est HS.
Est-ce que le calculateur remarque lorsqu’on débranche un injecteur ! ! ! Merci pour votre réponse Cdlt Claude Bonsoir, Encore une question LA voiture cale maintenant au ralenti ! ! Est ce que cela peut provenir de la batterie qui est faible ! ! !(on a du démarrer avec les câbles) Merci pour votre réponse |
j ai eu le probleme de moteur qui cale cela venait l eleftrovanne de dephasage qui ne laisser pas passer l huile correctement tu peux tester en l enlevant simplement boucher le trou par un bout de chiffon pour eviter les projections et la voiture ne calera plus
vu le prix, de la piece environ 200 € , j ai tente une reparation en refrappant les butees de la rondelle inferieure du ressort et depuis elle tourne pour l injecteur j ai demonte la pipe d admission et pris la rampe et les 4 injecteurs montes puis un ami a appuyer sur start et j ai vu qu un injecteur etait HS petit astuce chez le constructeur cout 93 € pas en stock delai 48h finalement acheté sur ebay venant d angleterre dans une boite Renault. 43 € livraison comprise delai 4 jours deouis elle tourne |
Merci Thomae,
On a nettoyé le papillon d'admission et là le ralenti tient ouf A la valise on n a vu un défaut capteur AAC ,on va le changer |
content que ce soit pas grave
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h14. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved