Tlemcen Car electronics

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THOMAE 24/05/2014 17h18

mais j ai oublie de dire que maintenant revient toujours le defaut "df026 circuit commande injecteur 1"

Drogo 24/05/2014 18h23

Slt THOMAE pour le code df026, il faut que tu mesure la résistance de ton injecteur et vérifie câblage de l'injecteur.
C'est la première vérification a réaliser.
Vérifie voir si tu as bien 12v sur le connecteur de l'injecteur (contact mis)
Vérifie voir si il n'y a pas de court circuit a la masse , ou au +
La résistance de l'injecteur 12homs environ a 20°
Mesure la continuiter câblage jusqu'à l'ECU.

samb4064 24/05/2014 19h32

meganeII
 
SALUT THOMAE
pour la pression de carburant elle est visible a travers le battement de la sende a oxy amont si la pression est faible elle demande de l'enrichissement prés de 1V ou le contraire lorsque elle tourne mal .

toto014 24/05/2014 20h47

Bonjour THOMAE

Décaleur ou surcaleur hydraulique:

L'alimentation en huile du décaleur s'effectue grâce à une électrovanne. L'alimentation se fait par RCO (12v haché)(rapport cyclique d'ouverture) variable et permet de distribuer l'huile dans le mécanisme et ainsi modifier l'angle de décalage.
De 1500 à 4500 tr/mn, le calculateur alimente l'électrovanne avec un rco variable proportionnel au décalage souhaité.
Jusqu'à 1500 tr/mn l'électrovanne n'est pas alimentée.
Un capteur de position d'arbre à came permet de contrôler son fonctionnement. Ce capteur sert également au phasage de l'injection et de l'allumage.

Si ça peut aider.
Slts

toto014 25/05/2014 11h31

Suite

Résistance des injecteurs 14,5 ohm +-0,7 à 20°

Pression essence 3,5 bar +-0,06

Débit essence 80litres par heure à 120 l/h

Slts

THOMAE 25/05/2014 22h48

merci pour toutes ces precieuses info

samb4064 25/05/2014 23h01

meganeII
 
salut
a ta place je mettrais des thanks aux personnes qu'ils essayent de t'aider merci.

THOMAE 27/05/2014 18h43

resultat du bricolage du jour
graisse electrique sur les bornes de bougies mais rien de changer
par acquis de conscience j ai demonté la rampe et les injecteurs et la surprise pendant un tedt de demarrage un des injecteurs ne crache rien , je l ai inverse avec un autre cable du faisceau mais fien n y fait
je n ai sous la main que 1 injecteur de 1.6 .16v mais sans dephaseur je pense que la pression n est pas la meme car au remontage elle tourne enfin sur ses 4 pattes mais avec des rates
je vais essayer de me trouver soit 4 injecteurs de K4m (107cv) ou 1 injecteur de 112cv

THOMAE 28/05/2014 18h06

Aujourd’hui tentative avec 4 injecteurs de petit volume mais elle cale après le démarrage
résultat commande chez rinault d 'un injecteur neuf pour me debarrasser de mon problème

THOMAE 03/06/2014 18h15

injecteur remplace par un neuf et démarrage impeccable ;la voiture a tournée 45 mn sans problème
je pense que c 'était çà ma panne

claude67 30/12/2014 19h17

J’ai les mêmes symptômes et effectivement c’est un injecteur qui est HS.
Est-ce que le calculateur remarque lorsqu’on débranche un injecteur ! ! !
Merci pour votre réponse
Cdlt
Claude

Bonsoir,
Encore une question
LA voiture cale maintenant au ralenti ! !
Est ce que cela peut provenir de la batterie qui est faible ! ! !(on a du démarrer avec les câbles)
Merci pour votre réponse

THOMAE 30/12/2014 20h38

j ai eu le probleme de moteur qui cale cela venait l eleftrovanne de dephasage qui ne laisser pas passer l huile correctement tu peux tester en l enlevant simplement boucher le trou par un bout de chiffon pour eviter les projections et la voiture ne calera plus
vu le prix, de la piece environ 200 € , j ai tente une reparation en refrappant les butees de la rondelle inferieure du ressort et depuis elle tourne

pour l injecteur j ai demonte la pipe d admission et pris la rampe et les 4 injecteurs montes puis un ami a appuyer sur start et j ai vu qu un injecteur etait HS
petit astuce chez le constructeur cout 93 € pas en stock delai 48h
finalement acheté sur ebay venant d angleterre dans une boite Renault. 43 € livraison comprise delai 4 jours
deouis elle tourne

claude67 03/01/2015 19h51

Merci Thomae,
On a nettoyé le papillon d'admission et là le ralenti tient ouf
A la valise on n a vu un défaut capteur AAC ,on va le changer

THOMAE 03/01/2015 20h16

content que ce soit pas grave


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