![]() |
Bonjour,
Avez vous essaye simplement d'injecter un dump et flash d'une voiture non fappé, et de deconnecter la partie instrumentation lié au fap ? Normalement avec cette methode il ne devrait pas y avoir de defaut, vu qu'il ne gere pas le fap Non teste, mais j'aimerai bien un retour d'experience Merci |
Re,
Concernant la détérioration du FAP en laissant le catalyseur en place, je l'ai déjà testé et cela marche sur une Peugeot. Il faut s'assurer avant de ne pas avoir de défaut concernant le niveau de cérine (à défaut on peut remplir le réservoir de cérine avec du gazole) pour éviter d'avoir le voyant allumé. Ensuite du fait qu'il n'y a plus de régénération, le réservoir " d'additif" ne se vide plus, donc de se côté là, il n'y a plus rien à faire. Pour l'avoir fait aussi sur un Espace IV équipé d'un M9R (2L DCI), du fait qu'il n'y a pas de catalyseur entre les 2 piquages, cela a demandé d'autres bricoles pour avoir une différence de pression qui évolue avec le débit des gaz d'échappement. |
Est ce que j'ai dit une betise ?
|
suppression du fap
Bonsoir messieurs
En ce qui concerne la simulation de la pression différentielle , ne serait il pas possible de récupérer la tension du potentiométre de la pédale d'accélérateur qui en principe est fonction de le charge et ensuite faire un diviseur potentiométrique pour l'adapter aux valeurs que l'on doit normalement obtenir. Je ne sais pas comment les régénérations sont commandées si c'est uniquement à partir de la différence de pression. Qu'en est-il ensuite du controle technique. |
moi je peux dire que tu rempli le reservoir de cerine de gasoil tu met a zéro les compteurs du calculateur fap quand tu peux surtout en 406 et vous allez chez Bf compétion a MONTBELIARD dans le 25 doub en france et vous achetez un leure de fap et cela va très bien croyez moi c est ce que je fais en 307 et 406 et C8 pour le moment pour info téléphone 06000000C EST UN PROFESSIONNEL AVEC BANC DE PUISSANCE il propose différents forfait de la vente à la pose il a les connecteur origine rien à coupé uniquement 2 fils à connecter sur la voiture en supplément tarif uniquement leure 260 euros allez de ma part
fab |
Citation:
Non, je ne pense pas Tordu que tu dises une bêtise. Il suffit d'injecter le bon dump en effet (faut il qu'il existe ou qu'il eu était fait : à priori oui d’après les dires que j’ai pu lire ci dessus). Mais n'étant pas un expert en la matière, je ne me prononcerai pas plus. |
Citation:
260 € le leurre + la main d'oeuvre de montage (même si cela est vite fait), en sachant qu'avec 3 heures (en T2) de boulot ça marche aussi, cela fait un écart de 100 € de différence. Cela peut se discuter je pense. |
Citation:
La charge contrairement à ce que beaucoup de livres disent n’est pas uniquement fonction de la position de la pédale d’accélérateur. En injection, la charge moteur est calculée avec deux paramètres qui sont : Angle pédale accélérateur et régime de rotation. Exemple : • Angle pédale : 90°, tr/mn : 6000 = charge faible (ex : à vide au point mort) • Angle pédale : 90°, tr/mn : 1800 = charge élevée (ex : en côte) Beaucoup de cartographies sont faites en alpha, vitesse. (charge). Concernant le contrôle technique, aujourd’hui au niveau de la dépollution sur les Diesel, cela s’arrête à un simple test d’opacité géré par la norme NFR10 025 (si mes souvenirs sont exacts). |
Pas d''adresse email sur les thread (discussion)
|
pourquoi tu me parle de 100 euros d écart par rapport a quoi tout ce que je sais c est qu après même sans reprog la voiture a vachement de patate et plus d ennuies de ce coté de plus plus de cerinne a 120 euros les 5 litres on oubli moi j ai déjà fais 307 406 et C8 et 807 tous étaient en bosch pas encore fais de SID et cela fonctionne bien
fab Citation:
|
Citation:
|
dépose repose du fap extraction du pain fap + pose du leure et branchement + initialisation a la valise défois cela est très long il faut compter 3 à 4 heures de boulot
Citation:
|
moi je veus bien voir la photo de ton leure ci c possible
|
j irais en cherhcer un en fin de semaine je le prends en photo et le met en ligne
fab |
Citation:
fab |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h13. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved