Tlemcen Car electronics

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tordu 05/01/2010 15h33

Bonjour,
Avez vous essaye simplement d'injecter un dump et flash d'une voiture non fappé, et de deconnecter la partie instrumentation lié au fap ?

Normalement avec cette methode il ne devrait pas y avoir de defaut, vu qu'il ne gere pas le fap

Non teste, mais j'aimerai bien un retour d'experience

Merci

Formator 05/01/2010 18h07

Re,

Concernant la détérioration du FAP en laissant le catalyseur en place, je l'ai déjà testé et cela marche sur une Peugeot.
Il faut s'assurer avant de ne pas avoir de défaut concernant le niveau de cérine (à défaut on peut remplir le réservoir de cérine avec du gazole) pour éviter d'avoir le voyant allumé.
Ensuite du fait qu'il n'y a plus de régénération, le réservoir " d'additif" ne se vide plus, donc de se côté là, il n'y a plus rien à faire.
Pour l'avoir fait aussi sur un Espace IV équipé d'un M9R (2L DCI), du fait qu'il n'y a pas de catalyseur entre les 2 piquages, cela a demandé d'autres bricoles pour avoir une différence de pression qui évolue avec le débit des gaz d'échappement.

tordu 05/01/2010 20h44

Est ce que j'ai dit une betise ?

eobd-scan92 05/01/2010 20h45

suppression du fap
 
Bonsoir messieurs
En ce qui concerne la simulation de la pression différentielle , ne serait il pas possible de récupérer la tension du potentiométre de la pédale d'accélérateur qui en principe est fonction de le charge et ensuite faire un diviseur potentiométrique pour l'adapter aux valeurs que l'on doit normalement obtenir. Je ne sais pas comment les régénérations sont commandées si c'est uniquement à partir de la différence de pression. Qu'en est-il ensuite du controle technique.

mecano70 05/01/2010 22h20

moi je peux dire que tu rempli le reservoir de cerine de gasoil tu met a zéro les compteurs du calculateur fap quand tu peux surtout en 406 et vous allez chez Bf compétion a MONTBELIARD dans le 25 doub en france et vous achetez un leure de fap et cela va très bien croyez moi c est ce que je fais en 307 et 406 et C8 pour le moment pour info téléphone 06000000C EST UN PROFESSIONNEL AVEC BANC DE PUISSANCE il propose différents forfait de la vente à la pose il a les connecteur origine rien à coupé uniquement 2 fils à connecter sur la voiture en supplément tarif uniquement leure 260 euros allez de ma part
fab

Formator 05/01/2010 22h29

Citation:

Envoyé par tordu (Message 16764)
Est ce que j'ai dit une betise ?

Re,

Non, je ne pense pas Tordu que tu dises une bêtise.
Il suffit d'injecter le bon dump en effet (faut il qu'il existe ou qu'il eu était fait : à priori oui d’après les dires que j’ai pu lire ci dessus).
Mais n'étant pas un expert en la matière, je ne me prononcerai pas plus.

Formator 05/01/2010 22h33

Citation:

Envoyé par mecano70 (Message 16782)
moi je peux dire que tu rempli le reservoir de cerine de gasoil tu met a zéro les compteurs du calculateur fap quand tu peux surtout en 406 et vous allez chez Bf compétion a MONTBELIARD dans le 25 doub en france et vous achetez un leure de fap et cela va très bien croyez moi c est ce que je fais en 307 et 406 et C8 pour le moment pour info téléphone 0633624047 C EST UN PROFESSIONNEL AVEC BANC DE PUISSANCE il propose différents forfait de la vente à la pose il a les connecteur origine rien à coupé uniquement 2 fils à connecter sur la voiture en supplément tarif uniquement leure 260 euros allez de ma part
fab

Re,

260 € le leurre + la main d'oeuvre de montage (même si cela est vite fait), en sachant qu'avec 3 heures (en T2) de boulot ça marche aussi, cela fait un écart de 100 € de différence.
Cela peut se discuter je pense.

Formator 05/01/2010 22h46

Citation:

Envoyé par eobd-scan92 (Message 16765)
Bonsoir messieurs
En ce qui concerne la simulation de la pression différentielle , ne serait il pas possible de récupérer la tension du potentiométre de la pédale d'accélérateur qui en principe est fonction de le charge et ensuite faire un diviseur potentiométrique pour l'adapter aux valeurs que l'on doit normalement obtenir. Je ne sais pas comment les régénérations sont commandées si c'est uniquement à partir de la différence de pression. Qu'en est-il ensuite du controle technique.

Bonsoir Eobd-scan92,

La charge contrairement à ce que beaucoup de livres disent n’est pas uniquement fonction de la position de la pédale d’accélérateur.
En injection, la charge moteur est calculée avec deux paramètres qui sont :
Angle pédale accélérateur et régime de rotation.
Exemple :
• Angle pédale : 90°, tr/mn : 6000 = charge faible (ex : à vide au point mort)
• Angle pédale : 90°, tr/mn : 1800 = charge élevée (ex : en côte)

Beaucoup de cartographies sont faites en alpha, vitesse. (charge).
Concernant le contrôle technique, aujourd’hui au niveau de la dépollution sur les Diesel, cela s’arrête à un simple test d’opacité géré par la norme NFR10 025 (si mes souvenirs sont exacts).

mecano70 06/01/2010 05h57

Pas d''adresse email sur les thread (discussion)

mecano70 06/01/2010 06h04

pourquoi tu me parle de 100 euros d écart par rapport a quoi tout ce que je sais c est qu après même sans reprog la voiture a vachement de patate et plus d ennuies de ce coté de plus plus de cerinne a 120 euros les 5 litres on oubli moi j ai déjà fais 307 406 et C8 et 807 tous étaient en bosch pas encore fais de SID et cela fonctionne bien
fab

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 16786)
Re,

260 € le leurre + la main d'oeuvre de montage (même si cela est vite fait), en sachant qu'avec 3 heures (en T2) de boulot ça marche aussi, cela fait un écart de 100 € de différence.
Cela peut se discuter je pense.


tordu 06/01/2010 08h46

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 16784)
Re,

Non, je ne pense pas Tordu que tu dises une bêtise.
Il suffit d'injecter le bon dump en effet (faut il qu'il existe ou qu'il eu était fait : à priori oui d’après les dires que j’ai pu lire ci dessus).
Mais n'étant pas un expert en la matière, je ne me prononcerai pas plus.

En theorie, ca devrait marcher et ca serait rapide a faire

mecano70 06/01/2010 10h01

dépose repose du fap extraction du pain fap + pose du leure et branchement + initialisation a la valise défois cela est très long il faut compter 3 à 4 heures de boulot

Citation:

Envoyé par C.LZI (Message 16786)
Re,

260 € le leurre + la main d'oeuvre de montage (même si cela est vite fait), en sachant qu'avec 3 heures (en T2) de boulot ça marche aussi, cela fait un écart de 100 € de différence.
Cela peut se discuter je pense.


pimo 06/01/2010 19h23

moi je veus bien voir la photo de ton leure ci c possible

mecano70 06/01/2010 21h03

j irais en cherhcer un en fin de semaine je le prends en photo et le met en ligne
fab

mecano70 06/01/2010 21h20

Citation:

Envoyé par mecano70 (Message 16798)
Pas d''adresse email sur les thread (discussion)

désolé j avais oublié
fab


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