![]() |
salut,comme mecano 70 si quelqu'un c est ou c est dans la carto ca serait le top j ai déjà essaye de le chercher sans résultat ou sinon prendre l ecusaft ou en trouver et a quel prix??
|
Citation:
pour ecusafe, avant d'en dire plus, j'aurai besoin d'un dump EDC16 ou 17 fapé maniere de voir bonjour personne n'a un dump fappé sous la main ? |
michel je regarde essaye cela c est du 207 1.6L en 110Cv cela doit etre fappé
fab |
merci Fab
si ton soft est bien fappé mo truc ne fonctionne pas, dommage cela aurait été trop facile je retenterai dès que j'aurai un autre sous la main a+ |
Salut Michel,
Jette un oeil sur ta messagerie. @+. |
Citation:
|
Citation:
non j'ai rien reçu mais Formator m'a envoyé des fichiers fappés je suis dessus et ça avance merci |
Bonjour à tous,
J'ai suivie ce topic, je possède un coupé 406 2.2 HDI 136 dont j'ai supprimé le FAP. La procédure est assez simple, j'ai démonté mon FAP, je l'ai entièrement vidé, je l'ai remis, j'ai laissé toutes les sondes sauf celle en aval du FAP (capteur de pression sortie) je l'ai laissé à l'air libre comme indiqué dans ce topic. J'ai aucun message d'erreur, la voiture fonctionne parfaitement et marche carrément mieux ! Voila pour ma part. Si ça peut vous aider. |
Citation:
Merci de l'avoir confirmé, car aux dires de certains cela ne fonctionnait pas. Quand tu dis que tu as entièrement vidé, tu parles pour le FAP, pas pour le catalyseur juste en amont ? Par-contre, peux-tu en dire plus sur ton soft calculateur, s'il te plaît ? |
Oui j'ai laissé le cata intact en amont. J'ai juste vidé le FAP.
Sinon mon soft calculateur, ben c'est Bosh EDC15C2 Diesel 0281010773 1037353777 103735357 |
Re-bonjour
Bon j'ai roulé pas mal depuis que je l'ai enlevé. Autoroute, ville et aucun souci ! Voila voila |
Citation:
Le défaut qui peut apparaître (cela m'est arrivé), au bout d'un certain temps, c'est un message d'erreur comme quoi le FAP est absent car il ne régénère plus. Il te suffira d'effacer le défaut et cela sera reparti pour XX temps. Par-contre, ton réservoir de cérine va finir par se vider et là aussi tu auras un message d'erreur. Un remplissage en gazole au lieu de l'additif très cher et très dangereux à manipuler (vive la dépollution) et une remise à zéro avec l'outil de diag, et l'histoire est repartie. |
Oui mais je vais attendre qu'il se vide ... Et je lui mettrai du gasoil, ou alors genre un additif injecteur ou autre...
|
Bonsoir à tous. Sur les Peugeot et Citroën l'additif est passé du DPX42 à L'eolys 176 a partir du DAM 9492. Il y a eu quelques montages avant 9492 avec les nouveaux calculateurs additif mais à partir de cette date la sonde de niveau additif dans le réservoir ne fonctionne plus (elle est même absente sur les nouveaux réservoirs) donc plus besoin de mettre du GO dans le réservoir car le niveau est uniquement par calcul. Il faut donc dire au calculateur que l'on a fait le plein du réservoir c'est tout.
Par contre je confirme que si un capteur pression diff donne Fap Régénérer en permanence au bout de x Kms il y a quand même une régénération faite par le calculateur (déterminer en fonction de la quantité de cénine dans le Fap et les conditions de roulage). Pour ce qui est de la pollution au CT si cela ne change pas les voitures en norme Euro5 dans 4 ans vont avoir une lecture défaut faite et si pas de défaut sur la pollution pas de test d'opacité. |
Salut Motor6605,
"Pour ce qui est de la pollution au CT si cela ne change pas les voitures en norme Euro5 dans 4 ans vont avoir une lecture défaut faite et si pas de défaut sur la pollution pas de test d'opacité". Je crois savoir que cela est déjà en place pour les véhicules Diesel Euro IV (véhicules inférieurs à 3,5 T). Le contrôleur à la possibilité me semble t' il de la passer via la prise EOBD au lieu de l'opacimètre. Ceci-dit, je ne l'affirme pas (à contrôler). Par-contre en effet, concernant les Euro V Diesel, le CT s'effectuera via la prise EOBD au niveau de la dépollution. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved