![]() |
cela fait que 4 mois que je l ai et je ne regrette pas car elle marche trés bien ayant eu auparavant une 406 HDI 110 en 2003 puis un scenic2 120 fini avec bielle HS a 175000 et la civic 2.2L I-CTDI 140 .
pas encore injecté de mod ,car je préfére partir sur des bonnes bases . |
Comme dis J-SKY le cliquetis es normal jusqu'a 3000 tr/min car aprés il n'y a plus de correction d(injecteur donc plus de cliquetis.
Je dis normal mais pas trop de bruit non plus. |
je ne mets pas en doute les paroles de J-SKY et d autres mais des bruits peuvent etre identiques mais ne correspond pas au même problème pour exemple quand j ai eu mon scenic 2 , je connaissais le problème de bielle mais pensant que ce phénomène se produisait par un manque d huile , j avais meme posé un tournevis sur la culasse au environ de 150000 et percevais un claquement plus important sur le cylindre 1 mais le garagiste me parlait d injecteur malgré mes remarques sur le problème puis 25000 plus tard d un seul coup un trenblement de la caisse en roulant et verdict moteur hs puis j ai démonté pour vérifier , c était le cylindre 1 qui avait bien le soucis . pour mon cliquetis je pencherais pour un injecteur car il est assez aigu et fort et s entend même sans accélérer fort ( j ai fait un test avec mon ELM327 et Scanmaster, en 3e, egr off ,je suis pres des 100ch donc tout va bien :14:)
|
c pas pareil sur hdi, j'ai un Picasso 2.0 90 hp il cliquette depuis qu'il est neuf, comme ci trop d'avance a l'injection , j'ai essayé de régler çà , mm en concession , il ne rentre mm pas ds le calculateur!!
il affiche 430000 kilomètres aujourd'hui, et il cliquette toujours @+ |
Citation:
Pareil sur mon Picasso 90cv HDI qui a + de 300000 kms Il a toujours fait ce bruit que ce soit en ori ou reprog J'ai essayé en touchant aux avances-> idem J'ai essayé 4 injecteurs-> bruit très légèrement atténué mais idem Ça ne l'empêche pas de bien fonctionner |
Bjr sebnatl et bjr à tous,
Sebnatl, quand je parlais de l'embrayage, je parlais du contacteur sur la pédale. Il sert pour le RDV et supprimer les à-coups lorsque l'on débraye. Il y a aucun rapport avec le point d'embrayage, désolé. Cdlt. |
le 2.0 hdi fait parti des 1eres générations de common rail avec une pré-injection simpliste donc combustion relativement bruyante. aujourd'hui la plupart des commun rail tournent avec 5 injections par cycles (1 pilot, 1 pré, 1 main, 1 close post, et 1 late post) voir 8 pour les multijet avec les split injection...
a part installer un edc17 et une injection récente sur ce moteur y a pas grand chose à faire pour limiter le bruit... |
En mettant un produit genre Kent Fuel Guard, est ce que ça diminue le bruit ?
Globalement de mes essais (mais pas sur HDI) ça diminuait le bruit des injecteurs, mais que pour quelques millers de km. |
Ton produit est efficace sur un court Labs de temps car il est mélanger au gasoil , le bruit vient de l'injection comme la dit roadrunner ,donc il n' y a pas grand choses a faire sans que cela est un coup important .
|
bonjour , j ai changer les joints d injecteurs ( 2 fuyaient légèrement mais non visible injecteur monté) , le bruit toujours pareil mais j ai eu un changement , accélération plus souple ,j ai fait des logs avant et après
http://zupimages.net/up/14/47/ln9b.jpg il y a une différence sur la masse d air mesurée ,prés de 100mg! |
salut , je sais , et tous techniciens que nous sommes avons voulut régler ce prob de cliquetis car c vraiment un cliquetis mais c bon c normal , il y a le mm sur les poids lourds qui poussent !!
ca tien c comme ca , si un client vous demande de regler ca !! c pas la peine c comme ca qu'il marche c tout mon picasso affiche en conso 4.7 l au 100 c un chameau, et 440000 kilometres il cliquette toujours oui @++ |
pour les cliquetis je m y suis fait , c est seulement pour montrer la différence de masse d air après avoir changer les joints .
donc je peux faire évoluer mes maps en passant a 1100 mg au lieu de 1000 et 80mm3 au lieu de 70mm3? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved