Tlemcen Car electronics

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mokmap 14/07/2014 02h55

Slt merci pour vos réponse, c'est quoi un double doseur, sa se situe ou ?

mokmap 14/07/2014 03h02

J'ai vue sur internet ce que c'était qu'un double doseur d'air. J'ai pas fait attention ma 407 en était équiper mais sûrement mais dans tout les cas je doute fortement que se soit sa. La fuite pour moi viens d'en bas. Mais c'est ton jamais je vais regarder, demain, cela de plus prêt.

En tout cas merci pour vos réponses.

mokmap 14/07/2014 03h05

Mais une autre questions me vient en tête, comment il peut y avoir de l'huile dans un doseur d'air ? Comme son nom l'indique c'est pour l'air, ya pas d'huile la de dans c'est relier au turbo ... Donc impossible qu'il y est de l'huile donc impossible que sa fuit nan ?

redpoker 14/07/2014 08h33

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 216287)
Mais une autre questions me vient en tête, comment il peut y avoir de l'huile dans un doseur d'air ? Comme son nom l'indique c'est pour l'air, ya pas d'huile la de dans c'est relier au turbo ... Donc impossible qu'il y est de l'huile donc impossible que sa fuit nan ?


c ton turbo et ton reniflard qui peuvent t mettre de l huile dans le systeme d air,donc la moindre fuite t vaporise de l huile avec la pression.

mokmap 14/07/2014 09h35

Ok je savais pas non plus qui pouvais y avoir de l'huile dans le turbo. Pour moi turbo c'était aussi simplement de l'air ^^ merci en tout cas pour vos réponse.
Je vais aller regarder ou sa fuis plus précisément et je vous dit quoi.

tony76 14/07/2014 09h45

Sur le plan évidemment il ne devrait pas y avoir d'huile mais la réalité en est tout autre , les paliers de turbo prennent du jeu , sachant que celui ci est graisser par de l'huile il peut y avoir quelques trace d'huile côté admission ( cas du palier qui casse l'huile va dans l'admission et sert alors de carburant , le moteur s'emballe et casse) , après côté échappement ( sert a faire fonctionner le turbo c'est la même , avec l'usure du moteur il peut y avoir des résidu d'huile qui passe au travers , et je ne parle pas des DV6 , tout le temps de l'huile a la sortie admission , contrôle le jeux radial et axial du turbo , il peut y avoir un léger axial mais surtout pas radial !!

Tony76

jphp 14/07/2014 10h33

salut, c normal qu'il y est de l'huile ds le circuit d'air, il y en a toujours t'affole pas, de plus le reniflard envoie les vapeurs d'huile direct ds le turbo, qui passe ds le double doseur d'air, qui arrose l'alternateur, la courroie d'accessoires qui balance partout en bas, par la poulie damper comme tout tourne !!
passe ta main sous le double doseur tu va vite te rendre compte
@+

mokmap 15/07/2014 02h00

J'ai regarder aujourd'hui et aucune fuite au niveau du doseur, la courroie accessoire et complétement déchiré elle tient sur 1 file faut que j'aille en acheter une autre. et impossible de passer ma main sous le double doseur il est fixé sur le moteur. je vais re regarder demain ou plutôt tout à l'heur ^^

jphp 15/07/2014 07h32

salut, cherche pas plus
@+

mokmap 15/07/2014 20h33

RE, j'ai complétement démonter le double doseur d'air et vérifié tout les tuyaux ( y'en 3) verdicte les tuyaux ne sont pas troué donc ce n'est pas sa qui fuit. j'ai nettoyer, je vais demain acheter une nouvelle courroie d'accessoire et je vais démarrer le moteur pour voir d'où sa fuit.

Merci encore pour toute vos réponse

jphp 15/07/2014 20h40

ok fait ta forte tete , c pas le double doseur qui arrose, pourtant j'ais tout bon vu d'ici!!
l'alternateur , la courroie, le double doseur d'air
tu avais mm pas dit ou était la fuite ! lol
a droite a gauche ?? pour toi c carter!!
comme tu le sent mon ami pas de soucis, c ta voiture pas la mienne donc aucuns soucis pour moi du moins
cherche c bien de chercher aussi
@+

dasilvadvds 15/07/2014 21h02

Passe ton moteur au karcher la tu verras et tu seras sûr

mokmap 18/07/2014 00h30

@jphp tu as tout faut, le double doseur ne fuit absolument pas.
@dasilvadvds oui j'ai passer la voiture au karcher

Et donc le carter fuit sans même démarrer le moteur quand je remet le niveau d'huile ben il y a de des goutte d'huile qui coule au niveau du carter donc patte de join à changer à ce niveau la. mais j'ai l'impression qu'il y a une autre fuite mais j'arrive pas à d'où elle provient.
Je sais que sa ne vient pas d'en haut c'est sur le côté mais j'arrive pas à voir ou précisément mais je continue les recherche ^^

Merci en tout cas pour toute vos réponse.

jéjé la bricole 18/07/2014 07h15

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 217191)
@jphp tu as tout faut, le double doseur ne fuit absolument pas.
@dasilvadvds oui j'ai passer la voiture au karcher

Et donc le carter fuit sans même démarrer le moteur quand je remet le niveau d'huile ben il y a de des goutte d'huile qui coule au niveau du carter donc patte de join à changer à ce niveau la. mais j'ai l'impression qu'il y a une autre fuite mais j'arrive pas à d'où elle provient.
Je sais que sa ne vient pas d'en haut c'est sur le côté mais j'arrive pas à voir ou précisément mais je continue les recherche ^^

Merci en tout cas pour toute vos réponse.

pour fuir comme ça sans que le moteur tourne c'est que c'est une grosse fuite ,ton carter n' à pas pris un choc n'est il pas déformé ou fendu,to autre fuite ne vient elle pas de ton joint de villo derrière la distri?

jphp 18/07/2014 18h39

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 217191)
@jphp tu as tout faut, le double doseur ne fuit absolument pas.
@dasilvadvds oui j'ai passer la voiture au karcher

Et donc le carter fuit sans même démarrer le moteur quand je remet le niveau d'huile ben il y a de des goutte d'huile qui coule au niveau du carter donc patte de join à changer à ce niveau la. mais j'ai l'impression qu'il y a une autre fuite mais j'arrive pas à d'où elle provient.
Je sais que sa ne vient pas d'en haut c'est sur le côté mais j'arrive pas à voir ou précisément mais je continue les recherche ^^

Merci en tout cas pour toute vos réponse.

@ je sais pas ou tu les trouves tes voitures!! j'ai toujours tout faux !! avec toi lol!
moteur éteins ca pisse si tu remet au niveaux, lol, comme si le niveaux arrivait au joint du carter!!!

ou mm du joint spi
ou mm plus haut
ca arrose ta courroie d'accessoires maintenant tu as plusieurs fuites
dégouté!
dépose ton carter, refait le joint, dépose ta distri change les joints et la distrie, après refait l'étanchéité du double doseur ha non laisse le !!

rappel pour expliquer => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22680
@+


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