Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème pression huile (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/29832-probl-pression-huile.html)

coco14 02/08/2014 19h34

mes coussinets HS voila

coco14 09/08/2014 10h52

bonjour, les mécanos quelqu'un peut il me dire s il y a un réglage à respecter ou un calage particulier au remontage de l ensemble d arbres d équilibrage svp et merci pour tous vos précieux conseilles

jphp 09/08/2014 11h51

salut coco14, tu parle de la distribution ?? pignon et courroie ? oui il faut respecter le calage
@+

Boupinke 10/08/2014 13h57

slt coco

evidement tout est à caler sur un 2.2 dci (les arbres d'equilibrage, les pignons les ratrapage de jeu sur ces pignon avec l'outil adapté)

mais avant tout ca explique nous ce que tu veux faire ? tu veux remplacer juste tes coussinets hs ??? ou changer vilbrequin et tout le reste ?

coco14 12/08/2014 14h22

juste tes coussinets. quelle outil adapté pour les arbres d'équilibrage,

Boupinke 13/08/2014 11h11

Citation:

Envoyé par coco14 (Message 223290)
juste tes coussinets. quelle outil adapté pour les arbres d'équilibrage,

je t'arrete tout de suite !! changer juste les coussinets (sans changer
ou rectifier ton vilebrequin et la ou les bielles) est une grosse erreur... Tu va perdre ton temps et ton argent => ton moteur va tourner 5 km maximum et rebelotte

coco14 19/08/2014 13h58

salut sa marche super bien jai fait 680km merci

Boupinke 24/08/2014 11h39

Mouais...

12/08 probleme de coussinet et 19/08 ta fait 680 km lol
T'es un rapide et en plus tu recoit tes pièces meme le week end du 15 aout mdr

En tout cas faudra que tu nous explique précisement comment ta fait , car ca m'interesse ... ca mévitera de payer une fortune mon rectifieur et de passer des heures à bosser :14:

maitre_flav 24/08/2014 13h53

Il peut remplacer juste ces coussinet si ceux ci sont juste marquer , tant qu'il n'y a pas u de fusion pure et dur bielle et vilo .
Par contre , ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi les coussinet son hs , l'huile ces barrer par le joint spy de vilo ?

Car par manque d'huile , il n'y a pas simplement ses coussinet qui ont du morfler , son axe de turbo , si le film d'huile na pas tenu le métal a du ce dégrader , les chemise , la pompe a huile , la pompe a dépression et j'en passe , bref nous n'avons pas le véhicule entre les mains , mais beaucoup d'interrogation .

Boupinke 27/08/2014 10h55

Maitre Flav tu as tout à fait raison normalement lorsque le film d'huile cesse de nombreuse pièce doivent etre vérifier car risque d'avoir morflé (turbo , chemise etc...)

Mais à partir du moment ou un claquement est constaté (surtout sur 2.2 dci réputé très fragile) il est certain à 99% que le vilbrequin sera rayé au niveau des porté

Dans tout les cas (a priori ) le coco à réparer et notre aide ne lui est plus nécaissaire

probleme resolu lol

escargot08 27/08/2014 21h21

C'est clair que ça serait étonnant que seuls les coussinets aient soufferts si le moteur claquait. D'un autre côté en les changeant il a du voir si le vilebrequin était abîmé visuellement déjà ?!

HOUCINE2543 01/09/2014 15h17

Bonjour
j'ai ma bielle qui a traversé mon bloc moteur, qu'est ce que je fait?

trop tard pendant que j'ecrivait la réponse j'ai changé le moteur et fait 380 kms,
vous etes trop lent les amis.

Bonne journée

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35.