![]() |
http://dl.free.fr/mcigSieAW
voila le fichier qui avait dans la voiture a mon achat si vous voulez jeté un œil mdp en mp |
on s'ait croisé mon ami !!
c clair que si tu avais un turbo classic , tu passe en TGV c pas du tout pareil, c l'inverse mm @++ |
oui la commande fonctionne un débattement environ 8mm que je trouve peux...mais justement le bidouillage de l'ancien proprio je pense
moteur psa oui mais la carto est différente de celui de psa pas de mode dégradé et je dépasse les 2 bars je suis sur même si mon mano fait les 2bars |
je sais jp mais le pilotage est le même pour les 2 :) les cartos change tout fonctionne en dépréssion
|
non je crois pas sur le classic on ouvre la westgate pour faire tomber la pression, sur le TGV on pilote la géometrie pour faire varier la pression en fonction de la demande
il n'y a pas de westgate ! mais tu le sait déjà |
j'ai comparer les valeur des cartos en 90 et 110 et le 90 les valeur plus élever que le 110 mais j'arrive pas a faire descendre la pression a moins de 2 bars
est ce que tu sais sur 1.6 hdi quand tu démarre si la "wastegate" reste en bas c'est a dire qu'il est aspiré ou bien s'il remonte après comme le dit flav |
un casse tête XD
|
c ca le prob, tu pilote a l'envers , c la carto qui gere il faut une autre carto
faut creuser par là @ |
ok je vois si je peux mettre les valeur de celui de 110 en ori sur mon fichier de 90 ce qui est surement possible les 2 sont en 16 *16 et je te tiens au courant demain bonne soiré ;)
|
Essaye de choper une carto avec un tgv , est compare les , voir utilise les map dont tu as besoin , il faudrait un moteur équivalent en puissance et cylindré les valeur et le courbe ne serons surement pas pareil si tu prend des moteurs plus puissant .Ce n'est pas simple ton histoire .
Pour bien comprendre tu pilote un tgv avec une carto de turbo normal ? |
slt flav,
j'ai des cartos de 1.6 tdci de focus et j'ai déjà regarder mais sa ne change pas mon problème de pression qui grimpe a gogo |
salut, l'elcv n'est pas la mm que pour une westgate, !!
@+ |
slt jp :)
a sa par contre je ne savais pas! le mien est rouge!! et était mort comme j'ai dis et j'en ai mis un de 2l hdi 110! |
Je confire ce que dis JPHP, le tgv est piloté par une électro-vanne qui est elle même pilotée par la carto, les autres sont simplement pilotés par une dépression prise sur l'admission et ouvre le clapet en fonction de la vitesse des gaz dans l'admission. Un turbo tgv à 2 butée, moteur allumé, au ralenti la tige rentre pour ouvrir le gv, pression 0. Butée max, la tige sort pour fermer la gv, ce qui correspond à la pression max que peux délivrer le turbo. Donc tu ne peut que jouer sur la pression max en limitant la course de la tige, cette course est à mesurer avec un comparateur, la côte qu'il te faut est à chercher dans le manuel technique de la voiture. Pour moi un tgv ne peut pas être remplacé par un autre, la gestion n'est pas la même ou alors faire un piquage sur l'admission et changer les valeurs dans la carto
|
salut pat, ajoute la ville ds ton profil sltp, merci
@++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h35. |