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jphp 03/09/2014 17h29

très intéressant çà , soit il a mit trop d'huile, ? soit il a pas mit trop d'huile, ? c la question??
si effectivement il y as trop d'huile , alors vidange, et surveille le niveau !
si il a pas mit trop d'huile, c que ton huile est polluée par du gasoil, et le niveau augmente spontanément au fur et a mesure, ds ce cas c typique de régénération du fap trop frequente, ca arrive lors d'une défape ratée, ou d'une mauvaise utilisation du véhicule, trajet court, ville bouchon , régé qui avorte!! les post combustions font que le gasoil finit ds le carter d'huile!!
@++

pegas111 03/09/2014 17h45

Citation:

Envoyé par jphp (Message 228185)
très intéressant çà , soit il a mit trop d'huile, ? soit il a pas mit trop d'huile, ? c la question??
si effectivement il y as trop d'huile , alors vidange, et surveille le niveau !
si il a pas mit trop d'huile, c que ton huile est polluée par du gasoil, et le niveau augmente spontanément au fur et a mesure, ds ce cas c typique de régénération du fap trop frequente, ca arrive lors d'une défape ratée, ou d'une mauvaise utilisation du véhicule, trajet court, ville bouchon , régé qui avorte!! les post combustions font que le gasoil finit ds le carter d'huile!!
@++

Bon le lendemain de ma vidange j'ai fait un appoint et j'ai remarqué que y avais a peut près 1/2 litre de plus, je suis revenu chez le garagiste il ma expliqué que dans les nouveau moteur faut démarrer le moteur laissé tourné un peut puis faire l'appoint !!!!! J'ai voyager avec j'ai rouler jusqu'a 190km/h c t bien ...

Je vient de décidé demain matin je refait ma vidange+ filtration et je vous tien au courant merci les experts de m'avoir soutenue

jphp 03/09/2014 17h47

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 228184)
Quantité dépasse le maximum peut provoquer un eclat des arret d'huile mais je ne crois pas que cela remonte au turbo, je crois pas aussi de la regénération fap car j'ai eu un souci ou le turbo est defaillant, pour un bon conseil il faut voir un bon mecano, il faut vérifier niveau par niveau.

oui je suis assez d'accord, si le niveau d'huile est trop élevé, ca freine voir empêche le retour d'huile, libre sans contrainte, du turbo, est bizarrement ca conduit au grippage alors qu'il y a de l'huile!!

le niveau se fait toujours, après plusieurs minutes a l'arret, voir le matin avant de démarrer, sur sol plat, et non pas après avoir rouler, l'huile est en haut sinon!!

remet ton niveau d'huile au repaire, roule , et surveille avant de virer l'apprenti! dit nous !
merci

pegas111 04/09/2014 16h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 228189)
oui je suis assez d'accord, si le niveau d'huile est trop élevé, ca freine voir empêche le retour d'huile, libre sans contrainte, du turbo, est bizarrement ca conduit au grippage alors qu'il y a de l'huile!!

le niveau se fait toujours, après plusieurs minutes a l'arret, voir le matin avant de démarrer, sur sol plat, et non pas après avoir rouler, l'huile est en haut sinon!!

remet ton niveau d'huile au repaire, roule , et surveille avant de virer l'apprenti! dit nous !
merci

Bonjours tous le monde;

Comme promis, vidange et filtration refaite aujourd'hui, testé sur route je suis monté jusqu'à 3200tr/min aucune fumé, reste demain matin pour le verdict :p j'espère que tous ira bien, je vous tien au courant :20:

A plus

HOUCINE2543 05/09/2014 11h00

Salut tout le monde,

Une fois de plus JPHP a raison, si le niveau d'huile monte, il est clair et net que c'est du gasoil qui fait monter, apres il faut voir pourquoi?
- injecteur qui pisse?(ca se ressent dur la conduite et le ralenti)
- post injection sans arret (probleme de FAP) tres probable.

a mon avis retire le FAP (electronique et mecanique) et tu sera tranquille.

Bon courage l'ami

pegas111 05/09/2014 11h01

heureuse nouvelle les pro :D plus de fumé, avant de faire la vidange, j'ai ouvert le coffre pour regardé combien d'huile resté dans mon encien bidon pour en rajouté, et la surprise je trouve du castrol EDJE 5w40 ! alors qu'avant je mettais du 5w30 (j'ai lu que la 5w30 est conseillé pour les véhicules VW équipé d'un FAP) ... l'huile peut être aussi la cause.

bref plus de fumé j'ai atteint les 2500tr/min moteur a froid et pas de fumé je vous remercie pour votre aide, c t un plaisir de partagé cette expérience avec vous :wink_ancien:

zéro tolérance fumé :53: quand ça fume ca stresse les mec :p

bon weekend

HOUCINE2543 05/09/2014 13h13

Félicitation et un problème de résolu .un !

jphp 05/09/2014 19h15

Citation:

Envoyé par pegas111 (Message 228655)
heureuse nouvelle les pro :D plus de fumé, avant de faire la vidange, j'ai ouvert le coffre pour regardé combien d'huile resté dans mon encien bidon pour en rajouté, et la surprise je trouve du castrol EDJE 5w40 ! alors qu'avant je mettais du 5w30 (j'ai lu que la 5w30 est conseillé pour les véhicules VW équipé d'un FAP) ... l'huile peut être aussi la cause.

bref plus de fumé j'ai atteint les 2500tr/min moteur a froid et pas de fumé je vous remercie pour votre aide, c t un plaisir de partagé cette expérience avec vous :wink_ancien:

zéro tolérance fumé :53: quand ça fume ca stresse les mec :p

bon weekend

non la 5w40 ca passe sur VW FAP
vire l'apprenti!
bon weekend
@+


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