![]() |
Petite question ?as tu pris le temps de démonter le bsi sous les fusible abitacle pour ouvrir son capot et vérifier visuellement son état (moi j avais un xsara picasso avec une panne quasi similaire et surprise je l ai ouvert et découvre plein de rouille a l intérieur très certainement due a une fuite d eau du pare brise)
|
salut thomae
non je ne pas regarder le bsi, mais au diag j arrive a discuter avec lui merci |
Jette un oeil quand meme ca coute rien
|
salut, c pas les bonnes ref sur le mien c un EDC15
@+ |
Essaye de mettre du nettoyant contact sur tout les prises il doit avoir quelque chose de coupé ou calculo hs
Essaye de tester avec un autre calculo pour voir si ca déclenche l anti démarrage |
salut a tous
aujourd’hui je suis allée en casse pour essayer de trouver un calculo de meme reference et malheueusement j en ai pas trouver mais j ai ramener avec moi un calculo edc 15C2 et j ai monter sur la voiture et toujours pas de voyant k et pas de dialogue avec le pps je perd espoir, avez vous une idée, est ce le bsm??? merci |
Soit un problème de faisceau
Soit j en revient avec le bsi car c est lui qui alimente le calculo Est ce que tout fonctionne (clignotant,essuie glace, vitre électrique |
manque d'alim sur le calculateur !!
|
Essaye un bdi identique pour voir si la ligne K se rallume si c est le cas
T es bon pour changer Bsi |
salut a vous
THOMAE j ai tous qui fonctionne ,phare, clignotant, leve vitre jphp tu n aurai pas par hasard les schemas pour verifier les alims Alors vous me conseiller quoi, de changer le bsm et apres le bsi mais apparement de l exterieur il a l air propre et tous fonctionnent et pour le bsi, il y a pas une manip a faire merci |
faut controler les alim du calculateur et du relai double c clair !!
ca fait 2h que je cherche ton schema d'alim pour ton edc15c2 3 broches RHX et je trouve pas !! si qq as ce schéma qu'il le post au plus vite merci sinon je vais voir pour le trouver autrement avec ton vin que j'ai @ |
est ce que le bsm, il faut le reinitialiser et pour le bsi je dois permutter quelle eprom
je vais aller recuperer en casse bsi et bsm merci |
salut a tous
j ai recuperer en casse un bsi avec son code ,je vais aller le monter pour voir si j ai un dialogue avec calculateur moteur et si c est bon, est ce que je suis encore oblige de dessouder l eprom merci |
Pour l antidemmarage impératif
|
je reviens au nouvelle changement bsm et bsi et toujours pas de voyant k
a l aide svp merci |
manque d'alim sur le calculo ! on revient toujours au mm diag
je trouve pas ton schéma! je suis limité niveau doc Peugeot si qq a accès au schéma ce serai cool de le poster mm en MP merci arrête i d'acheter des pièces ! faut contrôler les alim, méthodiquement le calculateur ne réponds pas ! |
déjà ce que je ferait , avec une simple lampe temoin , c controler les gros cables rouge et jaunes sur le calculateur contact on, ce s'ont des plus +
ensuite sur le relais double? contact on, tu le débranche et tu le rebranche, il doit claquer, c un relaie !! par securité ajoute un cable de démarrage entre le moteur et la masse batterie et un autre sur le capot du calculateur et la masse aussi |
TU AS ESSAYER DE METTRE UN CABLE DE MASSE SUR LA CARCASSE DU CALCULATEUR (si ça ne t'a pas deja ete propose)
|
et regarde si il a pas deja ete demonte pour bidouiller le 29f et si des fois ils ont pas injecte la bonne carto et kil n ont pas calculer le checksum le voyant k salam alikoum
|
sur le calculo, en grosse section j ai du jaune noir rose vert clair et fonce
lesquel tester |
pas de rouge ? les grosses section colorées c toujours du +, les roses c des + les masses c souvent noir ou marron chez psa, voir vert et jaune en masse aussi
reste sur les grosses alim , contact on , tu est sur quel connecteur des 3 |
connecteur bleu et le relai double ne claque pas
|
1 pièce(s) jointe(s)
si je prends un xsara picasso après 2001
je trouve un EDC15C2 avec ce brochage Pièce jointe 25860 dit nous si ca corresponds niveau couleur des broches A gris B brun C noir |
oui ca correspond et j ai pique les fils avec une aiguille et tester avec une lampe pas de courant??
|
par contre les couleur ne correspondent pas
|
1 pièce(s) jointe(s)
regarde si les n° des fil correspondes au broches ABC avec une loupe c ecris ds les emplacement des connecteurs sur le calculateur
relai double Pièce jointe 25863 |
1 pièce(s) jointe(s)
|
il faut trouver un plan du faisceau
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
pour ce modele RHX je trouve que des simple broche ! Pièce jointe 25870 @ |
merci jphp
ce moteur n est le meme que sur une 307 ? Avec un calculo 3 broches?? merci |
1 pièce(s) jointe(s)
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
j ai du jus en amont sur 3,8,11,15 mais le relai ne colle pas pour alimenter le reste du circuit????
|
Salut a tous
merci a vous tous qui m avait aider, apres tous les changement que j ai fait, j ai entrepris de changer le faisceau moteur et la apparition du voyant K et le moteur demarre mais ne tourne pas rond Il manque une alim mais laquelle?? je n ai pas trouver de plan j ai effectuer un diag et je voudrais de l aide pour l interpreter Dans bsi mesure parametre calculateur : pas de reponse Dans caculo moteur, j avais des defaut fugitif suite au manque d alim regime moteur 835 pression carburant 335 bar ecart entre pression carburant et consigne pression carburant 6 bar consigne debit injecte 14 mm3/coup correction debit injecteur 1 et 4 ; 4,98 mm3/coup 2 et 3 ; -4,98 mm":coup tension injecteur ; 78,9 V et dans l historique , je n est qu une intervention de rengistre pour une voiture de 10 ans?? merci d avance de vos conseil et suggestion |
Attention le contacteur à inertie est parfois noire.
|
vérifie le câblage du capteur régime moteur
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h49. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved