Tlemcen Car electronics

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THOMAE 26/10/2014 18h49

Petite question ?as tu pris le temps de démonter le bsi sous les fusible abitacle pour ouvrir son capot et vérifier visuellement son état (moi j avais un xsara picasso avec une panne quasi similaire et surprise je l ai ouvert et découvre plein de rouille a l intérieur très certainement due a une fuite d eau du pare brise)

klif26 26/10/2014 19h31

salut thomae
non je ne pas regarder le bsi, mais au diag j arrive a discuter avec lui
merci

THOMAE 26/10/2014 19h33

Jette un oeil quand meme ca coute rien

jphp 27/10/2014 13h18

salut, c pas les bonnes ref sur le mien c un EDC15
@+

THOMAE 28/10/2014 18h47

Essaye de mettre du nettoyant contact sur tout les prises il doit avoir quelque chose de coupé ou calculo hs
Essaye de tester avec un autre calculo pour voir si ca déclenche l anti démarrage

klif26 28/10/2014 19h38

salut a tous
aujourd’hui je suis allée en casse pour essayer de trouver un calculo de meme reference et malheueusement j en ai pas trouver mais j ai ramener avec moi un calculo edc 15C2 et j ai monter sur la voiture et toujours pas de voyant k et pas de dialogue avec le pps
je perd espoir, avez vous une idée, est ce le bsm???
merci

THOMAE 28/10/2014 19h57

Soit un problème de faisceau
Soit j en revient avec le bsi car c est lui qui alimente le calculo
Est ce que tout fonctionne (clignotant,essuie glace, vitre électrique

jphp 28/10/2014 20h01

manque d'alim sur le calculateur !!

THOMAE 28/10/2014 20h01

Essaye un bdi identique pour voir si la ligne K se rallume si c est le cas
T es bon pour changer Bsi

klif26 28/10/2014 20h14

salut a vous
THOMAE
j ai tous qui fonctionne ,phare, clignotant, leve vitre
jphp
tu n aurai pas par hasard les schemas pour verifier les alims
Alors vous me conseiller quoi, de changer le bsm et apres le bsi mais apparement de l exterieur il a l air propre et tous fonctionnent
et pour le bsi, il y a pas une manip a faire
merci

jphp 28/10/2014 20h26

faut controler les alim du calculateur et du relai double c clair !!
ca fait 2h que je cherche ton schema d'alim pour ton edc15c2 3 broches RHX et je trouve pas !!
si qq as ce schéma qu'il le post au plus vite
merci
sinon je vais voir pour le trouver autrement avec ton vin que j'ai
@

klif26 28/10/2014 21h28

est ce que le bsm, il faut le reinitialiser et pour le bsi je dois permutter quelle eprom
je vais aller recuperer en casse bsi et bsm
merci

klif26 29/10/2014 12h09

salut a tous
j ai recuperer en casse un bsi avec son code ,je vais aller le monter pour voir si j ai un dialogue avec calculateur moteur et si c est bon, est ce que je suis encore oblige de dessouder l eprom
merci

THOMAE 29/10/2014 12h54

Pour l antidemmarage impératif

klif26 29/10/2014 14h34

je reviens au nouvelle changement bsm et bsi et toujours pas de voyant k
a l aide svp
merci

jphp 29/10/2014 14h43

manque d'alim sur le calculo ! on revient toujours au mm diag
je trouve pas ton schéma! je suis limité niveau doc Peugeot
si qq a accès au schéma ce serai cool de le poster mm en MP
merci
arrête i d'acheter des pièces ! faut contrôler les alim, méthodiquement
le calculateur ne réponds pas !

jphp 29/10/2014 14h51

déjà ce que je ferait , avec une simple lampe temoin , c controler les gros cables rouge et jaunes sur le calculateur contact on, ce s'ont des plus +
ensuite sur le relais double? contact on, tu le débranche et tu le rebranche, il doit claquer, c un relaie !!
par securité ajoute un cable de démarrage entre le moteur et la masse batterie et un autre sur le capot du calculateur et la masse aussi

Meziane93 29/10/2014 14h51

TU AS ESSAYER DE METTRE UN CABLE DE MASSE SUR LA CARCASSE DU CALCULATEUR (si ça ne t'a pas deja ete propose)

Meziane93 29/10/2014 14h53

et regarde si il a pas deja ete demonte pour bidouiller le 29f et si des fois ils ont pas injecte la bonne carto et kil n ont pas calculer le checksum le voyant k salam alikoum

klif26 29/10/2014 15h25

sur le calculo, en grosse section j ai du jaune noir rose vert clair et fonce
lesquel tester

jphp 29/10/2014 15h35

pas de rouge ? les grosses section colorées c toujours du +, les roses c des + les masses c souvent noir ou marron chez psa, voir vert et jaune en masse aussi
reste sur les grosses alim , contact on , tu est sur quel connecteur des 3

klif26 29/10/2014 15h40

connecteur bleu et le relai double ne claque pas

jphp 29/10/2014 15h40

1 pièce(s) jointe(s)
si je prends un xsara picasso après 2001
je trouve un EDC15C2 avec ce brochage

Pièce jointe 25860
dit nous si ca corresponds niveau couleur des broches
A gris
B brun
C noir

klif26 29/10/2014 15h50

oui ca correspond et j ai pique les fils avec une aiguille et tester avec une lampe pas de courant??

klif26 29/10/2014 15h53

par contre les couleur ne correspondent pas

jphp 29/10/2014 16h14

1 pièce(s) jointe(s)
regarde si les n° des fil correspondes au broches ABC avec une loupe c ecris ds les emplacement des connecteurs sur le calculateur
relai double

Pièce jointe 25863

jphp 29/10/2014 16h22

1 pièce(s) jointe(s)
alim calculateur du relai double => calculateur

Pièce jointe 25864

THOMAE 29/10/2014 19h06

il faut trouver un plan du faisceau

jphp 29/10/2014 19h22

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par THOMAE (Message 242931)
il faut trouver un plan du faisceau

salut, il est ds vivid workshopdata , mais j'arrive pas a voir si c un 3 broches
pour ce modele RHX je trouve que des simple broche !

Pièce jointe 25870
@

klif26 29/10/2014 19h38

merci jphp
ce moteur n est le meme que sur une 307 ? Avec un calculo 3 broches??
merci

jphp 29/10/2014 19h42

1 pièce(s) jointe(s)
rhx

Pièce jointe 25871

que ces 3! pas sur 307 non
courage

jphp 29/10/2014 20h12

1 pièce(s) jointe(s)
mm ds wow 5.007

je vois 2 fusibles pour le relai double
Pièce jointe 25873

klif26 29/10/2014 20h42

j ai du jus en amont sur 3,8,11,15 mais le relai ne colle pas pour alimenter le reste du circuit????

klif26 05/11/2014 20h27

Salut a tous
merci a vous tous qui m avait aider, apres tous les changement que j ai fait, j ai entrepris de changer le faisceau moteur et la apparition du voyant K et le moteur demarre mais ne tourne pas rond
Il manque une alim mais laquelle?? je n ai pas trouver de plan
j ai effectuer un diag et je voudrais de l aide pour l interpreter
Dans bsi mesure parametre calculateur : pas de reponse
Dans caculo moteur, j avais des defaut fugitif suite au manque d alim
regime moteur 835
pression carburant 335 bar
ecart entre pression carburant et consigne pression carburant 6 bar
consigne debit injecte 14 mm3/coup
correction debit injecteur 1 et 4 ; 4,98 mm3/coup
2 et 3 ; -4,98 mm":coup
tension injecteur ; 78,9 V
et dans l historique , je n est qu une intervention de rengistre pour une voiture de 10 ans??
merci d avance de vos conseil et suggestion

Binbin 06/11/2014 22h13

Attention le contacteur à inertie est parfois noire.

farid iddir 07/11/2014 07h20

vérifie le câblage du capteur régime moteur


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