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algerkov 07/11/2014 20h19

Salut, disons que j'ai l'impression qu'elle a pas sa pêche complète comparé a une audi avec le même d'un amie mais c'est déjà pas mal, j'ai repris rdv avec le mécano qui m'a changé mes poussoirs pour mardi. Je vais prendre des photos de l'arbre a came et je vais voir pour la vanne aussi.

Une EGR bloqué fais ce genre de bruit ? Sinon l'arbre a came semblait bon d'après le mécano comme je disais les coussinets d'arbre a came avait des marques grises comme le n°4 de cette photo a peu près.

http://s28.postimg.org/puis1s019/did..._couss_pal.jpg
des photos

07/11/2014 22h31

Bonsoir
peut être une jupe de piston ! Combien de Km ? ta voiture ?

algerkov 07/11/2014 22h37

Salut l'ami, 175000 Km

algerkov 07/11/2014 23h20

Après avoir collé mon oreille au moteur, je me dis que ça ne peut être que les poussoirs je vais pencher sur la solution de davy95 qui me semble la plus probable comme je n'avais plus de bruit après changement et graissage des poussoirs.

Je pense a acheter un nettoyant bardhal demain avant de me rendre chez le mécano et voir ce que ça donne si toujours pas, je contrôlerais les passage d'huile.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, tout le monde.

ali 09/11/2014 08h32

c est la maladie les injecteurs passe un coup de valise moi j ai déjà eu ce problème la et c était un injecteur.

ajfleclerc 09/11/2014 16h16

bonjour
ci tu crois que sa vient des poussoir ou de l’arbre a came contrôle le jeux soupape et labre
a came tu le mes entre pointe avec un comparateur tu regarde sil net pas voiler après regarde bien la position des demi coquille sa me semble pas bien porte ET REGARDE LE DEBIT RETOUR AU IMJECTEUR
A+

algerkov 14/11/2014 13h42

Salut les amis, je suis de retour, rien n'a changé pour le moment avec l'additif et on a pas encore démonter, Mercredi on le fera inchallah. Je vérifierais si il y'a un jeu, j'en profiterais pour prendre des photos de l'arbre a came tout ça. Et sinon comment je peux faire pour vérifier le retour injecteur ? J'ai un Vag-Com c'est possible de le faire avec ?

Sinon un autre mécano m'a dis que ça viendrait peut être de la pompe a huile et qu'il y a un soucis de graissage ce qui fais que mes poussoirs claques (pas d'huile).

Merci pour votre aide en tout cas

akasa67 14/11/2014 13h46

Moi je pense bruit au niveaux des poussoir a mon avis l arbre a came et mort

algerkov 14/11/2014 14h06

Salut l'ami, comment pourrais-je être bien sur que l'arbre a came est mort ?

Je vais poster des photos mercredi quand le moteur sera démonté.

Et est ce normal un arbre a came qui lâche a 170000km ?

pedrofrance 24/11/2014 08h51

bonjour
je vous apporte une pierre a l edifice.
pres avoir vu la video effectivement cela provien du haut moteur.
un poussoir hydraulique fait bien ce bruit mais,il arrete de le faire quand le moteur est chaud et a 3000tr/m.est ce le cà?
sinon faudra penser a aac.

toto014 24/11/2014 10h33

Bonjour,

Ce qui permet de dire qu'un injecteur "comon rail" est défaillant (bruit) =
En accélération ==> bruit important et en décélération absence de bruit.
L'enregistrement a été fait seulement au ralentit.

Ce qui permet de dire qu'une bielle est "coulée" sans gros démontage =
Déposer le filtre à huile, le découper avec une tenaille (pas avec une scie),
récupérer l'huile qui se trouve dans le filtre et mettre celui-ci dans un filtre à peinture ou un filtre à café, diluer et nettoyer avec un nettoyant quelconque, tout mettre dans le filtre. Ce qui va rester ce sont des particules métalliques. Si présence de particules cuivrés = coussinet de vilebrequin ou arbre à cames, si particules à base de fer voir arbre à cames ou autres pièces en mouvement .

Les bruits en haut du moteur peuvent être positionnés à l'aide d'un long tournevis l'oreille collé sur le manche et l'autre partie sur les parties suspectées (faute de stéthoscope)
Les cames de l'arbre à cames peuvent usées dans ce cas passer le doigt sur la bordure de la came. Si le doigt accroche à cause de bavure cela veut dire qu'il y a usure (la came peut être belle d'aspect mais quand même usée).
Info générale:
Une came usée engendre un bruit mais aussi peut fausser les infos reprisent par l'accéléromètre (si le véhicule en est équipé) ce qui peut conduire à un recalage intempestif des injecteurs.

Si ça peut aider, bon courage

Bosch Gafsa 24/11/2014 18h28

révision complète chemise piston.......... pour la durée de vie de moteur sera grande

manax13003 30/11/2014 16h13

salut as tu vérifier si ton bruit ne venais pas de ton volant moteur,j'avais un bruit de claquement sur g4 a peu près similaire au tiens.

algerkov 03/12/2014 18h42

Salut les amis, je suis de retour, on a déculassé le moteur aujourd'hui, j'ai 2 cylindre qui sont rayés (les 2 aux extrémités) les 2 autre au centre sont nikels, et il y'avais du jeu au niveau des pistons dans les cylindres rayé. Est ce que si je change mes pistons le bruit va disparaître ? On va essayer ça demain j'ai un bas moteur en très bon état (l'intérieur : pistons, villeberquin, bielles ..) mais 2 fixations qui sont cassées.

Sinon connaissez vous quelqu'un pour faire un réalésage des 2 cylindre endommagés ? Et combien cela va t-il me couter ?

En tout cas elle m'a bien fais galérer, après avoir tester un autre arbre a came et 4 injecteurs, le bruit n'a pas disparu donc on a conclu qu'il venait d'en bas.

Merci pour votre aide en tout cas

algerkov 07/12/2014 19h52

Je viens aux nouvelles, j'ai commandé un outil pour rattraper les micro rayures sur le cylindre, un honoir ou rodoir :

http://www.ebay.fr/itm/Rodoir-de-cyl...-/260604223805

Normalement, il est conseillé de réaléser les cylindre chez un pro mais trop cher :/
J'opte pour la solution la moins cher. J'avais un bas moteur d'occasion avec les fixation cassées. Je vais donc récupérer les pistons et j'ai commander des segments tout neuf (100€ quand même pour les 4 pistons).

Je vous donnerais des nouvelles une fois tout ça remonté ;)


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