![]() |
Oui mais tu reconnaitra qu acheter une Mercos avec un moteur Renault, ca fait un peu ch**r quand meme, surtout au prix de la classe A qui en est equipé.
Y disait enormement du bien du 1.6 tdi vw et y a quand meme pas mal de soucis. |
Casse moteur
Pour moi Perso aujourd'hui niveaux prix et fiabilité les constructeurs français restent les meilleurs sur le marché en premier Renault.
Après chacun son budget je le compare pas avec une Ferrari quoi que avec le V10 en F1 Renault a montré son savoir faire bien avant Ferrari . |
KMon experience de mecanicien me dit que le K9K est bien le moteur le plus pourri de l'histoire....
bon je suis dur je vais preciser : l'injection sur le k9k est le plus pourri qui existe.... |
k9k
Citation:
c'est ton avis je respecte tous les avis. |
Bonjour Technicien,
Pour Rajouter a la très bonne explication technique de Dell66 les moteurs 120 ch 1.9 DCi casse souvent du fait de ses fameux coussinets de bielle qui ont étaient corriger par Renault a partir de 2005 mais le défaut sur ses moteur ne viens pas seulement des coussinet mais aussi de l 'huile ,a la différence d autre moteur qui peuvent accepter de l huile de moyenne ou même mauvaise qualité le 1.9 dci lui avec ses faiblesse de coussinet si tu veux le protéger de la casse tu doit investir dans de l huile de très bonne qualité (et impérativement changer tes coussinet a partir de 100000 kilo recommandation Renault par la nouvelle génération ) |
Je roule depuis plus de 30 ans en Renault et je n'ai personnellement Jamais eu le moindre petit problème ! peut être car je prends soin de mes voitures autant pour l'entretien que pour la conduite....par contre je ne compte plus le temps que j'ai passé sur la BM de ma fille et la vw de mon fils:nopity:
je suis peut être un chanceux, tout en admettant que Renault comme tous les autres constructeurs sans exception a ses problèmes ! N'oublions pas de rapporter les problèmes au pourcentage de voitures Renault sur le marché Francais par rapport aux autres ... |
Citation:
|
Citation:
* |
Lol ! Peut etre meme 2!
|
c'est vrai que le 120cv 1.9 n'est pas fiable! pour le reste j'ai eu plein de Renault en utilitaires et jamais eu de gros probleme!
ca fait 2 scenic 1.5 dci 105cv que j'ai et je les ai amener a plus de 200000kms chacun avec reprog et jamais eu de probleme! j'ai un traffis 1.9 dci 100cv avec bientôt 300000 et reprog aussi!! par contre quelques galeres avec 3 audi ! maintenant j'ai eu 2 bmw 3.0 231cv et 286cv et ca peut aller!! pour dire de bmw que c'est fiable..................... faut pas oublier le 3.0d qui avale les papillons d'admission et qui casse! sans parler des pompes des 320d a changer tous les 80000!!! toutes les marques ont leurs galeres mais on a l'impression que Renault en a plus car il y en a beaucoup plus!!!! |
Même les 2.0DCI sont impactés chez Renault ou Nissan il y a une campagne de rappel cela se fait via reprogrammation pour limiter la montée en régime
Extrait d'un courrier officiel de chez Nissan " Les symptômes sont un manque de puissance accompagné un bruit de moteur inhabituel. Si le véhicule continue d'être utilisé, il y a un risque de calage du moteur". Le rappel consiste en une reprogrammation du système de gestion du moteur. Moi perso j'ai arrêté à la Laguna II, super belle voiture mais trop de pb alors pour moi Renault c'est fini |
je ne comprend pas ceux qui defendent renault citez moi un moteur de nouvelle generation c 'est a dire avec injection HP chez renault qui ai valu le coup
je ne parle pas des moteurs de R21 trafic R19 etc ca c 'est increvable mais a partir du moment ou ils on introduit l injection HP c ets le drame 1.5 dci K9K.... sur les injections delphi pompes injecteurs etc injection siemens (dci105) turbos a tout vas sur les deux tpes coussinets vilbreqins piston a la pelle pour les f9Q 1.9CI la c le drame coussinets vilbrequin turbos 3 fois par an mdr chez renault ils y son aler fort quand meme quand le constructeur des turbo monte sur les 1.9 dci "garett" a fais un communiqué pour signaler que leur turbos qu ils fabriquent ne sont pas fais pour etre utilises dans les conditions ou elle le sont sur ce fameu f9Q lemplacement du turbo est trop bas pour pouvoir fonctionner conenablement selon GARETT mais renault est rester sur son moteur et n as rien changer tempi pour les clients 2.2 dci et 2.0 dci on en parle meme pas ca vo meme pas la pine de se rabaisser a parler de ses deux moteurs qui equipent velsatis laguna et certains trafic c 'est de la merde en boite pour ce qui est du 2.5dci qui est monter sur les trafic et sur certain moteur de chez nisan comme le NAVARA etc waaaw j ai eu le ca 30 000 km chaine de distribution detendu coussinet de palier intermediaire completement bouffe et un gros cloc cloc cloc sur trafic DCI 150 donc ou est le moteur qui vaille le coup chez eux?????? en essence rien a dire pa tro vu de choses bizar a par des petites bobines ou des papillons ou capteurs pmh des petites pannes bidon n'engagent pas la mecanique tres rare de voir du renault essence en panne mecanique voila mon avis qui n est que mon avis biensur alor |
et oui tous les ancien moteur fiable même chez psa y a de la casse rien de tel qu un vieux xud ou f8q et beaucoup d ancienne génération c'est depuis 2000 que plus rien ne vas c'est pas fabriquer pour durer c'est du commerce aussi
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...895984357n.jpg |
le problème chez Renault
c'est qu'il y a le moteur qui est peu fiable avec des vis de palier de vilo qui se desserrent ou des vis de culasses qui se desserrent un truc de fou :46: mais y a aussi embrayage, turbo, vitres etc etc etc |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25. |