Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Consommation d'huile anormale 1.4 16V VW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/34779-consommation-dhuile-anormale-1-4-16v-vw.html)

mobvario 30/01/2015 18h45

Slt, attention si le reniflard est bouché tu fait monter en pression ton bas moteur et tu peux consommer de l'huile par le fait que la pression de brouillard ds le carter remonte par la segmentation.

Binbin 07/02/2015 18h40

Consommation d'huile exéssive.
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, j'ai approfondis les recherches sur mon problème.

Une fois le moteur chaud fumée à l'accélération, vapeur d'huile au tuyau reniflard qui est branché sur bloc filtre à air, ainsi qu'au bouchon de remplissage, une cloison est mobile dans le reniflard > voir photos

Binbin 07/02/2015 18h43

Aucunes pailles de fer ou autre éléments pouvant rompre un flux d'huile n'est présent dans le reniflard, ce reniflard ne serait'il pas la cause de la consommation d'huile?

thierry du58 09/02/2015 08h52

salut

joint de queue de soupapes

funzy74 09/02/2015 09h29

En effet le reniflar avait des problème sur certain 1.4 comme sur l'a1
Ca mettait le bloc en pression




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

nain_connu 28/02/2015 07h34

Bonjour, ça vaux ce que ca vaux mais sur le coup c'est un problème récurent sur ces modèles tt comme l'as précisé wscar, 85% de ces moteurs sont remplacés en désespoir de cause c'est du en grande partie a la mauvaise conception du moteur lui même (joint de queue de soupapes segmentation usure rapide etc )

moralité: modèle a fuir au pire prévoir réfection complète moteur ( segmentation
joint de queue de soupapes etc) ou remplacement de préférence échange standard avec garantie ( vérifier l'étendue et les conditions de garantie on trouve a tous les prix du simple au double)

bon courage

cordialement

toto014 01/03/2015 16h38

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 271334)
généralement pour des joints de queues de soupapes tu démarre l auto et tu la fait monter a température

tu fait le tour de pâté de maison et tu la laisse au ralentit 5 minutes
tu reacceleres et si s est fumée bleu ce sont les joints de queue de soupape

Bonjour,
pour moi l'explication tient la route pour les joints de queue de soupapes.

Au ralentit (et en décélération) la dépression est importante au niveau du collecteur d'admission ce qui favorise l'aspiration d'huile au niveau des joints de queue de soupapes.

Une segmentation défaillante fait plutôt fumer le moteur en pleine charge (les segments racleurs (d'huile) remplissent moins leurs fonction.
Bye

Binbin 02/03/2015 23h23

J'ai laissé tombé, la cliente ne veux pas laisser le véhicule, pour me laisser approfondir le Diag. On peux clore le sujet.

toto014 04/03/2015 08h54

Bonjour,

Je vous apporte quelques rectifications (mes cheveux blancs me le permettent):

Conso huile 2l pour 1000kms, petit calcul vidange à 15000kms ce qui fait une consommation de 30 litres (financèrement ça ne va pas être la joie ??????)

Conso huile:
Sur un véhicule essence cette consommation provoque une grosse fumée à l'échappement

Sur un diesel vu ça conception et son principe de combustion, cette consommation d'huile ne provoque que très peu de fumée sauf sur un démarrage à froid et dès que la chambre de combustion monte en température cette fumée s'estompe.

Je n'aime pas contredire les gens (peut être qu'il y a eu une confusion dans le message)

Bonne lecture

carto 25/03/2015 12h44

Segementation fatiguer

Binbin 26/03/2015 05h27

Un modo pourait'il clore le post, j'ai laissé tomber l'affaire.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved