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Non mais si c le fusible de dae comme je lu plus haut,nregarde par la . Si le calxulateur est hs de suite il est en plastiquebtransparent normalement.
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salut alors j'ai du nouveau contrôler le connecteur X1 et RAS, mais par contre le fusible 34 mène directement ou CIM. Une fois le CIM débranché je n'ai plus de court circuit entre le 42 et en conclusion je dois donc changer CIF mais puis-je adapter celui Astra H ou d'une Vectra C ?
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1 pièce(s) jointe(s)
Voila le fautif, et malgré cela le mecano s'entête à me dire qu'il n'a pas invesé les cosses !!
Quelqu'un connait le nom de ce composant ainsi qu ou se trouve les données de l'eeprom ? Merci |
Salut, à priori ça a l'air d'être une diode schottky
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y a t'il une procédure pour le programmer avec OP-COM |
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Sauriez vous pourquoi ? |
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donc si je comprend bienle CIM est alimenté par le K2 mais l'ecu est alimenté par le K2 lui aussi ? |
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D'ailleur au CAN du calculateur je trouve du 6V et du 3V au lieu de 2,5v au can-H et 2,5 au can-L Y a t'il un genre de gateway sur cette voiture ? Pourtant ce que je ne comprend pas c'est que le CIM fonctionne, quand je lui coupe son alim (fusible 34 je n'ai plus de contact) et dés que je le remet tout fonctionne bien. Le relais K2 et K1 et K3 fonctionne trés bien. Quand je manipule le K-1 le démarreur se lance. Je ne sais plus ou cherché. Merci de ton aide |
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ECU pas de com ABS pas de com en ce qui concerne les defauts: UEC defaut CAN avec le CIM et INSTRUMENT REC défaut CAN avec CIM et INSTRUMENT INSTRUMENT défaut CAN aussi Le UEC quand je vais dans les mesures de paramètre Immo j'ai 2 ligne NON PROGRAMMED et pourtant les code immo est bon J'ai essayé toute les ligne 12V et GRD, tout est bon a part ces foutu CAN Si je ne me trompe pas entre le CAN-H et la masse je dois avoir 2,5v et idem pour le CAN-L Sauf que dans mon cas avec en débranchant l'ECU je trouve 6v et 3,3v donc il y a un problème de CAN Je pense que la coupure se passe au niveau de L'UEC car c'est a dernière chose avec laquelle j'ai la com dans le compartiment moteur. Pourtant le CIM se trouve dans la voiture lui? |
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Alors voila les codes défaut Total number of fault codes: 9 P0115 - Engine Coolant Temperature Signal Range/Performance (71) - Present P0460 - Fuel Level Sensor Circuit Range/Performance (71) - Present P0500 - Wheel Speed Sensor Circuit Range/Performance (71) - Present P0654 - Engine Speed Signal Range/Performance (71) - Present P0550 - Mileage Circuit Range/Performance (71) - Present B0670 - Airbag Telltale Circuit Malfunction (00) - Not present U2113 - CAN-Bus No Communication with SDM (Airbag) (00) - Not present U2139 - CAN-Bus No Communication with CIM (Steering Column Module) (00) - Not present U2139 - Invalid Signal from CIM (Steering Column Module) (71) - Present U2139 - CAN-Bus No Communication with CIM (Steering Column Module) (00) - Not present Merci de me dire ce que tu en pense. Comme je disais je me retrouve avec un voltage CAN bizzar 6V en CAN low et 3V en CAN high au lieu de 2,5V et 2,5V J'ai un gros doute sur le UEC car si j'ai bien compris tout les CAN des calculateur qui me pose probléme transit par le UEC. A savoir que le UEC provient d'une ASTRA G mais la ref est identique Je ne peux pas le télécodé afin de le transformé en Zafira B mais il reste en ASTRA H (0x105), Le CIM est tout neuf de chez OPEL Le REC a ete changé et programmé Merci |
au final c'était quoi la panne ?
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