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danyparis 14/12/2014 22h45

Citation:

Envoyé par TECH34 (Message 258159)
Il se trouve derriere le parechoc, sur le cote conducteur. J ai change contacteur neiman et calculateur.

Tu avais aussi le fusible 34 qui sautait ?

TECH34 14/12/2014 22h56

Non mais si c le fusible de dae comme je lu plus haut,nregarde par la . Si le calxulateur est hs de suite il est en plastiquebtransparent normalement.

danyparis 15/12/2014 16h30

salut alors j'ai du nouveau contrôler le connecteur X1 et RAS, mais par contre le fusible 34 mène directement ou CIM. Une fois le CIM débranché je n'ai plus de court circuit entre le 42 et en conclusion je dois donc changer CIF mais puis-je adapter celui Astra H ou d'une Vectra C ?

danyparis 15/12/2014 21h00

1 pièce(s) jointe(s)
Voila le fautif, et malgré cela le mecano s'entête à me dire qu'il n'a pas invesé les cosses !!
Quelqu'un connait le nom de ce composant ainsi qu ou se trouve les données de l'eeprom ?

Merci

kmtech 16/12/2014 09h00

Salut, à priori ça a l'air d'être une diode schottky

danyparis 17/12/2014 01h47

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 258469)
Salut, à priori ça a l'air d'être une diode schottky

Ok mais quelle ref ?? la mienne a bien cramé

danyparis 17/12/2014 16h24

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 258897)
► Exactement je confirme inversion obligatoire maintenant vu les dégâts que tu as, peut être que d'autres composants seront HS là ou ailleurs! :3:
► Si tu as besoin d'autre schéma ou autre (je suis là l'ami). :27:




*

J'ai acheté un CIM tout neuf pour 130€ chez Opel.
y a t'il une procédure pour le programmer avec OP-COM

danyparis 20/12/2014 11h49

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 258906)
J'ai acheté un CIM tout neuf pour 130€ chez Opel.
y a t'il une procédure pour le programmer avec OP-COM

bonjour les amis alors des nouvelles j'ai pu Tout programmer le UEC et le REC mais je n'ai pas accès au CIM
Sauriez vous pourquoi ?

danyparis 22/12/2014 21h35

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 260559)
► Voici le CIM en detail :wink_ancien:
► Passe en mp!











*

Merci,
donc si je comprend bienle CIM est alimenté par le K2
mais l'ecu est alimenté par le K2 lui aussi ?

danyparis 23/12/2014 23h10

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 260559)
► Voici le CIM en detail :wink_ancien:
► Passe en mp!











*

Salut, alors j'ai vérifié tout le cablage, j'ai bien des alims qui arrive au calculateur, au CIM et au bloc ABS mais pourtant je n'arrive pas à communiqué avec.
D'ailleur au CAN du calculateur je trouve du 6V et du 3V au lieu de 2,5v au can-H et 2,5 au can-L
Y a t'il un genre de gateway sur cette voiture ?

Pourtant ce que je ne comprend pas c'est que le CIM fonctionne, quand je lui coupe son alim (fusible 34 je n'ai plus de contact) et dés que je le remet tout fonctionne bien.

Le relais K2 et K1 et K3 fonctionne trés bien.
Quand je manipule le K-1 le démarreur se lance.

Je ne sais plus ou cherché. Merci de ton aide

danyparis 24/12/2014 01h55

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 260973)
► Tu as effacer l'ensemble des codes défaut?
► Après effacement, faire une lecture des défauts présent CIM, Moteur, Carrosserie etc....!
► Puis poste la liste ici.....









*

Merci d'avoir répondu, alors CIM pas de com
ECU pas de com
ABS pas de com

en ce qui concerne les defauts:
UEC defaut CAN avec le CIM et INSTRUMENT
REC défaut CAN avec CIM et INSTRUMENT
INSTRUMENT défaut CAN aussi

Le UEC quand je vais dans les mesures de paramètre Immo
j'ai 2 ligne NON PROGRAMMED et pourtant les code immo est bon

J'ai essayé toute les ligne 12V et GRD, tout est bon a part ces foutu CAN
Si je ne me trompe pas entre le CAN-H et la masse je dois avoir 2,5v et idem pour le CAN-L
Sauf que dans mon cas avec en débranchant l'ECU je trouve 6v et 3,3v donc il y a un problème de CAN

Je pense que la coupure se passe au niveau de L'UEC car c'est a dernière chose avec laquelle j'ai la com dans le compartiment moteur.
Pourtant le CIM se trouve dans la voiture lui?

danyparis 29/12/2014 22h33

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 261026)
► OK donne également les codes correspondant! :6:
► Après je te donne les procédures de diag correspondante :wink_ancien:












*

Salut MecaTech ;)

Alors voila les codes défaut

Total number of fault codes: 9

P0115 - Engine Coolant Temperature Signal Range/Performance
(71) - Present
P0460 - Fuel Level Sensor Circuit Range/Performance
(71) - Present
P0500 - Wheel Speed Sensor Circuit Range/Performance
(71) - Present
P0654 - Engine Speed Signal Range/Performance
(71) - Present
P0550 - Mileage Circuit Range/Performance
(71) - Present
B0670 - Airbag Telltale Circuit Malfunction
(00) - Not present
U2113 - CAN-Bus No Communication with SDM (Airbag)
(00) - Not present
U2139 - CAN-Bus No Communication with CIM (Steering Column Module)
(00) - Not present
U2139 - Invalid Signal from CIM (Steering Column Module)
(71) - Present

U2139 - CAN-Bus No Communication with CIM (Steering Column Module)
(00) - Not present


Merci de me dire ce que tu en pense.

Comme je disais je me retrouve avec un voltage CAN bizzar
6V en CAN low et 3V en CAN high au lieu de 2,5V et 2,5V

J'ai un gros doute sur le UEC car si j'ai bien compris tout les CAN des calculateur qui me pose probléme transit par le UEC.

A savoir que le UEC provient d'une ASTRA G mais la ref est identique
Je ne peux pas le télécodé afin de le transformé en Zafira B mais il reste en ASTRA H (0x105),
Le CIM est tout neuf de chez OPEL
Le REC a ete changé et programmé

Merci

everson29 06/05/2020 20h02

au final c'était quoi la panne ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h54.

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