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mokmap 21/12/2014 21h03

gregkass54 j'ai rien compris ^^ le pmh justement je ne sais pas quand je suis au PMH.
comment on fait pour savoir qu'on est au PMH ?
tu la cale comment l'AAC ?

Merci maitre_flav très instructif ton lien du mal à tout comprendre ^^ vais le lire 1000 fois vais bien finir par tout comprendre ^^ et on dirait que ce n'est pas le même moteur que le miens donc j'essaye aussi de faire le liens avec le miens mais pas évident.

maitre_flav 21/12/2014 21h04

http://images.forum-auto.com/mesimag...3/DSC08846.jpg

Sur cette photo , tu voie bien la pige , ça doit être du 6 ou du 8 pour être large , il faut que la vis , sois du diamètre du trou , ça rentre pile poil , sans forcer , ça ne doit pas bagotter dans tout les sens .

maitre_flav 21/12/2014 21h12

Citation:

Envoyé par mokmap (Message 260264)
gregkass54 j'ai rien compris ^^ le pmh justement je ne sais pas quand je suis au PMH.
comment on fait pour savoir qu'on est au PMH ?
tu la cale comment l'AAC ?

Merci maitre_flav très instructif ton lien du mal à tout comprendre ^^ vais le lire 1000 fois vais bien finir par tout comprendre ^^ et on dirait que ce n'est pas le même moteur que le miens donc j'essaye aussi de faire le liens avec le miens mais pas évident.


tu as quoi comme moteur , 1.9 l atmo ? de qu'elle année ?

il y a une plaque moteur sur l'avant du bloc moteur en bas a droite , il y a un numéro moteur . récupère le post nous une photo de ton moteur , même une pris sur le net pour voir l différence , mais ne devrais pas i avoir beaucoup de différence , ( la méthode reste la même pour tout les moteur )


A savoir une chose , il faut faire deux tour de vilebrequin et un tour d'arbre a came pour faire un tour de moteur complet .

Donc tu met tes repères d'arbres a came quasiment en face , tu fait tourner ton moteur dans le sens des aiguille d'une montre , juste avant que le repère sois aligner , tu arrete , tu glisse ta pige dans le trou , et tu la tien pousser , il faudrait être deux .Tu aligne ton repère du carter avec celui de la poulie d'arbre a came , et la ta pige devrais rentrer et ce mettre en position.




si tu sens que ça bloque ne force pas , il y a la compression qui te feras sentir que ça bloque ( ceci est normal , ca ne bloque pas , mais ca force ) , mais si entre une compression ça bloque ce n'est pas bon signe , donc fait attention a ce que tu fait a ce moment la .

akasa67 21/12/2014 22h13

le pmh cest quand tu a le piston coter boite en haut cest a dire le point d explosion en gros tu dois pouvoir metre la pige comme te l explique maitre flav sur la photo

mokmap 21/12/2014 22h17

Quand je fais tourner le moteur je le fais tourner combien de fois ? On va dire la je vois le trou au niveau du volant moteur. Je le fais tourner combien de fois ?
Et il se situe ou le repère du carter et de quelle carter on parle ?

mokmap 21/12/2014 22h20

Et quand tu dit repère Aac en face et justement avant que les repère soit aligner. Ben c'est en face de quoi et aligner par rapport à quoi ?
Dsl pour toute ces questions bête

jeanbat 21/12/2014 22h22

dans ton vilebrequin tu peut avoir 3 ou 4 trou
1 seul est le bon c'est celui ou la pige rentre le plus tous les autre sont des trou d'equilibrage.
maitre flav tu as raison les blanco sur les courroies je m'y base pas n'on plus
la meilleur méthode c'est les piges dans l'ordre
1 pige vilo
2 pige aac(arbre a cam)
3 pige pompe a injection
une fois les pige insérer ca va tous seul

pour la pige aac souvent chez renault tu a une fleche sur le carter de distrbution

mokmap 21/12/2014 22h43

OK pour la pige vilo j'ai compris.
Pour la pige Aac et pompe sa se trouve ou vous avez une photo ? C'est quoi le carter de distribution ?

mokmap 21/12/2014 22h46

Je connais que le carter d'huile je ne savais pas qu'il y avais d'autre pièces qui s'appeler aussi carter ^^ donc quand vous me dite carter je suis perdu lol

jeanbat 21/12/2014 23h26

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mokmap (Message 260302)
Je connais que le carter d'huile je ne savais pas qu'il y avais d'autre pièces qui s'appeler aussi carter ^^ donc quand vous me dite carter je suis perdu lol

tiens pour t'aider malgre que pour moi on fait une erreur a t'expliquer a faire une distribution vu les base en mecanique que tu as.
et pour la tension de la courroie tu es ok au moins????

jeanbat 21/12/2014 23h32

a lire pour tous ce qui on un 1.9d f8q ou autre
http://ww2.gates.com/france/file_dis...01%209D1%2Epdf

maitre_flav 21/12/2014 23h41

alors tu le fait tourner 1 tour , le but primaire , c'est d'aligner tes point de repère et pmh, donc , le plus simple , tu prend ton repère arbre a came et ton repère sur ton carter arbre a came , et tu tourne pour les faire coïncider , juste avant qu"il soit l'un en face de l'autre tu insère ta pige du pmh , et tu la tien pousser , tu fait tourner ta poulie pour le dernier centimètre qu'il te reste et ta pige devrais s'enfoncer .

jeanbat 21/12/2014 23h55

moi ce qui me fait peur dans tous ca c'est ce qu'il a ecrit un peu plus bas
Citation:

Envoyé par mokmap (Message 260232)
ben la quand j'essaye de démarrer sa ne démarre pas.

ok ca demarre pas mais ca fais quoi ?
ca force? ca tourne normalement ?

akasa67 22/12/2014 00h02

sa fais que c'est peu être trop tard si y la cintre les soupapes

quand on et pas sure on faire toujours tourner le moteur a la main avec une douille un cliquet si sa passe on essaye le démarrage si non on recale sur le carter de ta pompe tu doit avoir une flèche que tu aligne avec ton pignon

akasa67 22/12/2014 00h11

http://mecanet.chez.com/moteur/mdies.htm

DE BONNE BASES A CONAITRE NE PAS FAIRE NIMPORTE QUOI

mokmap 22/12/2014 09h40

quand j'essaye de démarrer sa tourne tout doucement pas asse vite pour démarrer. et quand on regarde les tuyaux qui sorte de la pompe le gasoil tourne pas ou presque pas.

La je suis au travail je vais refaire la courroie ce soir à 18h , je vais appliquer vos conseil à la lettre.
J'ai déjà fait plusieurs courroie (307,407 .....) j'ai jamais eu de problèmes. sur les Peugeot AAC et Vilo sont clair ^^ et facile d'accès.

mokmap 22/12/2014 12h23

Jeanbat pour la tension de la courroie je met la visse sur le côté là où ya le galet tendeur je visse jusqu'à ce que visse du galet soit environ au milieu du galet et je sert le galet ( j'ai vue sa sur internet je ne sais plus où). Et pour la pompe à injection sa se pige comment ?

jeanbat 22/12/2014 18h18

1 pièce(s) jointe(s)
tien pour toi mokmap ca vaut mieux que des explication
je sais pas si j'ai le droit de poster un morceau de la rta
j'essaye on verras avec les modos si ca passe

Binbin 02/01/2015 21h17

Bonsoir, la pompe à injection ne ce pige pas comme l'arbre à cames, sur les vieux 1.9d et autre 1.6d Renault, il y avait des découpes sur le cache distri qui servaient à caler celle-ci au moyen de la pige vilo comme expliqué plus haut, si c'est cette configuration, que tu a les graduations PMH en face de la fenêtre sur le haut de la BV ( si plusieurs, prendre la plus rapproché de l'avant du véhicule) et le repère PMH sur le volant moteur(visible par cette fenêtre).
Alors tu te met avant le PMH par le repère, tu engage la pige vilo ( diamètre 8), tu tourne jusqu’à engagement de la pige dans le vilo ( le repère volant moteur doit coïncider avec le repère sur la BV le plus rapproché de l'avant, tes repères poulies AAC et POMPE doivent etre alignés avec ceux du cache un tour sur deux. Attention lors du montage de la courroie, veillez à ce qu'elle soit le plus tendu possible à l’opposé du tendeur, sinon tout se décale lors de la tension.

Si le cache distribution n'est pas munis de tous les repaires, il faut se servir de la pige PMH comme cité ci-dessus, et du repaire sur la taule derrière la poulie AAC (échancrure au sommet de cette taule) puis faire coïncider repaires poulie AAC>repaire courroie, et repaire poulie POMPE et repaire courroie ( sur la courroie les deux repaires les plus rapprochés, courroie montée avec les flèches orientés pour une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre vue coté distribution), le repaire pignon VILO ne coïncidera pas si la courroie ne correspond pas.Notamment si la courroie a été référencé par rapport à la carte grise et non au Type moteur F8Q...et N° de fabrication qui suit.
Après ceci effectuer deux tour moteur à la main, et vérifier que lors du pigage vilo, les repaires poulies AAC et POMPES coïncident avec les repaires sur carters. Si tout est OK ca doit démarrer, ou alors le problème est ailleurs> préchauffage, électrovanne d’arrêt, contacteur d’inertie....

Binbin 02/01/2015 21h21

Méaculpa pour le repaire de pompe qui est à 3 heure sur la Doc RTA présenté par jeanbat.

akasa67 02/01/2015 23h44

et encore y en a y cale sa avec un comparateur etc nous on fais un peu sa a la goutte comme sur les tracteur lol

mokmap 05/01/2015 08h52

Bonjour dsl pour le retard, c'est bon c'est fait sa démarre parfaitement ^^ ce qui est bizar c'est que l'an passer il avait un début de joint de culasse jaibtout démonter changer le joint vérifier au marbre la culasse refait le calage de la courroie en 5 minutes montres en main. Et la des jours pour faire cette courroie. A ne plus rien y comprendre avec Renault.

En tout cas merci à vous tous pour tout c'est conseil et solution

mat62590 07/01/2015 11h19

Question bete as tu compte le nombre de dents sur la nouvelle courroie ?
Il doit y avoir le meme nombre de dent entre la pompe et l arbre a came et de la pompe au vilo?


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