Tlemcen Car electronics

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thierry du58 25/01/2015 19h23

ta pompe est bien une pompe pour ce type de moteur

jphp 25/01/2015 19h37

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 272249)
Hello,

Avec vcds ( ou un autre outil de diag , " pas de représentation graphique avec autre que vcds " ) tu peut verifier si tu as de l'avance ou du retard et faire le réglage aux petits oignons .

Voir procédure ici :

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

( réglage dynamique de l'avance )


A+




*

merci mais c vieux ca passe pas au diag, sur des plus recentes oui tu doit contrôler régler le calage dynamique après remplacement de la distrie, beaucoup l'ignore et ca démarre mal a froid a chaud, wow le fait aussi !faut prendre en compte la température du carburant , ca affiche une abaque, et tu corrige tu suis le logiciel, faut s'y reprendre a plusieurs fois c très sensible
le mieux là sur ce moteur c a l'oreille , faut que ca claque mais pas trop !
@

thierry du58 25/01/2015 19h47

je suis d acord JPHP vcds tu affine mais la j ai l impression que le mariage pompe moteur ne peu se faire sinon cela devrait tourner

ECU diag 25/01/2015 20h11

Dit moi jphp quand la goute arrive au cilindre 1 faut que je recule de 2 dents de la pompe non?

akasa67 25/01/2015 23h39

slt quand tu vois la goutte qui part au premier cylindre coter boite tu doit reculer un peu ta poulie et mettre une pige non ensuite si ta pompe ne bouge pas pour réglé l avance y doit y avoir 3 vis sur la polie avec des trou houblon

ECU diag 26/01/2015 13h16

Bon j'ai caler à la goute sa fume toujours mais sa claque moins . Mais sa claque quand même plus qu'un Diesel normale donc je doit reculer encore la pompe c'est sa ?

akasa67 26/01/2015 13h28

je pense decale d une dent tu doit avoir trop d avance

ECU diag 26/01/2015 18h11

Bon j'ai reculer à fond c'est pire.
Au milieu sa claque et quand j'avance a fond c'est déjà mieu mais c'est pas encore sa.
Et puis j'avais pas trop le temps tout a l'heure j'avais un dépannage a faire .
Je pense que je vais redemonter la distri et avance la pompe d'une dent ou 2 pas maintenant demain

eprog777 26/01/2015 18h21

vas voir ce tuto

http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet333050.htm

ensuite pour la pompe il te faut un comparateur pour la levee du piston de pompe quand tu es au repere de ton pignon c'est pas tout simple trouve un dieseliste a cote de chez toi il t'expliquera je ne trouve rien

thierry du58 26/01/2015 18h37

salut

as tu un vcds ou un outil de diag qui peu de dire ou en est l avance et qui pourais t aide a regler l avavce

ECU diag 26/01/2015 18h47

C'est un golf 3 c'est trop vieux sa passe pas au diag

jphp 26/01/2015 19h04

salut, quand elle tourne a peut prés va la secouer sur route, là elle est lessivée , ensuite tu peaufine si jamais sans enlever la courroie, juste sur les 3 vis du pignon
et pas de comparateur non sur cette pompe, c pas prévu
@

akasa67 26/01/2015 19h05

Normalement,tu cale ensuite ta 3 vis sur le pignon de,pompe pour réglé l avance pour le support de pompe etc c'est identique a l ancien bloque ??

thierry du58 26/01/2015 19h07

ta golf a bien une gestion electriques de la pompe

jphp 26/01/2015 19h08

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 272483)
ta golf a bien une gestion electriques de la pompe

salut et non c une pompe distributrice tte simple
@

thierry du58 26/01/2015 19h11

ok excusez moi

jphp 26/01/2015 19h18

1 pièce(s) jointe(s)
le seul pigeage est sur le corps de pompe
et le reste c sur le pignon, mais comme ils ont enlevé le pignon !
on ne peut plus s'y fier

Pièce jointe 29142
a la goute c tout bon, si on est sur le bon cylindre, PMH 1/4 fin echpt /début adm sur le 4 = goute sur le 1
@+

kitty-hawk 26/01/2015 20h07

Salut,:yo:

C'est pas évident a faire un calage à la goute sur une pompe rotative, ça informe si on est plus ou moins bien calé sur le bon cylindre mais ce n'est pas précis, le mieux serait un contrôle au comparateur mais il faut avoir le matos...et les bonnes données. :20:

ECU diag 26/01/2015 20h49

Elle fait comme si elle tourne si 3 pâte .
Sa claque moin que ce matin mais sa claque quand même .
Et j'ai jouer avec la poulie cranter a fond des 2 coté.
Il faut que je retombe la distri pour décaler d'une dent ou 2

kitty-hawk 26/01/2015 21h39

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 272541)
Il faut que je retombe la distri pour décaler d'une dent ou 2

Profites en pour contrôler le clavetage du vilebrequin.

akasa67 26/01/2015 22h43

Réglage comme sur les tracteur lol jp la indiquer au dessus sa va aller

ECU diag 26/01/2015 22h51

Citation:

Envoyé par eprog777 (Message 272457)
vas voir ce tuto

http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet333050.htm

ensuite pour la pompe il te faut un comparateur pour la levee du piston de pompe quand tu es au repere de ton pignon c'est pas tout simple trouve un dieseliste a cote de chez toi il t'expliquera je ne trouve rien

Le tuto montre comment changer la courroie
mais la mon probleme c'est plus compliquer

akasa67 27/01/2015 11h38

je pense que si ta reculer d une dent et c'est pire remet une dent de plus

ECU diag 27/01/2015 13h35

Calage pompe
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 272493)
le seul pigeage est sur le corps de pompe
et le reste c sur le pignon, mais comme ils ont enlevé le pignon !
on ne peut plus s'y fier

Pièce jointe 29142
a la goute c tout bon, si on est sur le bon cylindre, PMH 1/4 fin echpt /début adm sur le 4 = goute sur le 1
@+

J'ai dévisser derriere pour caler la pompe certaine on un trou sur le côté , mais celle la en a 5.
1 au milieu et 4 sur les coté (je parle du cul de la pompe entre les 4 tuyau )

kitty-hawk 27/01/2015 17h43

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 272722)
et 4 sur les coté (je parle du cul de la pompe entre les 4 tuyau )

Je ne comprends pas de quels trous tu parles??
Voilà la procédure de calage au comparateur en image mais, comme dit plus haut il faut être bien outillé...:willy_nilly:
Peut être peux tu te faire prêter le matos.:grouphug:
https://www.youtube.com/watch?v=EMuN_FmQSkM

ECU diag 27/01/2015 18h12

Pompe golf 3
 
1 pièce(s) jointe(s)
Je parle du cul de la pompe regardé entre les 4 tuyau , un boulon de 13. Quand je dévisse ici je voire l'arbre de la pompe et j'ai 5 trou là dessus.
Sa c'est une autre pompe de golf 3 c'est exactement la même mais celle la est morte .

jphp 27/01/2015 18h17

salut il parle surement du trou pour mettre le support du comparateur, mais le comparateur c pas necessaire , contrôle que tu sois bien PMH 1/4
puis AAC calé avec la cle ds la fente, et la goute sur l'opposé a la balance, si faut tu injecte a coté !
@

ECU diag 27/01/2015 18h19

Slt jphp !
Que veut tu dire la par pmh 1/4?

jphp 27/01/2015 18h22

un truc bete ! tu n'aurai pas inverser 2 tubes d'injecteurs ?? c peut etre possible ??
regarde au cul de la pompe ds le sens de rotation c 1342 pour les tubes
@

jphp 27/01/2015 18h23

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 272760)
Slt jphp !
Que veut tu dire la par pmh 1/4?

PMH point mort haut sur cylindres 1 et 4

ECU diag 27/01/2015 18h31

Lol la je comprend mieu .
Toute façon c'est au volant moteur j'ai le trait qui est entre 2 languette . Le trait face a la flèche du trou de la boîte

jphp 27/01/2015 18h34

le trait du volant devrait etre sur le dernier trait de la boite , le 0 c le PMH 1/4
les autres traits avant c pour l'avance a la lampe strobo, c le 0 ou OT le PMH
ds le sens de rotation normal du moteur bien sure
tu as des traits aussi sur la poulie moteur et le carter me semble !

jphp 27/01/2015 18h38

c un trou rond sur la boite ?
ti fit pas trop si c une boite d'autre golf essence ??
et ou quatre vitesses et 5 vitesses ?? ou si le volant as était changé et qu'il n'a pas de détrompeur !!

ECU diag 27/01/2015 18h48

Boite golf
 
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 272772)
c un trou rond sur la boite ?
ti fit pas trop si c une boite d'autre golf essence ??
et ou quatre vitesses et 5 vitesses ?? ou si le volant as était changé et qu'il n'a pas de détrompeur !!

Le trou est rond

jphp 27/01/2015 18h58

si c'était récent et d'origine je marche, pour ce repaire,
reste a contrôler, je ferait comme ceci,
au repaire , j'enlève la courroie, et je tourne l'arbre a cames en arriere pour trouver le contact soupapes avec le piston ce doit etre très proche , genre 3 mm de descente de soupape, ca bloque
en gros je me sert de la soupape qui descends pour trouver le PMH je bouge un peu le vilo pour voir si c plus ou moins et je fait un repaire
@

ECU diag 27/01/2015 19h01

Je me met au repère pmh par rapport à la boîte, je sors la courroie et je tourne en arrière AAC sa doit bloquer sur 3mm?

jphp 27/01/2015 19h06

1 pièce(s) jointe(s)
oui oui , enleve le cache culbut, tu va voir ta soupapes echap sur le 4 coté distri , qui redescent en tournant en arriere elle doit toucher le piston très vite si il est bien au PMH

edit epure circulaire de distri

Pièce jointe 29185

PMH : Point Mort Haut
AOA : Avance Ouverture Admission
AOE : avance Ouverture Echappement
RFA : Retard Fermeture Admission
RFE : Retard Fermeture Echappement

ECU diag 27/01/2015 20h06

J'ai tellement demonter remonter que je te fait la distri golf 3 en 1h

jphp 27/01/2015 20h13

:willy_nilly:en mm temps c donné 1.90 H bareme ! constucteur
bientôt tu fera en 0.20 là dessus soit 12 minutes :4:

27/01/2015 21h00

Pour caler ta pompe correctement enlève un ressort de soupape mais n'oublie d'attacher la soupape et fait sa au point mort haut (cylindre 1 en balance injection sur le 4) pour que tu ne te retrouve pas couillon a déculasser et avec un comparateur tu arrivera a etre tres précis ensuite tu marque ton point mort haut sur ta poulie damper ou ton volant moteur et tu revient un peu plus loin que la marque que tu auras fait au dégré précis d'injection et tu te quale sur ta marque en ayant la pompe a mis réglage dans tes lumières pour connaitre laposition d'injection de ta pompe prend une pompe a tarer les injecteur et met la pression sur la sorti de ton injecteur choisi et tourne ta pompe a la main ce sera a cet endroi la que sa injecte si tu as un soucis on pourrais le faire en live bon continuation en espéran que tu aura compri ce que j'ai marqué


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