Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   problème démarrage difficile 307 hdi 90 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/38634-probl-marrage-difficile-307-hdi-90-a.html)

akasa67 16/03/2015 22h04

slt

Citation:

Envoyé par yan406 (Message 288246)
Bonjour
comme dis plus haut souvent les demarreurs des hdi fatiguent au dela de 150000 et si ca tourne pas assez vite. Ca démarrre mal.
Les injecteurs sont ok ?

slt merci de mettre ton profil a jour avatar présentation etc
cordialement greg

pacoaloha 16/03/2015 23h34

Remet ta BP en état (à la rigueur met un réservoir annexe), vérifie comme dit plus haut la vitesse démarreur, et contrôle des débits de retour injecteur. Après là dessus ça va tout seul

HOUCINE2543 19/03/2015 09h56

Bonjour a tous,
alors il faut tout simplement monter une jauge 2 fils (sans pompe de gavage) au lieu de la jauge 4 fils (avec pompe de gavage), ensuite il faut acheter une poire d’amorçage (les clapets sont intégrés), ca coûte 15€ avec 2 colliers type arrosage et c'est parti.
Si ca ne change pas, on avise

akasa67 19/03/2015 21h14

slt

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 288918)
Bonjour a tous,
alors il faut tout simplement monter une jauge 2 fils (sans pompe de gavage) au lieu de la jauge 4 fils (avec pompe de gavage), ensuite il faut acheter une poire d’amorçage (les clapets sont intégrés), ca coûte 15€ avec 2 colliers type arrosage et c'est parti.
Si ca ne change pas, on avise

slt hou une,cest ce que je lui ai dit au dessus mais y dit que nan donc cest du magouillage a mon avis le véhicule la ne roule pas???

bmw78 20/03/2015 15h14

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 289091)
slt hou une,cest ce que je lui ai dit au dessus mais y dit que nan donc cest du magouillage a mon avis le véhicule la ne roule pas???

Si la voiture est roulante. C'est juste que si je retire le fusible qui alimente la pompe de gavage, le moteur cale au bout de quelque seconde car le circuit basse pression ce désamorce

Donc je me dit si je met juste une jauge simple dans le réservoir, y'a forte chance qu'elle démarre pas ?

Est-il possible que la pompe hp Siemens n'aspire plus le gasoil ???

bmw78 20/03/2015 15h20

Ou pet être le fusible qui alimente la pompe de gavage du réservoir, alimente également l'aspiration de la pompe hp ???

akasa67 20/03/2015 18h45

Y a pas de fusible qui fait amorcer la pompe hp si cest vraiment du siemens la pompe aspire toute seule prend,une poire de 205 ou autre tu prend une durite ti la met dans une bidon de 5 litre de gasoil et l'autre a l arriver de ton filtre elle doit tourner comme sa

jphp 20/03/2015 19h01

salut, sur siemens pas besoin de pompe de gavage, mais si ca a était bricolé, assure toi d'avoir le faisceau alim et retours des siemens, et pas un bricolage, sur la pompe siemens tu as une pompe de gavage mecanique incorporée a la pompe HP, et si elle cale sans la pompe de gavage, surement le circuit as était traficoté
@

pacoaloha 20/03/2015 19h37

Si elle cale c'est soit que ton circuit BP est non conforme pour du siemens, soit que ta pompe HP n'aspire plus (palettes grippées ou autre) soit que ton fusible alimente également une fonction vitale pour a gestion moteur.
Remets ton circuit BP en conformité dans un premier temps.

akasa67 20/03/2015 22h12

Cest ce que je me tu a lui dire qui a des magouille depuis le début ou tous simplement,la pompe siemens aspire plus et y on magouiller un gavage je sais pas mais c'est louche jamais entendu sa avant et jamais vue sa

ECU diag 20/03/2015 23h25

à mon avis ta pompe hp aspire plus, du coup ils ont mis une pompe
de gavage... c'est facile je vous ai déjà dit c'est précablé . Sa veut dire si tu met un puit de jauge avec pompe dessus elle va fonctionné.
je sais ce que je dit jai déjà essayer

akasa67 21/03/2015 21h26

en gros si tu veut réparer sa dans les règle de l art tu remet une simple jauge avec crépine siemens dans le réservoir et tu remet une pompe hp et poire etc

ECU diag 22/03/2015 00h49

voila aprés tu cherche la panne.
parce que reparer quelque chose qui a été bricolé ...

HOUCINE2543 26/03/2015 10h25

Rebonjour,
Tu as un double probleme!
Avec la pompe de gavage, tu as trop de Basse pression, qui est amplifiée par la pompe hp, du coup:
- tu démarres facilement mais tu broute au roulage,
Avec la pompe de gavage débranché electriquement, tu as zero Basse pression, donc tu ne démarre pas.

Fais moi confiance, La solution est:
- mets une poire a 15€ devant la pompe HP
- mets une jauge SIMPLE 2 FILS , SANS pompe de gavage

et tu verra qu'elle va démarrer au quart et qu'elle ne broutera plus!

essaye et tu sera surpris.

sasa 12/12/2023 07h48

Salut ,

Merci à vos commentaires ils m'ont permis de peut être tiré une conclusion mais je ne suis pas car j'ai une 307 hdi qui ne démarre pas , pas gasoil qui arrive au moteur , j'ai donc regarde la ''pompe à gavage'' (jauge uniquement) et elle n'a pas de pompe donc d'après vos commentaires ca serait pour les pompe hp siemens or moi mon moteur ecu bosch et pompe bosch .

De plus la pompe à gavage à trois orifices avec en plus une poire d'amorçage quel serait à votre avis la meilleur solutions remplacer la pompe hp par siemens possible ? le faisceau passerai ?

Ou tout simplement mettre une pompe à gavage avec une pompe bien sur? en suppriment également la poire si il y une pompe alors ?

Merci pour votre temps

Sasa ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h34.