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J'ai extrait le fichier de l'Ecu si quelqu'un peut et veut bien regarder à ce niveau s'il y a quelque chose de pas net.
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re
Citation:
slt tu veut dire un xudt lol ben je croyais que cetait ok après le telecodage avec la clip on recapitule ton egr et neuve tu a 5 fils |
J'ai cru sur le coup que c'était mieux mais c'est pas çà.
Mon Egr est une 5 fils et elle est neuve. J'ai vérifié son fonctionnement, sa bonne fermeture etc ... et tout est ok à ce niveau. Ce soir, je me suis penché sur le fonctionnement de l'électrovanne du turbo. J'ai dans un premier temps débranché l'arrivée de l'aspiration. Essai du Scenic = pas de puissance à tous les régimes. Dans un deuxième temps, j'ai branché l'aspiration en direct sur le turbo. Essai = même comportement que lorsque l'électrovanne est branchée. Je pensais que l'électrovanne faisait varier la géométrie variable suivant le régime moteur. Dans mon cas, l'électrovanne commande l'aspiration en continu à tous les régimes. Le seul moment où la tige redescend, c'est lorsque je lâche les gaz. Est-ce normal comme comportement ?? Je vais faire des copies écran de certaines montées en régime en partant sous 2000 tr/mn. |
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slt j'ai un scenic a faire y a pas trop de place j'ai une question ta vanne egr sur la pipe a eau et ce qui a 3 vis qui tienne la vanne ou 2
merci |
Fixé par 3 vis
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re
Merci sa a l air d etre une merde a sortir la vis du dessus Nikel l autre en dessous faut que je coupe une clé de 5 mais la 3 eme doit être prêt de la purge
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Tu démontes sur un scenic 1.9 dci 120 cv ?
Si oui, tu vas être obligé de défaire le refroidisseur car pas de place pour que la vanne sorte |
C'est pas le refroidisseur mais la pièce en alu où la vanne est monté qu'il faut enlever. le bon entier en bref
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re
Il y a pas la flotte qui passe dessus
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Non la flotte n'est que dans l'autre partie, qui est avec le tube qui va vers l'admission
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Pour en revenir à mon scenic, j'ai changé de piste et je suis parti vers l'injection.
J'ai fait cela : https://www.youtube.com/watch?v=YZqpL30xltw Avec le moteur au ralenti, çà prend plus que 5 minutes. Une fois que la voiture avait tout bu, j'ai mis des coups de gaz jusqu'à 3000 tr/mn et plusieurs nuages bien noir sont sortis. Et c'est fou, mais la voiture fonctionne beaucoup mieux. Moins paresseuse en dessous de 2000 tr/mn et enfin exploitable en bas régime en ville. Niveau chrono pour le test que je faisais de 50 à 100 km/h en 4ème, je suis maintenant à 10 secondes alors qu'avant j'étais à 11. Pour moi, le problème est réglé, le souci venait de l'injection crado. Je vais faire un de ces jours un test sur les retours gazoil. J'espère en aider d'autres qui ont le même souci. |
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