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stef167 19/06/2015 23h00

J'ai extrait le fichier de l'Ecu si quelqu'un peut et veut bien regarder à ce niveau s'il y a quelque chose de pas net.

akasa67 20/06/2015 15h46

re
 
Citation:

Envoyé par stef167 (Message 319636)
Je l'ai pris ce matin pour aller au boulot et c'est vraiment pénible, dès qu'on rentre en ville.

Les relances sont molles sous 2000 tr/mn et le coup de pied à 2000 tr/mn me ramène 20 ans en arrière avec le comportement d'un XUD Turbo diesel.

J'ai vraiment tout vérifié et échangé tous les capteurs avec le Scenic 1.9 dci qui fonctionne très bien dont je dispose et rien trouvé.

Faut-il que je roule débimètre débranché ???

Ce Scenic me rend dingue. J'ai maintenant un clip pour le diag et je ne vois pas ce qui ne pourrait pas aller.

Le turbo pourtant neuf aurait un problème ? Mais pourquoi alors le fonctionnement est normal dès que le débitmêtre est débranché ??

L'Egr fonctionne correctement. Elle est neuve. Je ne comprend pas ou alors je ne vois pas un truc.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faudrait que j'envoie au niveau des données du clip pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui n'est pas correct au niveau débit ou autre ?

Je déteste ne pas trouver mais là je sèche ...

Un moteur qui marche super bien sans débitmetre (juste un peu de fumée) et qui n'a aucune fumée mais un manque de couple sous 2000 tr/mn dès que le débitmètre est branché, je saisie pas ...

Merci d'avance


slt tu veut dire un xudt lol ben je croyais que cetait ok après le telecodage avec la clip on recapitule ton egr et neuve tu a 5 fils

stef167 20/06/2015 20h15

J'ai cru sur le coup que c'était mieux mais c'est pas çà.

Mon Egr est une 5 fils et elle est neuve. J'ai vérifié son fonctionnement, sa bonne fermeture etc ... et tout est ok à ce niveau.

Ce soir, je me suis penché sur le fonctionnement de l'électrovanne du turbo.
J'ai dans un premier temps débranché l'arrivée de l'aspiration. Essai du Scenic = pas de puissance à tous les régimes.
Dans un deuxième temps, j'ai branché l'aspiration en direct sur le turbo. Essai = même comportement que lorsque l'électrovanne est branchée.

Je pensais que l'électrovanne faisait varier la géométrie variable suivant le régime moteur. Dans mon cas, l'électrovanne commande l'aspiration en continu à tous les régimes. Le seul moment où la tige redescend, c'est lorsque je lâche les gaz.

Est-ce normal comme comportement ??

Je vais faire des copies écran de certaines montées en régime en partant sous 2000 tr/mn.

stef167 20/06/2015 20h26

http://img.imagesia.com/fichiers/yx/...yxe5_large.jpg
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stef167 20/06/2015 20h27

http://img.imagesia.com/fichiers/yx/...yxe6_large.jpg
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stef167 20/06/2015 20h28

http://img.imagesia.com/fichiers/yx/...yxdx_large.jpg
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stef167 20/06/2015 20h29

http://img.imagesia.com/fichiers/yx/...yxe1_large.jpg
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akasa67 21/06/2015 18h26

slt j'ai un scenic a faire y a pas trop de place j'ai une question ta vanne egr sur la pipe a eau et ce qui a 3 vis qui tienne la vanne ou 2

merci

stef167 21/06/2015 19h13

Fixé par 3 vis

akasa67 21/06/2015 19h21

re
 
Merci sa a l air d etre une merde a sortir la vis du dessus Nikel l autre en dessous faut que je coupe une clé de 5 mais la 3 eme doit être prêt de la purge

stef167 21/06/2015 20h17

Tu démontes sur un scenic 1.9 dci 120 cv ?

Si oui, tu vas être obligé de défaire le refroidisseur car pas de place pour que la vanne sorte

stef167 21/06/2015 20h18

C'est pas le refroidisseur mais la pièce en alu où la vanne est monté qu'il faut enlever. le bon entier en bref

akasa67 21/06/2015 21h27

re
 
Il y a pas la flotte qui passe dessus

stef167 22/06/2015 22h01

Non la flotte n'est que dans l'autre partie, qui est avec le tube qui va vers l'admission

stef167 22/06/2015 22h06

Pour en revenir à mon scenic, j'ai changé de piste et je suis parti vers l'injection.

J'ai fait cela : https://www.youtube.com/watch?v=YZqpL30xltw

Avec le moteur au ralenti, çà prend plus que 5 minutes. Une fois que la voiture avait tout bu, j'ai mis des coups de gaz jusqu'à 3000 tr/mn et plusieurs nuages bien noir sont sortis.

Et c'est fou, mais la voiture fonctionne beaucoup mieux. Moins paresseuse en dessous de 2000 tr/mn et enfin exploitable en bas régime en ville.

Niveau chrono pour le test que je faisais de 50 à 100 km/h en 4ème, je suis maintenant à 10 secondes alors qu'avant j'étais à 11.

Pour moi, le problème est réglé, le souci venait de l'injection crado. Je vais faire un de ces jours un test sur les retours gazoil.

J'espère en aider d'autres qui ont le même souci.


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