Tlemcen Car electronics

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frogger 30/03/2015 23h15

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai juste cela encore! pas plus sur aktris :/

akasa67 31/03/2015 00h48

alors je ne veux pas être méchant mais bon tu change le moteur donc celui qui était dessus était tournant avant casse ou autre je pense ensuite le pmh doit être ok puisque tu la démonter de l ancien bloc et apret moi je verrais un soucis arbre a came capteur si y a voir le calage et bien sure changer le volant moteur cela peu foutre la merde c'est pas tous les même

kent to kill 31/03/2015 09h50

merci frogger,
les schemas montre le modéle 3fils, j'ai le modéle deux fils, pas de bol,

je comprend ton point de vue gregkass54, comme dit dans le sujet le volant moteur a proprement parlé n'est utilisé que par le demarreur, pas de piste de lecture pour un capteur pmh,
la roue denté servant au lecteur pmh est derriere le capteur vilebrequin/regime,
elle est donc derriere un carter alu car moteur distri par chaine,
je vais approfondir la continuité du faisceau arbre a came car comme dit plus haut je trouve actuellement un defaut de celui ci, je n'arrive pas a avoir la continuité du faisceau, peut etre c'est t'il coupé, ce serrait etonnant j'ai juste decallé le faisceau pour pouvoir sortir l'ancien bloc et mettre le nouveau..

ce n'est pas le 1ere que je change :8: lol

merci des infos :44:

redpoker 31/03/2015 12h29

Donne nous le code defaut et l intitulé exact que ce soit bien ca et pas un probleme de calage distri.

kent to kill 31/03/2015 18h13

code défaut relevé en shuntant les bornes prise diag = 12

d’après la RTA:
"dysfonctionnement du circuit du capteur position arbre a cames"
"dysfonctionnement du circuit du capteur de régime et de position vilebrequin "

cause possible:
"coupure ou court circuit dans le faisceau du capteur AAC, capteur position AAC, calculateur,"
"coupure ou court circuit dans le faisceau du capteur régime et position vilebrequin, capteur de régime et position vilebrequin, calculteur, cible "

donc j'ai effectivement trouvé un probleme sur le faisceau, entre borne 16 et 18 du connecteur calculateur qui correspond au deux fils du capteur AAC, j'ai par moment des coupures lorsque je bouge le faisceau,

j'ai donc fait en sorte de faire un essai tout en etant certain de la continuité du faisceau ( ohmetre ) et pas de demarrage,

relecture des codes defauts, aucun code relevé,

j'ai continuer de me gratter la tete et j'ai donc verifier calage distribution / allumage,

BINGO :cheer2::cheer2: la distribution est bien calé ( ce serrait etonnant la dessus ..) par contre la cible qui est utilisé par le capteur régime et position vilebrequin ne correspond pas a celle de mon ancien moteur, :madgrin:( sourire bête).

je m'explique: en position calage distri' je compte par l'alésage du capteur vilo' le nombre de dents séparant mon calage de la position de la cible ou il manque les deux dents pour l'allumage,
et la sur mon nouveau moteur il y a 12dents, sur mon ancien moteur meme méthode = 24dents,
soit 180° d'ecart..

je vois donc demain pour intervertir les deux roue denté, mon point d'allumage serra donc bien placé, et la logique voudrait que ca demarre enfin! :peace:

quand pensez vous?

on rejoint l'avis de gregkass54 qui parlé de la position du volant moteur/capteur PMH, :p

kent to kill 01/04/2015 11h32

roue denté remplacé, il y a +/- 90° d'ecart entre les deux,

j'ai remonté provisoirement pour essayer, ca demarre au quart.. :cheer2::cheer2:

je remonte tout et je vous confirme apres.. :auto::p

angeflasheur 01/04/2015 17h22

Quel histoire ... la galere des autres nous servira un jour , merci pour le retour .

kent to kill 01/04/2015 18h33

Bon, l aventure n est pas finit..

ca demarre avec un code defaut numero 12, je pense avoir trouver, il y a deux type de capteur en bout d arbre ( arbre utilisé par le dephaseur) un a deux fils et un a trois fils, l un etant un capteur a effet hall et l autre inductif, les capteurs ont une longueur differente, enface des entrefers, j ai verifier tout le faisceau et les valeurs, et toujours ce code defaut, je verifie demain mais je suis quasi certain qu il doit y avoir une difference d arbre a cames entre les deux modeles..

bref je me fais pas ( plus ) chier, j ai vu avec le vendeur ou j ai acheter le bloc pour qu il me trouve le meme cette fois..

j ai passer des demies journée sur la voiture je ne suis pas a une depose repose du moteur pret..:6:

bref quand vous changer de bloc ayez l oeil :banghead:

akasa67 02/04/2015 00h30

Citation:

Envoyé par kent to kill (Message 293155)
merci frogger,
les schemas montre le modéle 3fils, j'ai le modéle deux fils, pas de bol,

je comprend ton point de vue gregkass54, comme dit dans le sujet le volant moteur a proprement parlé n'est utilisé que par le demarreur, pas de piste de lecture pour un capteur pmh,
la roue denté servant au lecteur pmh est derriere le capteur vilebrequin/regime,
elle est donc derriere un carter alu car moteur distri par chaine,
je vais approfondir la continuité du faisceau arbre a came car comme dit plus haut je trouve actuellement un defaut de celui ci, je n'arrive pas a avoir la continuité du faisceau, peut etre c'est t'il coupé, ce serrait etonnant j'ai juste decallé le faisceau pour pouvoir sortir l'ancien bloc et mettre le nouveau..

ce n'est pas le 1ere que je change :8: lol

merci des infos :44:

donc c'etait bien sa lol on de fais tous avoir

kent to kill 02/04/2015 08h16

exact! ca m'apprendra pour la prochaine.. :-D

kent to kill 03/04/2015 18h15

Résolu! :fencing::20:

explication:

changement de la roue dentée d'allumage car il y a une variante entre les deux moteurs, cela ce voit lorsque le moteur est calé au PMH:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...1103409Pro.jpg (12 ou 24dents de décalage selon moteur, lorsque le moteur et au PMH et que l'on revient en arriere jusqu'a trouver les deux dents supprimé de la roue dentée par le regard du capteur vilebrequin, depose donc du capteur PMH)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...1103529Pro.jpg ( voir l'emplacement différent deux dents supprimé par rapport a la clavette)

la " bonne" une fois remonté:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...1104047Pro.jpg

cela etant dit le moteur démarre, apparition d'un code défaut n°12 ( capteur AAC) et pour cause, entre les deux moteurs il y a egalement une variante au niveau des entrefers en bout d'arbre a cames, lors de la pose de mon capteur deux fils la distance etait trop importante entre les entrefers et mon capteurs, pas assez de signal -> mise en mode dégradé, (le capteur trois fils d'origine etant plus plus long il n'y avait pas de probleme ;-) ) :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...3143453Pro.jpg

modification faite, j'ai légèrement retirer de matiere sur le capteur pour dire de rattrapé la distance entre celui ci et les entrefers, methode un peu " limite je vous l'accorde, je voulais surtout voir si la panne etait bien de la :44: et la Bingo c'etait bien ca :-D
( NE PAS CE FIER A LA PHOTO, MISE A TITRE D'EXEMPLE):
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...3143245Pro.jpg

donc depuis nickel, moteur demarre au quart et tourne bien :driving:

bref j'en aurais chier pour un simple changement de moteur, ceci dit j'ai appris pas mal de truc, je vous fait donc partagé :14:

(merci aux modos de modifier le titre en ajoutant " résolu " ;-) )

Binbin 03/04/2015 20h13

Oui pas mal, on peut dire que c'est du bon boulot, un peu bricole, mais ca marche, pour longtemps j'espère.

kent to kill 04/04/2015 07h30

oui j'avoue que le fait de réduire la partie plane du capteur pour essayer le fonctionnement ne m'enchanté pas trop, ceci dit c'etait ca ou changement du moteur / arbres a cames/ jeux aux soupapes a refaire/ par le bon.. le choix a etait vite fait :willy_nilly:


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