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Re,
As-tu fait le contrôle d'isolement entre fils ? |
salut formator
pour le controle d'isolement c'est ok les files étaient bien isolé pour la mesure de la masse d'air la valise diag indique en ralenti 275mg alors que la masse d'air en ralenti prévu par le constructeur ne doit pas dépasser 250mg ,donc ça fume noir,et plus en accélere plus l'erreur de calcule de la masse d'air s'amplifie donc ça fume plus |
salut amine 13
on peut determiner la masse d'air a partir de la pression et la température d'air a condition qu'on connais le volume que l'air doit occuper. prenant un exemple :on a trois ballons de foot, on les gonflent tout les trois a une pression de 1bar ,sachant que les trois ballons ont le meme volume on déduit que les trois ballons ont la meme masse d'air ,maintenant prenant un des trois ballons et qu'on chauffe l'air qu'il contient,que va t'il se passer:la pression augmente dans le ballon mais la masse d'air qu'il contient est la meme donc puisque dans ce moteur le volume que l'air va occuper est calculable,donc on peut déterminer la masse d'air pour chaque pression et ainsi créer une cartographie de calcule de la masse d'air a partir de la pression d'air et la temp d'air bon quand on dit calcule c'est un peut exagerer parceque c'est les ingénieurs qui ont fait le calcul en labo et le calculateur de gestion moteur ne fait que comparer les valeur des capteurs evec les valeurs programer |
Citation:
Sur un K9K (1,5 L) une valeur de 250 à 300 mg/cp en débit d'air estimé est ce qu'il y a de plus normal (au ralenti, moteur chaud et bien-sûr sans consommateur). Ceci-dit, lorsqu'on exploite la valeur du débit d'air, on doit toujours tenir compte du pourcentage d'ouverture de la vanne EGR (ou la débrancher). Personnellement une valeur de 275 mg/cp vanne EGR débranchée (ou RCO à 5%) ne me choque pas. Au ralenti, le débit n'est pas géré en tenant compte de la masse d'air mais par rapport au régime moteur (du moment que l'information PL est active) et des paramètres de corrections (T° eau, bilan électrique, ..). |
Wherever there is grinovsky, There are only Solutions
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salut formator
et bien sachez qu'apres avoir réparer la voiture la masse d'air au ralenti est devenu 180mg et ça c'est normal parce ce qu'elle se situe dans la plage de tolérence du constructeur mais la valeur de 275mg est signalé par la valise diag en rouge car elle est hors norme de la plage de tolerence autiriser par le constructeur |
pour l'egr elle est toujour fermer en ralenti
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Citation:
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Citation:
Car désolé, mais la liste des véhicules qui ont la vanne EGR d'ouverte au ralenti moteur chaud est tellement longue que je n'aurai pas assez de place pour te la lister. Ceci-dit, certains véhicules en effet ont la vanne qui ne fonctionnent pas au ralenti, vitesse véhicule nulle, mais celle-ci est courte. Bonne soirée M. Grinovsky |
salut amine13
selon la théorie de AIZENHAWARD(un mathematicien) le zéro absolu n'existe pas donc les accident sont innévitable donc matimatiquement,nul n'est parfait,nous faisons tous des érreurs c'est les lois qui commande notre univers qui disent ça |
C'est bien pour cela, qu'avant d'affirmer haut et fort, il faut en être vraiment sûr, sinon dans le doute s'abstenir.
Mais en effet, l'erreur est humaine. |
Très bien Dit Formator, et c'est le but de nos activités sur le forum, s'entraider, et pas jouer Mr "je sais tout" en donnant des explications à des problèmes qu'on a déjà posés, mieux valait les solutionner sans s'exhiber !!
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