Tlemcen Car electronics

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Megane RS 27/06/2015 14h53

Il te faut la valise CAN CLIP , pour pouvoir lire le code défaut , j'ai une mégane 2 DCI 1.5 82CH de 2004 (199.800KM) , j'avais le même probleme , j'ai remplacer la sonde lambda et PMH , et c'etait bon , il te faut ABSOLUMENT savoir le défaut , sinon tu peux chercher des heures la dessus.
Et de mémoire a une époque j'avais eu encore ce probleme avec le code erreur DF053 2.def fonction régulateur de pression rail en buté maximum , et j'avais changé le filtres a gazole et c’était bon.
Pour nettoyer mes injecteurs , je les avais démonté , et un par un je l'ai est séparé en 2 et direct dans le bac a ultrason avec un mélange de gazole et produit nettoyant injecteur .
++

brahim chafa3 27/06/2015 14h54

vérifier le réservoir si il ya la saleté

akasa67 27/06/2015 18h34

slt
 
Citation:

Envoyé par Megane RS (Message 321614)
Il te faut la valise CAN CLIP , pour pouvoir lire le code défaut , j'ai une mégane 2 DCI 1.5 82CH de 2004 (199.800KM) , j'avais le même probleme , j'ai remplacer la sonde lambda et PMH , et c'etait bon , il te faut ABSOLUMENT savoir le défaut , sinon tu peux chercher des heures la dessus.
Et de mémoire a une époque j'avais eu encore ce probleme avec le code erreur DF053 2.def fonction régulateur de pression rail en buté maximum , et j'avais changé le filtres a gazole et c’était bon.
Pour nettoyer mes injecteurs , je les avais démonté , et un par un je l'ai est séparé en 2 et direct dans le bac a ultrason avec un mélange de gazole et produit nettoyant injecteur .
++

une sonde lambda sur un dci ou sa.???????

Megane RS 27/06/2015 18h36

désolé , c'est pas lambda , c'est celle qui a au dessus du volant moteur , celle qui analyse les dents du volant moteur ,c'est un générateur d'impulsions

akasa67 27/06/2015 18h40

a ok, oui le capteur pmh

Megane RS 27/06/2015 18h46

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 321687)
a ok, oui le capteur pmh

oui a une époque , la valeur de la résistance de cette sonde était passé a 300 ohms ,au lieu de 700 ohms , et d'un coup en roulant "injection défaillante " sur le tableau de bord , mais avec coupure moteur immédiate ,et impossible de redémarrer jusqu'a remplacement de celle ci , en faite l'autre capteur dont je voulais parler et que j avais remplacé c'est le capteur position arbre a cames

mokmap 27/06/2015 19h58

J'ai démonté tout mets injecteur je suis entrain de les nettoyer avec du gasoil j'ai pas de bac à ultra son.
Je change les tuyaux sortie gasoil aussi par la même occasion sa coute rien ^^

Quelqu'un sait si on peut démonte et nettoyer une pompe injection ? Puisque j'en ai 2 j'ai envie dessayer d'en faire une.

Pour le filtre a gasoil je viens de le changer parce que me suis dit peut etre sa,
Capteur pmh courroie .... Je les ai changer.

mokmap 27/06/2015 19h59

Je remonte tout demain la sa va bientôt etre leur du ftor (saha ftorkoum) et je passerais la valise demain aussi et vous tiendrais au courant

mokmap 28/06/2015 14h36

Quelqu'un aurait la revue technique de cette megane 1.5 dci du 103cv je crois moteur k9k il me semble aussi.
Jaurais besoin de faire la courroie de distribution, en voulant remettre mon ancienne pompe injection tout a bouger faut que je refasse la courroie (vais en mettre une neuf par la même occasion on ne vois meme plus l'écriture sur cette courroie).

Merci

Megane RS 28/06/2015 14h47

Salut
voila pour toi , c'est le chapitre 11A et la page 11A-19 pour le moteur K9k TELECHARGEMENT ICI
Je t envoi le mot de passe en MP

mokmap 28/06/2015 17h06

meerrrrcccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

acropora34 28/06/2015 19h30

salut
pompe HS tu doit avoir des problèmes de régulation de pression gazoil et avec un diag dans la lecture des paramètres injection tu trouvera une différence entre la pression mesurer et la consigne et ta pompe par moment elle donne pour démarrer et par moment comme a chaud la pression n'est pas suffisante et la solution et de changer la pompe et les 4 injecteurs avec filtre a gasoil et déposer le réservoir le vidé et le nettoyer soufflet les tuyauteries pour repartir avec un systemme d'injection propre sans contamination par de l’émail de l'usure de la pompe .


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