![]() |
C'est justement le role du differentiel, seul la roue levée tournera. Bien entendu il faut relacher tres doucement l'embrayage et sans accellerer au cas ou le differentiel serait bloqué, si la voiture bouge faut pas insister pour pas la faire tomber de la chandelle.
Tu peux aussi le tester autrement, deux roues levés, moteur coupé, une vitesse engagé, tu tourne une roue a la main, l'autre doit tourner en sens inverse, il faut la aussi ecouter si pas de craquement dans la boite ou de blocage |
D'accord je ne savais pas. Je vais la lever et faire les tests. Apres je vais demonter pour voir ce qui coince si vous voulez des photos dite moi ou je doit prendre en photo.
Merci encore pour votre aide |
J'ai mis la voiture sur chandelle des 2 côtés et quand je tourne une roue a la main l'autre ne tourne pas. La roue avant gauche tourne sans pb la roue avant droite y'a un peu de resistance sur tt quand je tourne la roue
|
Bon ben j'ai enlever le cardan passager et il est casser au milieu.
Vais en acheter un neuf comme sa chui tranqu'il avec le cardan. Vais acheter un differentiel par la même occasion comme sa je suis tranquille avec sa aussi. Mais faut trouver pourquoi il se casse. |
Tu avais bien une vitesse enclenché lors du test?
Le cadan casse car lorsque l on tourne, la roue exterieur doit tourner plus que la roue interieur, c le role du differentiel, si il est bloquer, la tension se fait sur les cardans. |
C'est quoi le differentiel ? Si sa casse le cardan c'est que le differentiel est casser ?
|
Et non j'avais oublié de mettre une vitesse ^^ la j'ai enlever le cardan car casser au milieu j'ai commander un nouveau pour 130€ avec consigne et j'ai commander le roulement pieces 5 pr 20€ en neuf j'ai tout lundi.
Comment savoir s'il n'y a pas autre chose de casser ou ce qui provoque la casse ? Pas envie de monté les new truc et qu'il se casse. |
bonjour
ton cardan est casse au milieu plus cote boite ou roue l arbre est casse comment net ou vrille |
c impossible de casser un cardan au milieu !!ou mm ailleur !!, soit il se deboite car il est trop cour ou il as etait etiré lors du montage et les roulots un roulot est sont sorti les aiguilles se disperse le cardan se bloque;! c impossible de casser un cardan !! il previent longtemps longtemps avant sa rupture !!
tu ne mets pas le bon cardan et en virage il s'arrache il est trop court !! c pas la boite qui fait cà ni le differentiel!! met un cardan d'origine controle si ton moteur est as sa place pas descendu plus haut plus bas, les cardans doivent etre !!! horizontale quand les roues sont au sol en ligne droite ! @+ |
Cardan casser coter roue et si il est casser les truc a l'intérieur ne tienne plis en place et se sont des cardan d'origine qui proviennent de la meme voiture.
Pour une seule et même voiture il vont pas s'amuser a faire des truc different il les fon a la chaine donc toute les 407 sw 1.6hdi 110 on le même cardan. Donc le cardan n'est n'y trop cours n'y trop long. Le probleme doit venir d'ailleur. Au milieur côté roue il est casser et quand j'ai regarder ben y'avais une grosse roudelle qui etait dans le vide et y'avais plein de petite baton partout. L'autre cardan qui c'etait casser au milieu y'avais tout les ressorts de dans qui c'était exploser ...... ( j'en ai eu 1 maintenant 2 cardan casser au milieu et 1 qui c'est casser au niveau de la tête) |
Et je precise la voiture je roule pas avec. J'ai changer le cardan sa ma direct fait sa.
J'ai voulus tester donc j'ai demarrer fait une marche avant puis braquer a fon pour sortir du stationnement s ma fait des bruit j'ai direct remis la boiture comme c'était. Donc il n'est pas question de virage ou quoi que se soit elle ma pas laisser le temps ^^ |
bonjour
fait des photo ? on veras mieux par rapport a la casse mais si sa vas si vite que sa je penserait plus comme JP cardan trop court ou trop long mais au montage tu doit peiner a l assemble pour qu il ne tienne pas plus et je pense que Peugeot fait des cardans bien supperieur a la puissance de la voiture verifie bien tout en assemblant tu doit passer a cote de quelque chose |
Vous voulez des photos de quelque choses en particulier ?
Mais comment un cardan d'une 407 sw 1.6hdi 110 serais trop cours ou trop long pour ma 407sw 1.6 hdi 110 ? Dans tout les cas la j'ai commander en neuf aussi bien le cardan que le roulement (la pieces numéro 5 sur la photo de la 1ere page de ce poste) Pour 20€ le roulement me suis dit vais pas prendre le risque je la change aussi même si elle a l'air d'être en bonne état. Mais j'ai une question, le differentiel c'est quoi ? Quelqu'un aurait une photo ? |
le differentiel est dans la boite et tu engrène ton cardan dedans quand tu l installe il serait casser soi
tu ne pourrait pas mettre ton cardan ( satellite casser ou rondelle de friction ou roulement casser) tu mettrais ton cardan et sa bloque et la il faut mettre ta voiture train avant sur chandelle et verifier si la roue gauche tourne aussi train avant sur chandelle sais des chandelles sous les trianges et pas sous la caisse verifie deja sans cardan si ta voiture roule en poussant |
salut, a mon avis tu déboite ton cardan quand tu le met en place! il faut qu'il entre facilement a sa place, tu doit defaire les 3 boulons sous le pivot, ceux avec une empreinte torx celle du milieu est plus petite, en suite tu doit aussi enlever le boulon qui est horizontale de 16, pour bien dégager le passage et rentrer tout droit, enleve aussi l'etrier, accroche le suspends le avec un fil de fer
ou alors c a la casse en démontant!! il faut a tout prix eviter d'étirer le cardan sinon il se déboite et c mort ! @++ |
Casser trois cardans c qu il y a un probleme...
http://youtu.be/Gno73kSHlGs |
daccord avec toi Casta ou mauvaise manipulation avant ou pendant montage
|
Citation:
|
si il n a jamais fait il penser que sa methode est bonne
|
Sur les 407 on a que 2 boulon au milieu les torx c'est tout y'a pas d'autre boulon.
Le cardan se retire et se replace sans forcer il rentre tout droit sans effort. J'avais deja changer un cardan sur mon ancienne 307 et c'est exactement la même chose et je n'ai jamais eu des problèmes avec mon ancienne 307. La sa passe comme dans du beur mais apres montage sa casse. |
Pour retirer plus facilement le cardan je devisse aussi la grosse visse qui tiens le truc (je sais pas comment sa s'appel) ou y'a le moyeux ou le cardan rentre de dans.
je le devisse du triangle pour pouvoir retirer et placer le cardan sans pb. Demain j'aurais le new cardan je vais essayé d'y aller vraiment tout en dousseur. |
non sur le pivot de fusée tu as 2 articulations qui t'empeche de passer le cardan sinon c pas le montage que j'ai posté mais sis c du RHR c bien ce montage, de toutes facon le prob vient du cardan pas de la boite ni du nombres de tour que fait la queue d'une vache
@ |
307 et 407 c pas les mm train avant quand mm !!
sur 407 c un peu galere avec ce pivot a multiple bras ! |
Si c'est l'image que tu as donner et moi j'enlève uniquement la visse numero 72 sa pousse tout le bloc vers l'avant et sa s'enlève tout seul après.
Pour le 2eme cardan j'avais enlever les espèces de 3 visses avec celui du milieu qui est plus petit en plus de la visse 72 j'avais galéré à les remettre c'est 3 visses |
Non biensur que 307 et 407 se n'est pas la même ^^ mais c'est très similaire.
En tout cas merci pour toute vos reponse à tous. Quand je reçois le cardan ce soir je vais faire ta methodes devisser toute les visse que tu as dit je vais pas prendre de risque. |
Difficile de faire le changement des pièces avec cette pluie, des qu'il fait beau je monte tout sa et je vous tiens au courant.
Merci encore pour tout |
Des nouvelles?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16. |