Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   407 sw roue avd qui claque en tournant en marche arrières (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/43927-407-sw-roue-avd-qui-claque-en-tournant-en-marche-arri-res.html)

magaratz 19/08/2015 12h16

bonjours,voir toutes les explications,pas de jeux ,roulement ok,train avant en ligne et ca le fait que moteur tournant,differentiel bloquer,je ne vois que ca,merci.

jphp 19/08/2015 12h36

2 pièce(s) jointe(s)
salut c ce montage ?

Pièce jointe 36144

Pièce jointe 36145
@

mokmap 19/08/2015 16h11

Non ce b'est pas ce montage.

Il se trouve ou le differentiel ?

mokmap 19/08/2015 16h12

Eux si c'est ce montage la oui oui c'est sa

jphp 19/08/2015 16h32

si c'etait le differentiel ca ferait un bruit mm en ligne droite !! et ce serait inconduisuisible en virage !!
regarde les cannelures ds la fusée et la fixation du cardan au niveau de la ralonge, et aussi les fixations du moteur un silent blos cassé le moteur descend !! le cardan se retrouve trop court il s'arrache , roues par terre les cardans sont alignés parfaitement honrizontale droit quoi pas inclinés
@++

mokmap 20/08/2015 13h02

Oki je regarderais tout sa samedi matin.
mais qu'est-ce que la fusée, la rallonge ?

Pour les fixations du moteur, tu parle des supports moteur au niveau moteur et boite ?

ECU diag 20/08/2015 16h49

La fusé c'est le moyeu

mokmap 20/08/2015 19h01

Oki ben moyeux est ok et le bou du cardan qui rentre de dans est oki aussi

casta83 20/08/2015 20h57

fais les controles que je te disais au debut du post

mokmap 21/08/2015 23h25

Oki je vais regarder si cardan pas trop long, si support moteur ok

Mais un truc que j'ai pas compris c'est comment faire tournais une roue pendante ? Si je lève une roue je peux pas faire fonctionné la voiture si non elle avance puisque l'autre roue et au sol ?????

casta83 22/08/2015 07h12

C'est justement le role du differentiel, seul la roue levée tournera. Bien entendu il faut relacher tres doucement l'embrayage et sans accellerer au cas ou le differentiel serait bloqué, si la voiture bouge faut pas insister pour pas la faire tomber de la chandelle.
Tu peux aussi le tester autrement, deux roues levés, moteur coupé, une vitesse engagé, tu tourne une roue a la main, l'autre doit tourner en sens inverse, il faut la aussi ecouter si pas de craquement dans la boite ou de blocage

mokmap 22/08/2015 08h42

D'accord je ne savais pas. Je vais la lever et faire les tests. Apres je vais demonter pour voir ce qui coince si vous voulez des photos dite moi ou je doit prendre en photo.

Merci encore pour votre aide

mokmap 22/08/2015 09h13

J'ai mis la voiture sur chandelle des 2 côtés et quand je tourne une roue a la main l'autre ne tourne pas. La roue avant gauche tourne sans pb la roue avant droite y'a un peu de resistance sur tt quand je tourne la roue

mokmap 22/08/2015 09h55

Bon ben j'ai enlever le cardan passager et il est casser au milieu.
Vais en acheter un neuf comme sa chui tranqu'il avec le cardan.
Vais acheter un differentiel par la même occasion comme sa je suis tranquille avec sa aussi.

Mais faut trouver pourquoi il se casse.

casta83 22/08/2015 10h36

Tu avais bien une vitesse enclenché lors du test?

Le cadan casse car lorsque l on tourne, la roue exterieur doit tourner plus que la roue interieur, c le role du differentiel, si il est bloquer, la tension se fait sur les cardans.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h42.