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non pas de frein filet surtout pas !, et pas de couple a respecter, c pire, la preuve, c pas les colonnettes qui se desserres, c plutot les rondelles cuivres qui s’écrase sous la pression et la chaleurs,
le mieux, tu serre a l'instinct , pas trop pour pas casser!, et a peu prés parei des 2 cotés de la bride, puis a chaque entretien vidange, tu remet un coup de serrage light, tu va etre surpris ! c déjà presque pas serré !! @++ |
Merci de ta réponse. C'est ce qu'il me semblait pour le frein filet ... si un jour on doit redemonter les filets dans l'alu (La culasse) vont remonter ...
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Salut,
Pour les vis colonettes elles sont autocassantes, trop de serrage et elles casseront à coup sur, il y a un couple très minime dessus, Citroën m'avait dit de l'ordre de 500 grammes. Moi personnellement je les serre jusqu'à ce que ça bloque c'est à dire quasi rien comme dit JPHP. En Nm je dirait que je serais à 6 ou 7 Nm. Par contre mise en garde pour ton joint à lèvre avec le tournevis il faut y aller très doucement car la partie métalique du dessous est très fragile et risque de se brise si tu enfonces ton tournevis. Après ça tu sera bon pour changer ton couvre culasse. Par ailleurs, merci à R1lef pour la technique, j'utilise la douille de 21 et le tournevis pour emmancher la lèvre car j'ai jamais réussi à la douille 14/15. Bon courage. |
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Salut,
Je ne savais pas que ça se détaillait pas mais bon en occasion on en trouve. Mais comme tu dit drôle de conception. |
c'est plus complexe que cela....... les arbres a came sont fixé dessus par le dessous
je sait pas si je m'exprime bien mais en sortant la demi culasse les arbre a came vienne avec ,le tout monté avec de la pate a joint partout concernant les vis colonnette j'ai deja vecu le serrage de trop et paf! cassé la tete du coup j'applique le couple et remet un petit coup et aprés un bonne essai du vehicule je re controle , comme dit JPHP un petit coup lors de l'entretient aide bien aussi car si on remet le coup de serrage une fois qu'il y a deja le petit bruit de locomotive c'est trop tard le mal est fait |
slt alors moi pour les sortir c'est une tige fileter pour les pro de l outillage sa c'est pas mal aussi je pense https://www.youtube.com/v/Janq2Mqxja4
et pour le serrage au filling ... chez psa y préconise de changer les joints et les goujons etc la bonne vielle maladie des dv6 surtout |
je l'ai cet outil et bin franchement bof ... bien sur le plan mais c'est tout ...
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perso j'utilise un taraud machine M8 monté sur une douille en force, avec rallonge 1/4 de pouce, et au petit cliquet je taraude le trou de la rondelle cuivre, elle finit toujours par monter sur le taraud et j'abime pas le trou elle monte avant que j'attaque le trou
@+ |
je vais te dire franchement moi j'ai un amis il ment a fais une bonne une fois il a tellement taper sur les joints qui ma flinguer une culasse sur un 2 l hdi sa faisait pfff pfff lol ,donc on a tous notre méthode lui c'est le tournevis mais avec la massette lol..
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je suis contre tous ce qui tournevis et marteau, je pense que les méthode douces et intelligentes sont plus performantes
hier j'ai insserrer un faut culot ds une culasse de mégane II essence, la bougie etait parti suite au remplacement par un abruti qui as arracher les filets, la bobine crayon as fondu en mm temps, je suis allé cherché la voiture chez Point S qui demandait 2000 € pour remplacer la culasse, c tombé sur moi j'en voulait pas de ce chantier! la bougie tomber ds le trou zéro filets !! j'ai taraudé a 16/125 c'etait profonds ds le puits en plus , sans démonter, et insserrer mon faux culot et la bougie dedans, et quatre heurs de taf ca roule a nouveaux c magique pour la cliente qui est plutot mignone aussi @++ |
Tu a donc mis un helicoil a la cliente euxx la culasse parfois.on tombe apres des charlots.
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D'accord donc tu a mise une douille oui parfois on tombe sur des charlots jai jamais eu de soucis sue un filetage de bougie sur un moteur essence sur les dise nen parlons pas jai moi meme casser uçe bougie au ras de la culasse avec du degrippant et moteur chaud pf..
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