Tlemcen Car electronics

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fedge 11/12/2011 08h16

Citation:

Envoyé par robert (Message 51520)
salut
la référence de ta pompe:0445010010
du régulateur : 0281002493=0281002872
voilà tes 2 références
tu est un peu loin car des pièces d'occases j'ai ce qu'il faut
pour les bouchons de rampe tu n'en à besoin que d'un seul,tu bouche la sortie de la pompe.
pour faire un bouchon,tu coupe un vieux tube d'injecteur tu récupère l'écrou et tu met une bille dedans voilas l'astuce
bon courage

Merci.
Pour les bouchons il m' en faut bien 4 , car je récupère la pression rail sur le capteur hp .
Je t' ai envoyé un mp.

Formator 11/12/2011 08h20

Citation:

Envoyé par fedge (Message 51532)
Je sais , mais je n' ai pas le matériel.

1 manomètre, des collier, quelques raccords et un récipient gradué, ce n'est pas ce que cela coûte.

fedge 11/12/2011 08h27

Citation:

Envoyé par Formator (Message 51535)
1 manomètre, des collier, quelques raccords et un récipient gradué, ce n'est pas ce que cela coûte.

Je suis d' accord.
Le fait que tout fonctionne bien aprés démarrage m' a focalisé sur la HP.

robert 11/12/2011 13h25

formator à raison , essaie quand même de prendre ta pression de pompe de gavage entre la sortie du filtre et l'entrée de la pompe aux alentours de 2 bar mini
excuse moi pour le bouchon, j'ai l'habitude de le faire avec le H3PI ou tu prend direct à la sortie de la pompe avec un appareil digital qui mesure la pression ce qui élimine tout le circuit après la pompe

fedge 11/12/2011 16h52

Bon , je crois que je n'y échapperai pas . Je vais me pencher sur la basse pression.

ricards99 11/12/2011 19h15

@robert
tu es sûre que la pression de la pompe de gavage doit etre a 2 bars, je me rappel plus ou je l'ai vu mais ca parlais de 1 bar mini, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires, merci d'avance

robert 11/12/2011 19h41

@ricards99
tous les contrôles que j'ai effectués le mini que j'ai pu constaté étais de 1.6 à 1.8 bar et bien souvent au dessus.peut être que les données constructeur sont plus faibles. A confirmer
si un membre à les données: merci à l'avance

babar2 11/12/2011 20h02

Bonsoir,
Pour info, caractéristiques de la pompe de gavage Bosch EKP3 sur xantia 2L 110ch:

Debit mini 110l/h typique 150l/h
Courant 7A
Resistance 1ohm
Pression typique 3bar
regime 2800tr/mn

Le regulateur de pression intégré dans le filtre à gazoil est taré à 1,25bar +-0,25bar

robert 12/12/2011 07h05

salut
la différence entre la pompe 010 et 046 les petits tubes d'entrée et de retour sur le corp de la pompe. sur 010 tuyaux et serflex. sur 046 clips rapides
donc sans problèmes pour le montage
bon courage A++++:iagree:

Formator 12/12/2011 17h45

1 pièce(s) jointe(s)
Ci-joint une courbe de montée en pression du rail sous action démarreur, sur un système Bosch CP3 d'une mégane II, ne présentant pas d'anomalie à ce niveau.
A 250 tr/mn (moteur), il a fallu 2 secondes pour atteindre 1000 bars (environ).

robert 13/12/2011 20h43

allo fedge
as tu essayé l'eau chaude et quel résultat

fedge 14/12/2011 07h25

Citation:

Envoyé par robert (Message 51642)
allo fedge
as tu essayé l'eau chaude et quel résultat

Je n' ai pas la voiture sous la main , pour l' instant.
A suivre.

digicar 14/12/2011 19h50

Citation:

Envoyé par robert (Message 51497)
contrôle les 2 joints sur ton régulateur de pression souvent il sont abimés . cela occasionne des montées en pressions très lentes et pas de démarrage du tout.
dilatation ou rétractation en fonction de la temp

salut Robert,
tu veut dire quoi par:dilatation ou rétractation en fonction de la temp.dilatation ou rétractation de quoi?

et quelle est l'histoire du l'eau chaude?
allo fedge
as tu essayé l'eau chaude et quel résultat

merci.

fedge 15/12/2011 17h33

Bonjour.
Je viens de procéder a un test basse pression . En sortie de filtre , pendant les 3 secondes de fonctionnement de la pompe de gavage , j' ai 2 bars. Je considère que c' est bon.

Demain matin si il fait froid , test de l' eau chaude

fedge 15/12/2011 17h36

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 51715)
salut Robert,
tu veut dire quoi par:dilatation ou rétractation en fonction de la temp.dilatation ou rétractation de quoi?

et quelle est l'histoire du l'eau chaude?
allo fedge
as tu essayé l'eau chaude et quel résultat

merci.

Salut.
Robert parlais de la dilatation ou de la rétractation des joints toriques du régulateur en fonction de la température.
L' eau chaude c' est pour réchauffer la pompe hp qui est suspectée de mal monter en pression quand il fait froid.


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