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-   -   probleme coupure moteur iveco 3.0 hpi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/47144-probleme-coupure-moteur-iveco-3-0-hpi.html)

sadna 11/09/2018 23h10

Citation:

Envoyé par wscar (Message 363340)
bonsoir

je viens demander votre avis a un gros souci qui me fais m arracher les cheveux

alors j ai un iveco 3.0hpi au garage 35c14 depanneuse

les symptomes: en roulant le voyant injection s allume et le moteur coupe obligé de couper le contact et de redemmarer

donc je fais un diag dessus et en defaut il me ressort
:"plage performance pression rampe (ecart positif)
depassement de la plage normale
intermitent"


donc je verifie la capteur de pression rail et je me rend compte que la ref n as rien a voir avec la ref qui vas sur le camion en tapant la ref dessus je tombais sur un capteur de 1.9 dci

je prend les retour injecteurs et ils sont bon et identique a tout les injecteur
ni une ni deux je commande le capteur de pression qui est sur le rail et le regulateur de pression rail qui est sur la pompe chez iveco

je remonte tout ca et hop je part en essai et rebelotte toujours le meme defaut
j ai changer la pompe basse pression qui est dans le chassis par une neuve mais idem

a ce jour je seche

si un specialiste des iveco pouvais m aiguiller je lui serais tres reconnaisant

Salut,
a l'arret, est ce que le moteur fume ? si oui quel couleur ?
en acceleration, est ce que le moteur fume ? si oui quel couleur ?
en roulant, est ce que le moteur fume ? si oui quel couleur ?

@+

brahimlamgarbi 12/09/2018 03h05

Slt les amis.
A mon avis je pense que le probléme vient de deux composants,soit electrovanne de regulation de pression soit retour des injecteures parfois tu peux pas confirmer retour des injecteures avec le test connu.c est parceque au moment de coupure de moteur qui etre dans l acceleration il y a un haute retour dqns n importe quel injecteur est dans ce moment on va observe un descendre de valeur pression réel de taux 250bar alors c est obligatoiremznt le moteur va couper.
J espere l aidée arriver.
Bon courage

Pilouf 12/09/2018 06h31

Citation:

Envoyé par newfree (Message 633270)
C’est une Iveco daily 2009 2.3 hpi type 35S12 , système edc16c39 euro4

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

La pression quand la voiture est en marche est de 380 bar est la même avec la pression de consigne ( je pense que il doit pas dépasser 250 , 300 bar )
Quand j’accélère y’a pas une différence entre les deux pression même si au moment de coupure

Salut,

Si il y a une coupure moteur, due à la pression de carburant, à un moment donné il doit y avoir un écart entre la pression réel et celle objective.
Tu as le code défaut exact avec le libellé ? pas d'autres défauts mémorisés ?
Le diag est fait avec quel logiciel ?

A tout hasard, la pompe de gavage fonctionne ?


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