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RALPH 09/12/2015 18h19

joint culasse??? je suis plus d avis de roadrunner.

Binbin 09/12/2015 18h44

De la mayo dans l'huile ne veut pas forcément dire, perte de compression dans le circuit de refroidissement, et ça peut être de la condensation, il faut voir ce qu'il y a dans le carter d'huile. Suivant le cas tu aura toujours ton problème de ralentie après réparation de joint de culasse.

Binbin 09/12/2015 18h47

Le démarreur force t'il au 1° démarrage?

Binbin 09/12/2015 18h59

Citation:

Envoyé par Roadrunner (Message 374004)
Salut,
La sonde de T° de liquide de refroidissement donne une valeur cohérente? T°air adm aussi?
A+

Oui la sonde de T° peut empêcher le démarrage si elle donne une valeur incohérente (moteur chaud) des que t'a réussi à démarrer elle reprend sa valeur, et tout fonctionne normalement, j'ai u plusieurs fois le cas sur RENAULT, il fallait contrôler la valeur de la sonde avant la 1° tentative de démarrage au moyen de la valise, après trot tard.

Après, elle peut être débranché ou en CO. Dans ce cas il y aura les dysfonctionnement de ton véhicule.

Une chose est sur, le calculateur ajuste la position de la vanne de ralentie en fonction entre autre de la T° moteur, donc si vanne bloqué en position moteur chaud, tu n'a pas de ralentie à froid. En accélérant un peux ça doit démarrer.

RALPH 09/12/2015 19h09

exactement

rani27 09/12/2015 19h30

merci a tous pour votre participation, j'ai nettoyé le boitier papillon hier, et ce se soir après 20 km de route, la voiture ne tiens toujours pas le ralenti, fume blanc et le niveau du liquide de refroidissement a baissé d'un centimètre dans le bocal, ce soir, j'ai démonté la grosse durite coudée, qui va au papillon, et il Ya de la mayonnaise dedans.
j'ai pensé à une rupture du joint de culasse entre deux cylindres ?

Binbin 09/12/2015 19h41

Elle avale de l'eau.

Ail attention aux bielles, (choc hydraulique)

RALPH 09/12/2015 19h50

effectivement si l eau va dans les cylindres c est la piste la plus probable


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