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Binbin 19/12/2015 20h47

Si t'a de la limaille dans le filtre, tu peut changer la pompe et les injecteur, et bien sur nettoyer tout le circuit avec dépose du réservoir pour nettoyage minutieux. Mais j'ai du mal à comprendre que tu arrive à monter à 400 bars avec pompe et injecteurs HS. Encore quelque-chose qui m'échappe.

jphp 19/12/2015 20h50

on trouve toujours un peu de limaille ds les filtres, c seulement quand il y en as beaucoup qu'on doit s'inquieter !
@+

raed83300 19/12/2015 20h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 377809)
la ref ne suffit pas !! tu as un chiffre en gros dessus 4,5,6
post une photo d'un injecteur de dessus propre
@

SUR LE DESSUS IL EST MARQUE
U
9659337980
JG06 42044 =codage
merci

jah83 20/12/2015 06h22

La classification peut se changer au telecodage il me semble

raed83300 20/12/2015 09h08

je suis vraiment dans l'impasse je prends ou pas ?

adel2789 20/12/2015 11h37

Hier j'ai verifié la pression d'un jumper 3 au ralenti aux alentours de 300 bars donc 400 je crois qu'il ya 2 ou 3 injecteurs qui sont bouchés. Bref une fois a un mecano a eu la un pb similaire et il a insisté avec le demarreur le star pilote et un tuyau du compresseur d'air dans le reservoir apres peu de temps le vehicule a demarré en 3 cylindres, il est sortie avec le camion des accelrations plein regime et tout est revenu normal . Je sais pas si c un coup de chance mais ca marché

raed83300 20/12/2015 13h45

1 pièce(s) jointe(s)
la suite des mesures des paramètres voir pièce jointe

jphp 20/12/2015 14h12

t'es un peu en dessous de la consigne pression carburant , il faut l'aider, au nettoyant frein, envoie du nettoyant frein ds l'admission le plus prés possible du turbo,
ca devrait peter, ! fait toi aider, un au démarreur, l'autre envoie le produit en dosant
un peu plus un peu moins, jusqu'a que ca tourne tout seul, ca doit peter
@+

Binbin 20/12/2015 14h35

Jumpy ne demarre pas.
 
Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 378005)
Hier j'ai verifié la pression d'un jumper 3 au ralenti aux alentours de 300 bars donc 400 je crois qu'il ya 2 ou 3 injecteurs qui sont bouchés. Bref une fois a un mecano a eu la un pb similaire et il a insisté avec le demarreur le star pilote et un tuyau du compresseur d'air dans le reservoir apres peu de temps le vehicule a demarré en 3 cylindres, il est sortie avec le camion des accelrations plein regime et tout est revenu normal . Je sais pas si c un coup de chance mais ca marché

+1 pour adel, tes trois injecteurs avec un debit trop faible sont peut'etre bloqué fermé, dans ce cas tu ne pourra pas démarrer, mis à part au nettoyant frein ou star pilote. Tu peut toujours démonter les pointes d'injecteurs pour contrôler le grippage et les nettoyer et dégripper au dégrippant, tu remonte, si ca démarre, c’était ça. J'ai u le même cas sur un scenic qui 'tais stocké de puis 1 ans, et comme ceci ca a fonctionné.

Il a fallu remplacer les injecteurs à la suite, fumé à l'échappement et trop de retours.

raed83300 20/12/2015 22h03

merci a vous tous j'ai déjà tenter avec le nettoyons frein rien
avec le démarreur seul et avec une autre voiture brancher sur la batterie le moteur veut démarrer bas régime et si je l’ache la clé il s’arrête
donc est ce que je dois changer les injecteurs seul ou la pompe aussi?

akasa67 20/12/2015 22h19

Change ta pompe!!!

Binbin 20/12/2015 22h41

Le nettoyant frein est trop sec pour nettoyer les pointe des injecteurs, a tu pu extraire les aiguilles des buse?

Binbin 20/12/2015 22h47

Si l'aiguille ne coulisse pas librement dans la buse, c'est mort. Elle doit tomber par son poid, au pire à la soufflette dans le canal d'alimentation GO, elle doit sortir, si impossible de la sortir et de la rendre libre, ça ne fonctionnera pas.

akasa67 20/12/2015 22h47

Slt binbin pour moi sa pompe et raide y devrais essyer de pomper sur la poire le temps que quelqu'un d autres tourne la clé et appuyé fort je suis sure que sa demarre mais y pourrais pas accélérer..

Binbin 20/12/2015 23h04

Jumpy
 
Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378322)
Slt binbin pour moi sa pompe et raide y devrais essyer de pomper sur la poire le temps que quelqu'un d autres tourne la clé et appuyé fort je suis sure que sa demarre mais y pourrais pas accélérer..

Oui il peut essayer, mais es'ce que les pointes d'injecteurs ne sont pas grippées.

En tous cas, si il pompe à la poire pendant que quelqu’un actionne le dem, il peut vérifier si la P° réel est conforme à la P° de consigne. Donc à essayer.

Binbin 20/12/2015 23h08

Ou au nettoyant frein comme dit JPHP. Le régime ralentie étant plus haut que le régime au démarreur, la pompe a plus de capacité à fournir la pression.

akasa67 20/12/2015 23h40

Oui de toutes facon si sa demarre pas au star ou nettoyant frein soit injecteurs hs soit pompe
Le moteur doit peter d une facon ou dune autres alors je serais lui test retoyr injzcteur si la pompe debute pas que la basse pression et bonne etc qui change les organe hp..

Binbin 20/12/2015 23h46

Non, s'il n’arrive pas à faire péter avec le nettoyant frein, c'est pas l'injection, c'est mécanique.

Binbin 20/12/2015 23h54

Si impossible de démarrer au nettoyant frein avec deux personne, contrôler calage distrib, état du clavetage AAC/poulie, et compressions.

akasa67 21/12/2015 00h47

Eux je sais bien que si sa pete pas au nettoyant frein y a un soucis lol maos jai deja vue demoteur ne pas demarrer et qui n avais juste la segmentation collée..

jah83 21/12/2015 06h49

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378335)
Oui de toutes facon si sa demarre pas au star ou nettoyant frein soit injecteurs hs soit pompe

Pas d accord du tout ! A moins que le nettoyant frein melangée a l air arrive par le circuit GO... Ce qui n est pas le cas.

ca depend des tarifs que tu trouves et des delais que tu as mais perso je me contenterai de commencer par changer les injecteurs dans un premier temps. A moins que les quantite de limaille retrouvee soit vraiment tres importante.

akasa67 21/12/2015 10h24

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 378362)
Pas d accord du tout ! A moins que le nettoyant frein melangée a l air arrive par le circuit GO... Ce qui n est pas le cas.

ca depend des tarifs que tu trouves et des delais que tu as mais perso je me contenterai de commencer par changer les injecteurs dans un premier temps. A moins que les quantite de limaille retrouvee soit vraiment tres importante.

Si un moteur et ok et le calage etc biensur le moteur doigt péter..
De même pour moi si trop de limaille je balancerai pas 4 injecteurs..

raed83300 21/12/2015 11h28

j'ai regardez partout
est j'ai trouvez de l'huile cotez échangeur de turbo et comme sa pète pas avec le nettoyant frein je pense que c'est le moteur qui est hs.
j'ai trouvez un moteur mais le type est rhr dw10B 136 cv est le mien rhk dw10U 120CV
sont il compatible?
merci

akasa67 21/12/2015 12h17

Ta regarder le calage distri l aac tourne??

raed83300 21/12/2015 12h46

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378434)
Ta regarder le calage distri l aac tourne??

avec diagbox j'ai synchronisation vilebrequin acc oui

Binbin 21/12/2015 13h16

Jumpy
 
Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 378440)
avec diagbox j'ai synchronisation vilebrequin acc oui

ça ne veut rien dire, tu peut avoir le signal synchro, et le clavetage de l'AAC qui a pété, tout dépend à quel endroit est situé la cible de l'AAC.

Binbin 21/12/2015 13h17

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 378401)
Si un moteur et ok et le calage etc biensur le moteur doigt péter..
De même pour moi si trop de limaille je balancerai pas 4 injecteurs..

C'est mon avis aussi pour tout ce qui est dit.

raed83300 22/12/2015 17h04

salut tout le monde
j'ai fait la vérification du calage il est bon
pression rail 350 bar elle est bonne
mais j'ai l'impression que le moteur manque de pression sur 2 cylindres
pas de bruit suspect
des que j'ai un peut de temp je veut contrôler les linguet soupape .....
merci

felmo 22/12/2015 18h16

salut, faut passer le test mecanique,au compressiometre
un vehicule ne demarrant pas au s/pilote(*),c'est la mecanique
qui boite sur plusieurs cylindres.................................

raed83300 22/12/2015 18h19

j'ai pas de compressiometre

raed83300 23/12/2015 15h58

salut tout le monde
je cherche rta moteur rhr ou rhk psa
merci

dede83 23/12/2015 17h34

https://mon-partage.fr/f/K6mGRWfW/

regarde si ça t aide

raed83300 25/12/2015 18h13

salut tout le monde et bonne fête
j'ai trouvé un moteur qui provient d'une 407 il a 90000 km code moteur rhk 2,0 hdi 136
est ce qu'il peut s'adapter pour mon camion code moteur rhk
j'ai vu un peut que la différence entre les deux moteur est fap et sans fap et le reste c'est la cartographie pour l'injection ect
merci

tor1954 25/12/2015 18h21

Oui, c'est les mêmes blocs
Vérifie juste si tu as la même marque d'injection, mais je pense quand 2l 136 y avait pas 2 injection différentes
Et chez citroen c'est pas comme chez Renault où il ya 25 type différents

Mets le bloc à nu , et change aussi volant moteur , remonte celui du tiens comme ça tu prends aucun risque , il ya sûrement des différences sur les pipes d'eau et ... Mais tu verras c'est simple
Même si il est pas kilométré fait la distribution quand il est au sol , c'est mieux
Turbo il sera à mon avis différents

Bon montage


Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 379914)
salut tout le monde et bonne fête
j'ai trouvé un moteur qui provient d'une 407 il a 90000 km code moteur rhk 2,0 hdi 136
est ce qu'il peut s'adapter pour mon camion code moteur rhk
j'ai vu un peut que la différence entre les deux moteur est fap et sans fap et le reste c'est la cartographie pour l'injection ect
merci


jah83 25/12/2015 18h23

Si tu veux envoi en mp les immat des deux véhicules que je vois si c est le même type.

raed83300 25/12/2015 18h27

j'ai l'immat la mienne mais pas de l'autre moteur

tor1954 25/12/2015 18h38

Lit mon post c'est bon y a pas de probleme , et je viens de me rappeler que j'en ai vendu un de c5 2l136 pour mettre dans un jumpy et le gars a fait comme je t'ai dit
100% compatible


Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 379918)
j'ai l'immat la mienne mais pas de l'autre moteur


jah83 25/12/2015 18h49

J avais pas vu le message de Tor1954. Effectivement si les deux sont des rhk tu dois pouvoir le monter. au pire quelques petite modif au niveau durite ou connectique mais rien de bien méchant. Par contre faire bien attention avant la pose. Des fois il vaut mieux perdre 10/15min a verifier ce qu' il y a adapter plutôt que s en rendre compte à un moment où c est beaucoup moins pratique

raed83300 25/12/2015 19h27

merci les amis pour vos réponse
donc le rhr et le rhk c'est le mème avec quelque modification a faire turbo pipe ect .....
on plus le moteur je peut l'avoir a 500 euros
merci

andre1986 25/12/2015 19h34

salut raed83300 tu peux monte une rhr a la place de rhk moi j'ai deja fait mas le carter huile ne ete pas pareille cause pas de trous pour fixe le suport de pres cata


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